18 avril 2022

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Depuis ses débuts, Les Marqués connaissent une publication plutôt anarchique, pour la simple et bonne raison qu'il s'agissait - et s'agit toujours - d'un work in progress. C'est la première fanfiction que j'ai publiée ici, mais aussi la première que j'ai écrite et que j'écris toujours. J'ai déjà beaucoup appris grâce à elle, grâce aux autres projets que j'ai fini par entreprendre également. L'un des plus importants de ces apprentissages est la gestion du temps, et la distinction entre écriture et publication. D'un naturel fougueux, pour ne pas dire impatient, j'ai naturellement tenu à publier Les Marqués au fur et à mesure de l'écriture, ne prenant que peu d'avance sur la publication, parce que je voulais partager ça avec vous, découvrir l'histoire en même temps que vous ou presque. Le fait est que je suis trop instable dans mes projets d'écriture et que nous nous retrouvons aujourd'hui avec d'énormes trous entre les publications. En tant que lectrice, je sais à quel point cela peut être frustrant ou tout bonnement lassant. Il peut s'avérer aussi très difficile et pénible de suivre une histoire dont les chapitres sont publiés à plusieurs mois d'intervalle, parce qu'on ne se souvient pas bien de ce qui a précédé par exemple... Bref, je sais ce que c'est, et je n'ai jamais voulu vous infliger ça.

Forte de ces constatations, je travaille durement, au quotidien, à faire de mon écriture une activité plus stable, plus sérieuse, plus organisée. J'ai fait "l'erreur" de commencer plusieurs projets en même temps, à nouveau parce que je préfère me laisser diriger par mes envies et mes inspirations plutôt que par le reste. Ayant pris du retard dans tout, je ne peux évidemment pas tout rattraper en deux semaines. Les Marqués étant mon plus gros projet, en terme de taille mais aussi en terme d'intrigue, j'ai décidé de lui laisser le temps, de me laisser le temps, pour pouvoir vous en donner la meilleure version possible et pour pouvoir aussi, vis-à-vis de moi-même, écrire cette meilleure version possible, librement, sans trop me mettre la pression.

Je travaille donc à la clôture (en écriture) de mes deux plus petites créations, à savoir Tes mains et Pour guérir, avant de me remettre dans Les Marqués. A ce moment-là, je pourrais normalement travailler Les Marqués en parallèle des Fragments, dont la suite se fait très fortement attendre également. Les Marqués seront prioritaires, puisque les Fragments, et plus précisément l'intrigue qui les unit, est à peine entamée.

Si je vous dis tout ça aujourd'hui, alors que je n'ai plus posté de mise à jour ici depuis déjà un bon bout de temps, c'est pour être transparente avec vous et, à défaut de vous offrir une publication régulière, de vous assurer une lecture quotidienne, je voulais vous dire clairement où j'en étais, et où cette fanfiction en était. Pour les nouveaux et nouvelles venu.e.s, cela me semble mieux aussi.

Je vous remercie d'avoir été là jusqu'à présent, de m'avoir lue, de m'avoir parfois laissé un petit mot, et j'espère que vous serez au rendez-vous quand l'histoire reprendra - parce qu'elle reprendra ! Dans ma tête, elle ne s'est jamais arrêtée. ;-)

Je vous embrasse, prenez soin de vous.
Poiesis.