Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Petite scène qui se passe au début du film.
Ce texte a été écrit dans le cadre de "L'atelier des Capitales"du discord "L'Enfer de Dante". Le but est d'écrire en texte en 45 minutes sur la capitale proposée.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF
Dublin (Mission Impossible Fallout)
Cela faisait bien trois semaines qu'il était là, dans cette planque à l'étage de cette vieille fabrique de bière fermée depuis 15 ans. Elle se trouvait dans un des quartiers les plus agités de Dublin. Il y avait des pubs en contrebas, des pubs dont il percevait les bruits par la fenêtre ouverte de sa cachette. Ce n'était pas qu'il avait réellement besoin de se cacher, mais on lui avait ordonné de rejoindre l'Irlande pour attendre sa prochaine mission. Alors il était là, et il attendait.
Ethan ne détestait pas être ici, le confort était sommaire, mais l'endroit était sûr, ce qui lui permettait de rattraper un peu de sommeil en retard, tout en gardant un pistolet sous son oreiller. Sûr ou pas, il préférait être prudent. Surtout avec les cauchemars qui hantaient ses nuits en ce moment.
Sans qu'il ne puisse se l'expliquer, il passait ses nuits à rêver de Julia, un reflet de sa profonde solitude, peut-être ? Il repensait à leur mariage, à l'insouciance qui était la sienne avant que tout ne les rattrape. Il se voyait avec elle dans différents lieux paradisiaques, mais systématiquement, ses rêves devenaient des cauchemars. Il y avait des cris, des explosions, des morts et… Solomon Lane… Lane qui ne quittait plus ses cauchemars depuis deux ans, lui faisant presque regretter de ne pas lui avoir mit une balle dans la tête… Au moins, il ne serait plus là pour le hanter… ni pour menacer plus personne… Ses actes avaient déjà entraîné tant de morts…
Les bruits et les rires se firent plus sonores à l'extérieur, le tirant de ses réflexions. Ethan se rapprocha de la fenêtre à l'encadrement de briques et observa la rue. Les clients du pub avaient décidés de finir la fête dans la rue. D'un geste, l'agent secret ferma la porte et se dirigea vers la couchette sur laquelle il se laissa tomber doucement. Il aimait bien Dublin, peut-être qu'un soir, il irait lui aussi boire quelques bières en dessous, mais pour l'instant, il avait besoin de sommeil et il ferma les yeux… se laissant dériver rapidement…
