Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans cadre d'un atelier description de sentiment du Discord "Les défis galactiques"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF
Inquiet
Luther avait tenté de se dire que tout irait bien, que tout ça ne pouvait pas se terminer de cette manière, que ce n'était pas son destin, mais rien à faire. Il y avait toujours cette boule qui lui compressait l'estomac à lui en donner la nausée et ses mains qui tremblaient comme des feuilles. Il avait alors serré les poings pour arrêter ses tremblements, sans réel succès… ce fut même pire, parce qu'en baissant les yeux vers ses mains, il se rendit contact qu'elles étaient encore pleine de sang, pleine de son sang. Un spasme nauséeux manqua de le terrasser pendant qu'il perdit le peu de couleur qu'il lui restait et qu'il se précipita dans les toilettes pour hommes. Ce n'était plus seulement ses mains, c'était tout son corps qui tremblait quand il les glissa sous l'eau. Il retint sa respiration, détestant la teinte rougeâtre que prit l'émail immaculé du lavabo. La boule au ventre se fit plus violente, son inquiétude atteint son acmé et ce fut là, dans les toilettes pour hommes de ces foutues urgences qu'il relâcha tout. Les larmes le submergèrent en une fraction de secondes et il dut s'accrocher au rebord pour ne pas s'écrouler. Ce n'était pas juste, cela faisait si longtemps, tout cela ne pouvait pas se terminer de cette manière, pas après 25 ans, pas sur la dernière…
Son souffle se fit court, son cœur battait à lui faire mal, et il ne sut pas combien de temps, il resta ainsi, prostré et dévasté. Quoi qu'il en fut, au bout d'un certain temps, Luther ouvrit de nouveau le robinet, se passa de l'eau sur le visage et tenta de se recomposer un visage neutre. Il expira et sortit dans le couloir. Il était le premier, parce qu'il l'avait accompagné, parce qu'il avait été là et qu'il avait tout fait pour le maintenir conscient tout en compressant sa plaie, son regard braqué dans son regard gris qui s'était voilé peu à peu, mais il savait que les autres allaient arriver. Il ne devait pas leur montrer à quel point il était inquiet et désespéré. Pour chercher à se donner une contenance, il se dirigea vers la machine à café et en fit couler un, puis il revint se rasseoir. Son inquiétude était toujours aussi terrible, son pied battait le sol nerveusement par moment et son cœur semblait résonner jusque dans ses oreilles, mais il devait se calmer et garder ses craintes pour lui. Les autres n'avaient pas besoin de le voir dans cet état, il serait bien assez inquiets eux aussi.
Défis des Défis Galactiques
Défi Sarah et Voirloup n°144 - Placer le mot Sang
100 façons de pleurer 9/100
50 nuances de Angst (1/50)
