Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans cadre des 24 h du FOF sur le thème : Je crois qu'il est temps de tout abandonner

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF

Le moment de partir

Suivant une habitude bien rôdée, Ethan avait rapidement signé une décharge avant de se s'éclipser de l'hôpital. Le médecin voulait le garder 72 heures pour observation, mais l'espion refusait de rester dans un lit à se faire ausculter. De toute manière, il savait parfaitement ce qu'il avait : une commotion cérébrale et un genou de démis, rien de bien exceptionnel. Il commençait à avoir une certaine habitude des coups à la tête et son genou gauche était un point faible depuis son affrontement avec Ambrose, dans ce qu'il lui paraissait être une autre vie. A chaque fois, il finissait par lâcher… même si maintenant, il lui fallait plus de temps pour qu'il guérisse… plus de temps pour tout de toute manière.

Cette mission-là, comme à son habitude avait bien failli très mal se terminer. Ethan s'était vu mourir, il avait craint pour ses amis, mais ils s'en étaient sortis… par miracle ?

Non, ils s'en étaient sortis parce qu'ils se connaissaient tous parfaitement, mais ça ne pouvait pas continuer à marcher comme ça. L'agent senior remonta le col de sa veste, saisit par le froid et pressa le pas, sursautant quand une voiture s'arrêta à sa hauteur. Il chercha même une arme en réflexe avant de croiser le sourire de Benji.

- Désolé, je t'ai appelé, mais tu étais perdu dans tes pensées.

- C'est vrai…

- Tu montes ?

Ethan sourit et accepté volontiers, son genou lui faisait réellement mal. Benji lui lança un regard en travers, ne pouvant pas s'empêcher de le trouver trop blanc et fatigué.

- Comment tu te sens ?

- Je vais bien. J'ai juste failli mourir, répliqua Ethan avec un grand sourire auquel Benji ne répondit pas.

- Je sais que tu as failli mourir. On était juste cette fois.

- Oui, je sais… et je vous ai mis en danger.

- Attends, non, tenta de le détourner Benji, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.

- Mais moi je te le dis… Le cœur d'un espion ne se trompe pas. Je suis de plus en plus épuisé Benji. Je me dis toujours qu'il n'y aura pas de type pire que le précédent, mais c'est faux, il y a toujours un nouveau dingue qui sors du chapeau. Ça ne s'arrêtera jamais… mais moi, je crois qu'il est temps de tout abandonner.

- Quoi ? Tu es sérieux ?

- Oui, je suis sérieux Benji… Faut que je lâche prise avant de vous entraîner dans la mission de trop et de tous vous faire tuer. Luther a besoin de passer enfin du temps tranquille avec sa femme, je veux profiter d'Ilsa tant que je ne suis pas sénile et toi… tu as le droit d'évoluer Benji, il est temps que tu ais ta propre équipe.

- Moi ? Chef d'équipe ?

- Bien sûr ! Tu es brillant Benji, un peu nerveux, mais tu es l'une des seules personnes au monde entre les mains de qui je remets ma vie les yeux fermés. Tu seras un grand chef d'équipe.

- Oh… merci… mais … et toi ?

- Moi… Il y a une ferme qui m'attend… une ferme dont la porte sera toujours ouverte pour vous.


Défis des Défis Galactiques

Ecrire sur un personnage dont le prénom commence par E

U – USA

Le métier de votre personnage 15 : Agent secret

Prompt du 09/09/2020 : "Je vais bien, j'ai juste failli mourir"

Blessure 54 : Genou démis

50 nuances de drama (35/50)

Si tu l'oses : 645. le cœur d'un espion (381/400)