12-Matinée ensanglantée

Mac, Danny et Lindsay Monroe arrivèrent une demi-heure plus tard à l'appartement des Carthrow où les attendaient Stella, Flack, Kaile et Hawkes. Mac demanda alors à la détective d'ouvrir la porte. Kaile s'exécuta et tous, sauf Flack bien sûr, se figèrent devant cette nouvelle scène de crime.

Mac (observant le salon et soupirant) Il a recommencé…

La pièce ressemblait à un décor de film d'horreur : il y avait du sang partout, sur les murs, le sol et le plafond, et, comme à chacun des crimes du tueur qu'ils recherchaient depuis des mois, les corps avaient été sauvagement dépecés et découpés puis les morceaux avaient été éparpillés un peu partout. La seule nouveauté était le petit feuillet blanc qui trônait au milieu de toute cette boucherie. Mac avança prudemment, tout en exhortant aux autres de ne surtout pas avancer. L'expert prit enfin le message et le lut à voix haute, regardant Flack.

Mac : « J'ai certes fait une erreur…Mais ce fut finalement une excellente occasion pour un avertissement. Don Flack Jr, tu vois ce qui t'attend… »

Kaile (intriguée) Comment a-t'il fait pour se tromper d'appartement ? (voyant Don hausser un sourcil et grimacer) Enfin, je suis contente que tu sois vivant…Je ne veux pas dire…

Voyant qu'elle s'enfonçait de plus en plus, Kaile baissa la tête et ne dit plus un mot. Elle sentit une main se poser sur son épaule et releva la tête, surprise de voir qui en était le propriétaire. Flack…

Don (souriant, amusé) Ça va, Kaile, j'ai compris.

Kaile (étonnée) Comment as-tu réussi à… ? Tu as retrouvé la vue ?

Don : Non. Je me suis guidé avec ta voix. C'est pas tout à fait au point mais bon, c'est mieux que rien… Par contre, je pense savoir pourquoi notre meurtrier s'est trompé.

Danny : Vraiment ?

Don : Avec Tim, on en avait parlé au proprio. Nos noms sont inversés au niveau des interphones. Il n'a pas dû les remettre en place…

Mac : Et on se retrouve avec deux victimes de plus… Bon, Flack, évitez d'entrer. Je ne voudrais pas que vous…

Don (soupirant) Que je compromette malgré moi un indice. Je sais, Mac.

Mac (se tournant vers ses collègues toujours au seuil) Stella et Kaile, vous continuez à… (regardant Stella surpris) Stella, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous portez une chemise d'homme ?

Stella (rougissant) Heu…

Mac fronça les sourcils en voyant la rougeur soudaine de Stella suivie de près par celle de Flack. Et pourquoi Kaile et Hawkes semblaient-ils si amusés ? L'expert ouvrit alors grand les yeux lorsqu'il comprit. Non…

Mac (surpris, désignant les deux amoureux du doigt) Vous…Vous êtes…

Don (reprenant contenance, avec une moue contrariée) Ça aurait été sympa de nous avertir pour la surveillance…

Kaile (riant) En effet. Un de nos agents a pété les plombs en les enten…

Don (la coupant en rougissant une nouvelle fois) Kaile !

Mac ferma les paupières et se frotta les tempes, histoire d'assimiler cette dernière information. Au final, le docteur Nelson avait raison : Flack et Stella étaient vraiment amoureux. Depuis quand ? Ça, il verrait plus tard. Pour le moment, la scène de crime…

Mac (soupirant) Je n'ai pas besoin de détails, merci. Rentrez chez vous, Flack. Kaile et Stella et les deux agents qui sont sur place veilleront sur vous.

Danny : Sacré veinard ! Deux jolies filles rien que pour toi !

Mac (sévèrement) Un peu de sérieux, Danny ! Commencez à inspecter l'appartement avec Lindsay. Hawkes, vous allez ramener ce paquet au labo et l'examiner à fond. Au boulot !

Alors que Hawkes plaça le colis dans un sac de pièce à conviction et quitta l'appartement, Lindsay rejoignit Mac dans l'appartement et Danny s'approcha discrètement de Kaile, un air de conspirateur sur le visage.

Danny (malicieux) Est-ce que tu as des enregistrements ?

Kaile (levant les yeux, amusée) Danny…

Puis le jeune expert fut frappé sèchement sur le crâne et se tourna pour voir un Flack pas du tout ravi.

Danny (avec un sourire crispé) Je plaisantais…

Don : J'espère pour toi…

Danny (bougonnant) Mais t'es pas drôle…

Don : Ce n'est pas la question ! Je tiens à ma vie privée…

Kaile (moqueuse) Tu en es sûr ? Parce que je plains ta pauvre voisine…

Danny éclata de rire devant la déconfiture de son meilleur ami et cette dernière révélation. Il en apprendrait sans doute plus de la part de Sheldon et il allait s'amuser. Il aurait de quoi vanner le détective pendant des semaines ! Et puis la rougeur de Stella valait aussi le coup d'œil. Mais, il se voyait mal la taquiner…

Don (haussant un sourcil) Quoi ma voisine ?

Kaile : Il y a des caméras dans le couloir, tu sais…La pauvre, tu l'as pas loupée…

Stella (riant) Et il a bien failli y retourner !

Kaile : Vraiment ?

Danny (curieux) Quoi ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il lui a fait ?

Mac (voyant son subalterne entrain de s'amuser, irrité) Danny !

Danny (grimaçant) Oups ! J'arrive, Mac !

Le jeune expert finit par rejoindre ses deux collègues et se plongea enfin sérieusement dans son travail tandis que Flack, soulagé, fut ramené à son appartement par Stella et Kaile, toujours rieuses. Mais quelqu'un les suivit…

oOo

Tu es à moi, Flack !