Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Les coordonnées reçues par Ilsa lui réservaient une surprise.

Ce texte a été écrit dans le cadre de l'Event "La Liste de l'Eté" du groupe "Papotage, écriture, lecture et bonne humeur" dans lequel il faut placer trois mots imposés dans un texte de moins de 1000 mots

Liste 2 : Glace, Forêt, Valise

Nombre de mots : 704

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF

Une petite escapade

En faisant sa valise, Ilsa s'était senti aussi excitée qu'une collégienne. C'était grisant ce petit jeu de piste que lui proposait Ethan sans l'avoir prévenu. Ensembles, presque deux mois plus tôt, ils avaient remit Solomon Lane en prison. Cela avait libéré la jeune femme de ses engagements avec le MI6 et elle n'avait pas tardé à faire savoir à Ethan qu'il pouvait compter sur elle que se soit pour l'IMF ou pour tout autre chose. Pour fêter ça et parce que les deux avaient besoin de repos et de tendresse, ils avaient passés un long week-end dans les bras l'un de l'autre, scellant cet amour qui les avait unis d'un seul regard dès les premiers jours… et puis, Ethan était reparti pour les Etats-Unis, régler des affaires auxquelles il ne pouvait pas se soustraire.

Ilsa avait prit son mal en patience, mais le sms reçu la veille lui avait redonné le sourire : « Rendez-vous à Naples »… Il y avait des coordonnées aussi et Ilsa se sentait grisée même si elle ne savait pas encore ce qui se cachait derrière ce rendez-vous.

Ce ne fut qu'en entrant les coordonnées qu'elle en sut un peu plus. Cela n'avait rien à voir avec l'Italie, c'était la ville de Naples en Floride. Ilsa fronça les sourcils avant de sourire, ce genre de choses correspondait parfaitement à Ethan. Valise en main, Ilsa se retrouva donc plantée à un arrêt de bus non loin des Everglades. Avec un regard étonné, elle observa sa montre, notant qu'en revanche, il avait bien une bonne demi-heure de retard.

Concentrée, elle sursauta quand une main fit glisser sous son nez un cône avec deux boules de glace à la vanille et à la fraise. Ilsa recula d'un pas et croisa le regard bleu gris amusé d'Ethan.

- Je cherchais des glaces à l'italienne, mais apparemment c'est moins courant qu'en Campanie.

La jeune femme sourit et lui prit quand même la glace des mains en souriant.

- On fera avec. Tant que l'hôtel est confortable.

- L'hôtel ? J'espère que tu as pris des chaussures de marches, répondit Ethan en observant ses pieds. Je sais d'expérience que tu as bon goût pour les chaussures, mais qu'elles peuvent être peu pratiques dans le feu de l'action.

- Eh ! Protesta la jeune femme en lui donnant une tape sur le bras. Je pensais que nous allions passer quelques jours tranquilles.

- Mais ce sera le cas, dit Ethan en prenant sa valise d'une main et en glissant l'autre sur ses épaules. J'ai prévu de passer deux jours à camper et observer les étoiles au Big Cypress National Preserve. On dit que la qualité de son ciel nocturne est incomparable et puis, il y a un joli cheminement à travers la plus grande forêt ancienne de cyprès chauve d'Amérique du Nord et…

- Tu te transformes en guide touristique ? Demanda Ilsa en mangeant sa glace. Ne me dis pas que tu as appris la brochure par cœur ?

- Je l'ai parcouru rapidement en attendant ta glace.

- Je vois…

- Je pensais que ça pourrait changer des hôtels avec des suites hors de prix et des halls grouillants de monde où on peut faire de mauvaises rencontres. Juste toi, moi et la nature pendant trois jours ça ne tente pas ?

Ilsa tourna la tête, le regarda droit dans les yeux et sourit. Bien sûr que cela lui suffisait. En plus, elle comprenait parfaitement son envie de se retrouver seul, juste avec elle… Alors, elle glissa son bras à sa taille et posa sa tête sur son épaule.

- Bien sûr que ça me va, la seule chose importante c'est toi…

La jeune femme ponctua sa phrase en redressant la tête pour lui déposer un baiser parfumé à la glace sur la joue. Ethan sourit et lui rendit son baiser en l'embrassant sur la joue. Elle avait vraiment l'art de le rendre heureux rien que par sa simple présence… Ce n'était pas ça qu'on reconnaissait son âme sœur ?

- Tu es toujours avec moi ? Demanda Ilsa en le trouvant pensif d'un coup.

- Je ne veux plus être ailleurs, lui répondit ce dernier en se penchant pour l'embrasser.