Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans cadre des Défis d'Avril de la Bibliothèque de Fictions

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF

La tombe d'Hunley

Ethan se sentait un peu idiot avec son bouquet de fleurs à la main, devant la tombe encore fraîche de celui qui avait tour à tour était un opposant, un chef et un ami. Il ne savait pas vraiment d'où venait l'idée d'offrir des fleurs aux morts, mais il avait fait comme tous les autres et, distraitement, il posa le pot sur la tombe, pendant qu'une pensée douloureuse lui traversa l'esprit : c'était la première fois qu'il faisait ça… jamais il n'avait eu l'occasion de déposer des fleurs sur la tombe de ses parents ou sur celles de Sarah ou de Jack… auxquels il pensait encore les soirs où il trouvait mal le sommeil.

Ethan frémit, cligna des yeux et fit glisser ses doigts sur le nom gravé dans la pierre. Alan Hunley… Un nouveau frisson remonta le long de son échine. Ce n'était pas le premier chef de l'IMF qu'il voyait mourir, mais Hunley était différent. Il était revenu sur le terrain avec lui. Il avait accepté de le croire même si toutes les preuves étaient contre lui, même si n'importe qui d'autre l'aurait arrêté. Il avait joué le jeu, devenant un vrai membre de l'équipe et lui… l'avait laissé se faire tuer…

Comment il avait pu perdre un homme de plus ? Comment il avait pu l'entraîner dans sa chute ? Pourquoi n'avait-il pas pu le protéger ? Tout était de sa faute… et Ethan était hanté par les images de l'enterrement. Il y était venu, mais il n'avait pas pu faire les derniers mètres. De loin, il avait vu sa femme, ses deux fils, sa fille… il les avait vus effondrés, en larmes et son cœur s'était brisé. Comment il aurait pu se retrouver face à eux ? Comment il aurait pu les regarder droit dans les yeux en sachant que la mort d'Hunley était de son fait ? Il était mort pour l'aider ? C'était ridicule et sa main pressa un peu plus fort la pierre tombale.

- Je suis désolé monsieur, ça aurait dû être moi…

Bien évidemment que ça aurait dû être lui. Il n'avait plus personne, il était seul… Sa mort n'aurait pas été une grande perte… Oh bien évidemment, son équipe l'aurait pleuré… Ethan le savait, mais sa vie n'avait pas de réelles importance, elle n'en avait plus depuis longtemps… sinon pourquoi continuerait-il à faire ce qu'il faisait chaque jour ? Celles des autres, de ceux qu'il voulait protéger passerait toujours avant la sienne… et il supportait de moins en moins de ne pas parvenir à protéger tout le monde…

Luther lui disait que cela venait de Prague… que même 22 ans après, il ne pouvait pas évacuer ce traumatisme… Ethan ne savait pas si c'était réellement le cas, mais il devait bien admette que Prague n'avait jamais quitté ses cauchemars… et maintenant, il savait qu'Hunley ne les quitterait pas non plus…

L'agent senior baissa la tête et parvint de justesse à contrôler ses émotions, même si une larme lui échappa et vint se poser sur le pétale d'une des fleurs qu'il venait de déposer sur la tombe… Des fleurs en cadeau pour un sacrifice à qui il devait la vie… C'était définitivement idiot, mais que pouvait-il bien offrir d'autres….

Ethan redressa la tête, fixa une dernière fois le nom de son ami et souffla.

- Adieu Hunley…

Puis, il se redressa et recula un peu maladroitement tout en regardant la tombe avant de faire demi-tour et de sortir d'un pas rapide du cimetière… Qu'est-ce qu'il pouvait détester ce genre de lieu…


Défi de la Bibliothèque de fiction :

Prompt du 14 avril : Votre personnage offre des fleurs

Défis des Défis Galactiques

Situation 258 : A fait ses adieux à B sur sa tombe

Ecrire sur un brun

Blessure 1 : Le deuil

Prompt 62 : "Ça aurait dû être moi..."

4 aspects de Captain America : Patriote : écrire sur un personnage patriote

100 façons de mourir 1/100

50 nuances de drama 3/50