14-Confiance aveugle
Stella pouvait voir la peur au fond des yeux bleus de Don. Mais il n'avait pas peur pour lui, mais pour elle ! La scientifique se maudissait intérieurement de s'être encore fait avoir par cet homme. Mais il fallait dire que c'était vraiment une véritable anguille, discret et sournois…
La scientifique vit soudain Flack s'approcher d'eux, bousculant dans sa marche aveugle table, chaises et autres objets, les faisant tomber avec fracas. Ce n'était pas normal…
Coupable (menaçant et intrigué) N'approche pas ou ta chère bien-aimée meurt !
Stella : Don, ne l'écoute pas ! Arrête-le !
Le jeune détective arriva jusqu'au comptoir de sa cuisine et s'y cogna, faisant rire le tueur.
Coupable : Tu es vraiment pitoyable, Flack. Comment vas-tu l'aider si tu ne vois rien ? (à Stella) Et toi, espèce d'idiote. Crois-tu vraiment qu'il puisse t'aider ? (railleur) Alors que le pauvre malheureux est aveugle…
Stella le fusilla du regard mais elle devait avouer qu'il avait raison…Don était dans l'incapacité de l'aider. Ils allaient tous les deux mourir…
Pourtant, la scientifique crut apercevoir un sourire malicieux sur le visage de son petit ami. Pourquoi souriait-il ? Il n'y avait vraiment rien de…Le détective se redressa enfin, faisant tomber au passage une multitude de vaisselle et de casseroles dans un fracas assourdissant, et se tourna face à eux, un couteau de cuisine à la main.
Coupable (riant) Oh, mon Dieu, j'ai peur…Tu crois faire quoi avec ça ? Effrayer les mouches ?
Alors que le meurtrier se moquait de lui, Flack ne regardait pas dans sa direction. Ses yeux bleus étaient posés sur Stella et la scientifique comprit sa demande muette, comprit ce qu'il voulait faire rien qu'en lisant dans son beau regard…Et cela la surprenait de pouvoir comprendre le détective juste avec un regard, comme si elle pouvait lire en lui comme dans un livre et apercevoir le fond de son âme, tout ça à travers ses yeux bleus…Leur lien était si fort ? Repoussant cette question de son esprit pour le moment, Stella savait ce qu'elle devait faire maintenant…
Stella (d'une voix sure et déterminée) Je te fais confiance, Don…
Coupable (intrigué) Quoi ?
Et Flack lança son couteau dans leur direction…
