Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre de "L'atelier Description Bâtiment/Objet des "Défis Galactiques".
Le but est d'insérer la description d'une image : ici la cours d'un riad
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF
Un riad marocain
Ethan devait bien reconnaître que Casablanca aurait toujours une place à part dans ses souvenirs. Ce n'était pas pourtant le lieu le plus impressionnant qu'il avait traversé, mais il y avait une couleur, une lumière, une atmosphère qui le ramenait au bleu des yeux d'Ilsa et à son sourire. C'était la première fois qu'ils avaient réellement travaillés ensemble, la première fois qu'ils avaient été aussi proches, la première fois qu'il avait envisagé allait plus loin avec elle, tout en se retenant… Il pensait être le seul à ressentir cela pour cette ville, mais le fait qu'elle lui ait donné rendez-vous ici signifiait qu'elle avait dû elle aussi associer des souvenirs similaires à cette ville.
Ethan sortit de la voiture, paya le chauffeur et poussa la porte de bois peinte en rouge. Il se retrouva dans une cours et s'immobilisa. La demeure était un riad à la pierre calcaire d'un blanc immaculé. Pour se protéger de la chaleur, les persiennes de bois étaient closes. Le patio était agrémenté de plantes qui couraient sur les murs d'enceinte et pendaient du haut de la terrasse du porche. Elles avaient même élues domiciles dans la petite fontaine de pierres dont la source était tarie depuis longtemps.
Le porche se détachait de la façade, protégeant la porte de la maison de la chaleur brûlante. Il était orné d'une porte lancéolée typique de l'architecture locale. Son soubassement était décoré d'incrustations de faïence offrant un dégradé de couleurs entre l'émeraude, la malachite et la serpentine reprenant les motifs décoratifs présents sur le bac de la petite fontaine… Avec les teintes jaunies des plantes qui pendaient du dessus, cela offrait un contraste harmonieux et paisible.
D'autres plantes dans des pots étaient disposées sous l'avancée. Certaines dégageaient des odeurs aromatiques assez agréables. Ethan passa devant en les observant et toqua à la porte avant de sa faufiler à l'intérieur… Il avait hâte de la retrouver, mais dès le premier pas, il comprit que tout ne serait pas aussi idyllique qu'il l'avait imaginé…
Les Défis galactiques :
- Ecrire sur quelqu'un dont le prénom commence par E
