Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans cadre des Défis d'Avril de la Bibliothèque de Fictions

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF

Besoin de repos

Ethan avait conscience qu'il venait de prendre trop de temps pour sortir de la voiture. Cela trahissait une profonde fatigue, proche de l'épuisement total qu'il ne parvenait plus à cacher. Heureusement que tout était fini parce qu'il n'était pas sûr de tenir trois jours de plus à ce rythme. Une grimace passa sur son visage et sa main se porta à son torse. Il inspira et fit rouler ses côtes sous ses doigts. Il en sentit une de cassé et deux autres de bien amochées ce qui aurait pu être bien pire compte tenu de sa chute.

L'agent senior expira et prit une ruelle étroite pour gagner le pied de l'immeuble où se trouvait la planque de l'IMF. Le temps était maussade, la pluie n'était pas loin et il rêva d'expédier rapidement les derniers compte-rendu pour s'autoriser deux ou trois heures de sommeil, lui qui n'avait fermé les yeux qu'une heure en trois jours. L'ascenseur s'ouvrit au dernier étage, le faisant sursauter brutalement en le tirant de ses pensées et Ethan en sortit avant de traverser le palier. Sous la serrure, qui semblait normale à première vue, il activa une reconnaissance d'empreintes digitales et tapa son codes d'accès, ce qui lui donna accès à l'appartement. Ce dernier se trouvait sous les toits et, par la baie vitrée, il jouissait d'une vue imprenable sur Big Ben.

Ethan n'y prêta pas totalement attention. Il n'était pas là pour faire du tourisme, mais il appréciait Londres. Il avait l'impression que c'était plus facile de se fondre dans la masse. Du coup, il finit par contempler la vue pendant quelques secondes tout en envoyant un message crypté aux autres membres de l'équipe pour dire que tout allait bien. Il sourit en voyant qu'il avait déjà reçu ceux des quatre autres. Tout le monde allait bien. Selon la procédure, ils partaient toujours chacun de leur côté et ne se retrouvait que trois jours plus tard pour débriefer ensemble au QG principal. Cela lui faisait plaisir de se dire qu'ils avaient encore frôlé la catastrophe, mais que tout allait bien. Il n'aimait pas tellement cette procédure par contre, il aurait bien aimé qu'ils se retrouvent tous là, dans cette planque pour se reposer et discuter avant de rentrer. Mais c'était comme ça. Ethan observa une dernière fois Big Ben puis activa l'ordinateur pour terminer son rapport avant de se glisser dans la salle de bain.

D'un geste, il enleva son t-shirt et observa le dégradé de noir à bleu mâtiné de jaune et de violet qui colorait son torse. Du bout des doigts, il effleura ses hématomes et siffla de douleur. D'accord, encore une fois il ne s'était pas raté…

Ethan ouvrit la trousse à pharmacie fixée au mur et prit des pommades et des tubes de comprimés. Il en choisit trois dans les différents tubes et les mit dans la bouche avant de boire au robinet pour les avaler.

Puis, il se redressa en grimaçant, se passa une bonne couche de pommade et s'entoura le torse avec une bande pour que tout ça reste en place le temps qu'il puisse prendre du repos.

Ses paupières étaient de plus en plus lourdes. Il avait mal et se sentait de plus en plus épuisé. Sans se rhabiller, il retourna dans la pièce principale et s'assit devant l'ordinateur. Il devait saisir ces données avant de s'allonger, mais sa fatigue était de sournoise. Sa vue se troublait par moment et il avait l'impression de s'endormir debout. Il lui fallait vraiment quelques heures de récupération, mais il devait finir ça, avant.

Il cligna des yeux, se redressa et essaya de se concentrer, en vain… Un frisson le parcourut et, malgré sa lutte, son épuisement parvint à le vaincre. Ethan céda, tomba de sommeil et s'effondra à moitié sur le clavier, ne percevant pas la porte qui s'ouvrit, ni les mains qui éloignèrent le portable de sa tête en le remplaçant par un coussin du canapé et lui déposèrent une couverture sur les épaules avant de veiller sur son sommeil.


Défi de la Bibliothèque de fiction :

Prompt du 1er avril : Votre personnage est épuisé après une longue journée

Défis des Défis Galactiques

Blessure 9 : Hématome

Ecrire sur quelqu'un dont le prénom commence par E

Quatre aspects de Clint Barton : SHIELD : écrire sur un personnage faisant partie d'une agence gouvernementale

Si tu l'oses : 490. Londres (172/400)