Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans cadre des Défis d'Avril de la Bibliothèque de Fictions
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF
Sentiments étranges
Au départ, Ilsa n'avait agi que par sens du devoir. En tant qu'agent infiltré du MI6 au sein du Syndicat, il lui était impensable de laisser un barbare aussi sadique que le Docteur des Os, massacrer devant elle un autre agent qui tentait de faire tomber ces terroristes. La jeune femme avait parfaitement eu conscience que cela mettrait en péril sa propre mission, mais elle n'avait pas pu détourner les yeux, pas sûr ça… Surtout qu'elle avait perçu sa peur derrière ses sarcasmes et son apparente décontraction et qu'elle avait comprit que personne n'était derrière lui en soutien, comme elle n'avait personne pour la soutenir. Alors, elle avait agi. Elle avait bien perçu sa surprise, mais il avait tenté sa chance et les deux agents secrets avaient réussi à éliminer la plupart de leurs adversaires.
Ilsa sourit quand il reprit sa respiration le temps de lui demander s'ils se connaissaient avant de reprendre le combat et puis, il y avait eu cet échange musclé et la manière dont il s'était jeté les pieds en avant pour éliminer son assaillant et la protéger. Un geste instinctif qui l'avait fait atterrir presque sur elle, son dos reposant dans ses bras et son regard gris plongeant dans le sien. Le moment n'avait duré qu'une fraction de secondes, mais Ilsa savait qu'il s'était passé quelque chose, quelque chose qui avait déclenché en elle des sentiments étranges et dont elle voyait le reflet dans ses yeux à lui.
Allongés l'un dans les bras de l'autre par accident, la main de la jeune femme reposant sur son torse, son cœur se mettant à battre plus vite, mais ni à cause de l'adrénaline du combat, ni à cause du danger qui les entourait de toute part ou des coups qui se mirent à résonner contre la porte.
Non, c'était autre chose… autre chose liée à sa main doucement posée sur son torse nu, à ce regard qu'ils étaient en train d'échanger, à cette étrange pulsion qui la faisait bloquer sur ses lèvres, comme lui bloquait sur les siennes.
Est-ce que ce n'était pas un peu trop cliché ? Les deux agents infiltrés qui, en un regard ont l'impression de tenir dans les bras son âme sœur alors que tout se déchaîne autour d'eux ?
Ilsa n'avait pas la réponse, mais elle n'était pas la seule à être troublé.
Jouant sur la force de son impact pour contrebalancer les 20 kilos qu'il avait en moins par rapport à son adversaire, Ethan s'était jeté les pieds en avant, atterrissant sans le calculer dans les bras de la jeune femme dont il ne connaissait même pas le nom. Tout ce qu'il savait à cet instant, c'était qu'elle était en train de l'aider et que cela voulait sûrement dire qu'elle était plus proche de lui que des hommes du Syndicat… Infiltrée ? Sans doute… et…
Allongé dans ses bras, le regard d'Ethan venait de croiser le sien. Ses côtes lui faisait mal, il haletait, mais il frémit quand ses doigts effleurèrent sa peau et que ses yeux furent happés par les siens. C'était un sentiment étrange, déroutant, quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti et qui le déstabilisa un peu parce que ce n'était pas le bon moment…
Il y avait des dizaines d'assassins autour d'eux, leurs vies étaient en danger et pourtant il n'avait pas envie de se relever, pas envie de briser ce moment, mais les coups se firent plus violents contre la porte… alors, Ethan tenta de maîtriser ses sentiments et brisa le lien qui les unissait l'un à l'autre, se redressant d'un bond, prêt à continuer à se battre pour survivre… mais il n'était pas dupe, quelque chose venait de se passer… quelque chose qui faisait battre son cœur encore un peu plus vite même si ce n'était ni le moment, ni le lieu… quelque chose que ni l'un ni l'autre ne pouvait contrôler et qui venait de les lier…
Défi de la Bibliothèque de fiction :
Prompt du 7 avril : Ecrire sur un coup de foudre
Défis des Défis Galactiques
Ecrire sur quelqu'un dont le nom commence par E
Défi de Sarah et Voirloup n°91 - Placer le mot porte
4 aspects de Dame Eowyn ; Femme : écrire sur une femme se démarquant dans un monde d'homme
100 façons de sauver quelqu'un 1/100
Si tu l'oses : 740. sentiments étranges (183/400)
