Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF
Un besoin de parler
Brandt laissa son regard se posa sur Ethan qui venait de s'asseoir maladroitement sur une caisse. Il frémit et se dit qu'ils ne pouvaient pas se séparer pendant plusieurs jours ou semaines sans avoir eu l'occasion de vraiment se parler et Brandt avait besoin de parler à Ethan. Surtout qu'Ethan avait confiance en lui, si confiance qu'avant toute cette affaire, il le laissait volontiers superviser leurs opérations à sa place. Il lui avait dit qu'il était plus à l'aise que lui avec leurs chefs et qu'il se sentait définitivement mieux dans le rôle de l'homme de terrain.
Brandt avait été touché par sa confiance… et il l'avait trahi… avant de se ressaisir c'était vrai, mais à un moment, il l'avait trahi… Il prit donc une longue inspiration et se rapprocha de son ami.
- Hey ? On peut parler ?
Ethan redressa la tête, lui adressa un regard intrigué et pressa ses paumes sur ses yeux avant de les faire glisser le long de son visage pour cacher sa fatigue.
- Tu as l'air sérieux.
Brandt ne dit rien et son superviseur lui adressa un léger sourire.
- Si tu me trouves une poche de glace, je veux bien parler avec toi toute la nuit.
Une poche de glace ? Brandt baissa les yeux et comprit pourquoi il s'était écroulé plus qu'assit sur cette caisse.
- Attends, je reviens.
Il ne lui fallut que quelques minutes pour revenir avec la poche de glace et la tendre à Ethan qui le remercia avec un grand sourire avant de la plaquer sur son genou douloureux.
- Donc tu voulais qu'on parle ?
- Oui, je crois que c'est indispensable.
- Tu crois ?
- Ethan, je… je n'ai pas cru en toi… Je… J'ai appelé Hunley… Je vous ai trahi.
- Quoi ? Non, tenta de le rassurer son ami.
- Bien sûr que si. Je l'ai appelé Ethan. J'aurais dû agir comme Luther, lui jamais il ne l'aurait appelé parce qu'il a toute confiance en toi, qu'il sait ce que tue vaux, que…
- Eh ! Eh ! Chut ! Tenta de le calmer Ethan en se redressant maladroitement.
Il agrippa son bras, grimaça à cause de son genoux, mais tint bon et se pencha sur lui.
- Brandt. Tu as appelé Hunley, mais tu me l'as dit après et grâce à ça, on a put tout arranger. Si Hunley n'était pas venu, jamais je n'aurais eu accès aussi vite à Atlee ou au ministre.
- Mais je t'ai trahi Ethan…
- Et pourquoi alors ?
- Je… Je vous préférais en prison que morts… J'avais peur… je…
Ethan sourit et pressa l'épaule de son ami.
- Ça ce n'est pas ce que j'appelle trahir...
- Et tu appelles ça comment.
- S'inquiéter pour des gens à qui on tient et… Je suis touché que tu tiennes à moi et que ma mort puisse te préoccuper.
Cette fois ce fut Brandt qui se figea, touché par les mots de son ami. Luther avait raison. Ethan plaçait la vie de ses amis au premier plan, il était prêt à tout pour les sauver… Il venait encore de le montrer avec Benji, mais lui… lui il ne pensait pas qu'on puisse se préoccuper de la sienne…
- Qu'est-ce que tu crois ? Bien sûr que je n'ai pas envie que tu te fasses tuer… C'est ça d'être ami, non ? Et puis je sais très bien qu'avec Luther vous auriez trouvé une solution pour vous échapper avant même qu'on vous enferme.
Ethan laissa filer un léger rire et pressa l'épaule de son ami avant de se laisser retomber assis sur la caisse, incapable de rester debout trop longtemps. Brandt le tint par le bras et s'agenouilla devant lui pour poser la poche de glace sur son genou à la place.
- Tu veux que je t'emmène passer une radio ?
- Non, ça ira, je verrais demain si j'en ai besoin, je pense que c'est juste un choc.
- D'accord…
- Hey ? Encore préoccupé.
- Oui…
- Brandt…
- Tu peux dire ce que tu veux, je suis désolé Ethan… Je… Je veux juste… Je veux juste que me fasses confiance, à l'avenir.
- C'est déjà le cas.
Brandt redressa la tête et Ethan lui désigna le hangar.
- Regarde dans cette pièce il y a trois personne : Luther, Benji et toi…. Et ce sont les trois personnes à qui je confierais ma vie les yeux fermés… J'ai confiance en chacun de vous et j'ai confiance en toi… Rien de ce que tu as fais ces dernières heures ne changera ça… C'est tout… Ne t'en fais pas… Tout va bien entre nous.
Ethan lui pressa à nouveau l'épaule et tenta de se redresser, mais il retomba lourdement assis sur la caisse en grimaçant.
- Bon d'accord, je veux bien que tu me trouves un radiologue, mais pas un mot à Luther, il va me séquestrer sinon.
Brandt sourit et laissa échapper un rire, heureux de savoir qu'Ethan ne lui en voulait pas et qu'ils étaient toujours amis.
Défis des Défis Galactiques
La roulette du 25/12/2021 : Roulette surprise : Mission Impossible : Ethan Hunt et William Brandt (en retard)
Prénom 54 : Ethan
E : Ethan Hunt (MI)
Prompt 430 : "Je veux que tu me fasses confiance."
50 nuances de Mission Impossible (13/50)
