Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Douche"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

Au passage il répond à 16 défis de l'Enfer de Dante (liste en fin de texte)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Quand le temps nous rattrape

D'une main encore tremblante, Ethan poussa la porte de la planque qui leur servait de base d'opération. C'était bien la dernière chose qu'il voulait faire, mais Luther lui avait ordonné de rentrer, au moins le temps de se changer et de se remettre un peu et… malgré le fait qu'il était le chef d'équipe, l'agent senior avait accepté… Luther étant bien le seul à qui Ethan accepter d'obéir sans protester… La relation des deux amis étant bien plus fraternelle que professionnelle, c'était Luther l'aîné, celui qui le recadrait, celui qui pensait à prendre soin de lui à sa place.

Ethan referma la porte derrière lui ne s'attardant pas sur les tremblements de plus en plus prononcés de ses doigts, mais remarquant par contre qu'ils étaient toujours plein de sang… plein de son sang et du sien mélangé.

Un frisson le parcourut pendant que son souffle se fit court et que la boule dans sa gorge lui noua des sanglots. Ethan serra les poings pour se contrôler. C'était si injuste… C'était lui qui vivait sur une corde raide depuis plus de deux décennies, presque trois… C'était à lui de prendre les balles, à lui de se retrouver entre la vie et la mort… mais ce n'était pas le cas… Le temps l'avait rattrapé, la chance avait tourné, mais ce n'était pas lui qui se vidait de son sang…

Ethan sentit ses jambes défaillir et se rattrapa de justesse. D'un geste, il tira son téléphone pour le regarder. Pas de messages… et les mots de Luther lui revinrent en mémoire :

- Rentre Ethan, tu es blessé toi aussi, prends une douche, dors une heure ou deux, je reste là et je t'appelle. Tu n'aideras pas Benji en t'écroulant sur le carrelage de cette salle d'attente.

- Tu m'appelles si…

- A la seconde où j'ai des nouvelles…

Ethan frémit et voulut faire un pas, mais toute la pièce se mit à tourner et il manqua de s'effondrer. Par chance, il se stabilisa, ferma les yeux et attendit que son vertige passe. Puis, d'un pas mal assuré, il se dirigea vers la salle de bain. Ethan posa le téléphone sur le bord de l'évier et jeta un coup d'œil dans la glace. Du sang coulait de son arcade sourcilière, baignant sa joue droite et expliquant pourquoi sa vue se faisait trouble par moment.

L'agent senior observa aussi la poussière et le sang sur ses vêtements. Comment tout avait-il pu si mal tourner. Oh, leur cible était hors de danger, mais tout avait dérapé… et Ethan avant l'impression de se retrouver plus de 20 ans en arrière, dans un hôtel de Prague, avec le sang de son équipe, de ses amis sur les mains… Il se l'était juré pourtant…. Plus jamais il ne revivrait ça… plus jamais… Et il avait échoué… une nouvelle fois…

Ethan prit une inspiration et retira sa veste et son t-shirt. Son torse était couvert de larges hématomes bleus en train de se former et plusieurs grandes coupures traversaient son corps sur le côté gauche et sur le biceps. Ethan détestait se battre contre des types armés de couteaux, mais il l'avait éliminé. Luther avait raison, il avait besoin d'une douche, de refaire ses bandages et sans doute de dormir un peu. Alors, il finit de se déshabiller et se glissa dans la douche.

D'un geste, il l'alluma et lorsque l'eau se mit à couleur sur lui, toute sa douleur jaillit d'un coup et ses larmes se mirent à couler. C'était injuste… Il lui avait promit les yeux dans les yeux que tout se passerait bien, qu'il ne laisserait personne lui faire du mal… et il avait échoué… Benji était dans un bloc opératoire, luttant contre la mort et Ethan ne savait pas s'il pourrait survivre à sa perte. Luther était son meilleur ami, son grand frère, mais Benji… Benji était son petit frère. A la fois courageux et naïf… Il avait une telle confiance en lui… Comment avait-il pu le laisser tomber ?

Ethan laissa son corps s'appuyer contre la paroi de la douche pour ne pas s'écrouler. Il porta les mains à son visage et continua de pleurer. Trop bouleversé, il ne sentit pas la porte de la douche s'ouvrir.

Ilsa avait été prévenu par Luther qu'il avait renvoyé Ethan à la planque. L'ancienne espionne du MI6 le connaissait. Elle savait qu'il aurait besoin d'elle et elle s'était dépêchée de le rejoindre.

En le voyant en larmes, elle n'avait pas hésité. Toute habillée, Ilsa entra dans la douche. Doucement, elle passa sa main derrière sa nuque pour le prendre par le cou et le ramener vers elle. Ethan sursauta, cligna des yeux, puis s'accrocha au dos de sa compagne.

- Ilsa…

- Je suis là, souffla-t-elle en le berçant doucement.

- Je… ça aurait dû être moi…

- Ethan… Parfois tout ne se passe pas comme prévu et…

- Mais ça aurait dû être moi… Il… Il m'a protégé… Il…

- Je sais…

- Pourquoi il a fait ça ? Pourquoi…

- Parce qu'il tient à toi autant que tu tiens à lui…

Ethan ne répondit rien et continua à pleurer. Ilsa ne parla pas non plus. Elle se contenta de le serrer contre elle, attendant que les larmes et les tremblements cessent. C'était terrible de le sentir aussi mal, mais c'était Ethan… Contrairement à bon nombre d'agents secrets qui devenaient froids et cyniques au fil des ans, Ethan avait conservé ses failles, son cœur, son humanité… C'était pour ça qu'elle l'aimait autant, pour cela qu'elle sera toujours là pour lui. Ilsa se pencha et lui donna un baiser sur la joue avant de murmurer.

- Tout ira bien Ethan… Il est plus solide que tout le monde pense.

Ethan frémit et se redressa. Son regard se planta dans le regard de sa compagne.

- Je ne pourrais pas supporter sa mort Ilsa… Benji c'est…

- Ton petit frère… Je sais… Je l'ai compris dés le premier jour, mais ne t'en fais, tout ira bien…

Ilsa n'attendit pas de réponse et le ramena une nouvelle fois dans ses bras, déposant un autre baiser sur sa joue au passage. Ethan se laissa faire, appréciant la douceur de ses gestes et la tendresse de ses baisers de réconfort. Il déposa doucement la tête sur son épaule, s'agrippant plu fort à son dos et ferma les yeux…

Sauf que ce fut à cet instant que son téléphone se mit à sonner.


Titre du jour : Titre du 30/06/2020 : Quand le temps nous rattrape

Lieu du jour : Lieu du 05/09/2020 : Planète Terre

La blessure de votre personnage : Blessure 9 : Hématome

Mot du jour : Mot du 27/08/2020 : Douche

Foire aux couples : Défi couple 325 : Ethan Hunt / Ilsa Faust

Prompt par millier : Prompt 62 : « ça aurait dû être moi… »

Le défi des baisers : Deux cent dix septième baiser : Un baiser sous la douche

Qui est-ce : Ecrire sur une femme Poulpi ?

Cassons les préjugés : Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas

Défi de Sarah et Voirloup : Défis de Sarah et Voirloup n°44 : Ecrire du drama et du fluff dans le même texte

Foire aux folles actions : ACTION 124 : Prendre quelqu'un par le cou

Foire aux baisers : Défi baiser 106 Dans une salle de bain

Foire aux personnages : Personnage 58 : Ethan Hunt

Alphabet des thèmes : C : Cœur (je reprends)

Couleur du jour : Couleur du 07/09/2020 : Bleu

Si tu l'oses : 505. Larmes