Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Londres… Là où tout avait commencé six mois plus tôt et là où tout allait se terminer.

Ce texte a été écrit dans le cadre de "L'atelier des Capitales"du discord "L'Enfer de Dante".

Le but est d'écrire en texte en 45 minutes sur la capitale proposée.

Capitale : Londres

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF

Londres (Mission Impossible Rogue Nation)

Londres… Là où tout avait commencé six mois plus tôt et là où tout allait se terminer.

A la fois logique et ironique, surtout que rien ne s'était passé comme il l'avait espéré, ça aussi c'était tragiquement banal en ce moment. Le quai au bord de la Tamise grouillait de monde, des touristes avec leurs appareils photos, des couples insouciants qui s'enlaçaient, des habitués qui n'observaient même plus le Tower Bridge tout illuminé juste en face d'eux. Ethan non plus n'y prêta pas attention. Son regard venait de capter le regard à la fois terrifié et désolé de Benji, assis là, à cette table de café. Il avait l'air d'aller bien, enfin pour le moment, parce que la peur, qu'il lisait en lui, n'était pas bon signe, pas plus que la présence d'Ilsa à ses côtés. Ilsa dont il ne connaissait toujours pas les vraies motivations. Dans le meilleur des cas, elle n'était qu'un pion, comme Benji, dans le pire… Ethan secoua la tête et chassa cette idée avant de se rapprocher.

La mise en garde, un brin paniqué, d'Ilsa fit taire ses doutes. Elle ne voulait pas être là et il y avait de quoi… Lane avait fixé un gilet avec une bombe sur Benji. Ethan redressa la tête et tomba nez à nez avec deux amoureux qui s'embrassaient en faisant un selfie devant le Tower Bridge, totalement inconscient du danger qui les guettait… ignorant que la mort pourrait les emporter s'il n'était pas assez convaincant… trois minutes… Il avait trois minutes pour sauver tout le monde et éviter à Londres un nouveau bain de sang. Résolu, Ethan tira la chaise et s'assit face à Benji, fixant la micro caméra de Lane avec détermination.

Cette fois, il ne pouvait pas perdre.