17-Enfin !
Cela faisait maintenant une semaine que Flack était aveugle et le désespoir l'envahissait de plus en plus…Qu'allait-il faire, maintenant ? Lui qui détestait être inactif… Pourtant, Stella gardait espoir et c'était grâce à elle qu'il gardait un très vague optimisme.
Une nouvelle journée commençait. Comme à son habitude, le détective se réveilla à la sonnerie de son réveil et se leva sans tarder, sachant que Stella était partie travailler. La scientifique avait pris un maximum de jours de congé pour rester avec lui mais le jeune homme avait insisté pour qu'elle retourne au laboratoire. Il fallait qu'il apprenne à se débrouiller un peu seul pour certaines choses, les plus basiques principalement. Se passant une main dans les cheveux, Don se dirigea vers la salle de bain et tourna le robinet, faisant couler de l'eau froide à flot dans son lavabo. Il s'en passa sur le visage pour se réveiller puis se redressa, s'appuyant sur le lavabo.
Don (à son reflet) Heureusement, je n'ai pas besoin de me planquer derrière des lunettes de soleil. Mes yeux ont gardé leur…
Et le détective s'interrompit. Il cligna des yeux plusieurs fois et vérifia une nouvelle fois. Il…Il…
Don (hurlant de joie) Je vois ! Je revois !
Le jeune homme, surexcité, sautait et courait un peu partout dans son appartement en criant, provoquant une nouvelle fois la colère de Jane Higgins, sa si désagréable voisine.
Jane (de l'autre côté du mur) C'est pas bientôt fini ce bazar !
Don : Va te faire voir, vieille bigote ! Je vois ! (se calmant) Stella. Je dois avertir Stella.
Faisant tout de même attention car il voyait un peu flou, Flack prit son téléphone et commença à composer le numéro du portable de la scientifique mais s'arrêta soudain. Non, pas maintenant…Il allait lui faire une magnifique surprise…
