Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit dans le cadre d'une soirée à thème du group : Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur

Thème : Le LOTO DES MOTS : Ministre, Cargaison, Contagieux, Compartiment, Grenade, Femelle

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF

Un piège mortel

Benji devait bien admettre qu'ils avaient toujours l'art et la manière de se retrouver dans les situations les plus alambiquées. Bon d'accord, ils étaient agents secrets et leur service avait reçu du colonel Briggs le nom de « Force Mission Impossible » pour une raison assez claire, ils prenaient tous les risques pour boucler une opération… Ils allaient même là où la CIA ne voulait pas s'engager… C'était bien pour ça qu'ils étaient directement placés sous l'autorité du ministre de la Défense… pas d'intermédiaire, tout de suite dans l'action.

Sauf qu'à cet instant précis, l'ancien analyste aurait bien aimé moins d'action… Le plan était en train de se fracturer et toute l'équipe était en danger, surtout Ethan qui s'était jeté aux premières loges…. sans compter les centaines de milliers de personne qui se trouvaient autour d'eux…

Il fallait intercepter une cargaison et éviter qu'elle parte pour l'Afghanistan. On leur avait parlé de composants nucléaires ce qui expliquait la division du container en plusieurs compartiments scellés, mais en piratant les données numériques, le cœur de Benji avait raté un battement. Ce n'était pas des composants nucléaires, mais des composants bactériologiques que contenait ce container. Il y avait des vidéos d'expériences sur des femelles d'animaux diverses pour modifier génétiquement leur descendance… pour créer des sortes de mutants dont Benji ne comprenait pas l'intérêt pervers, mais surtout il y avait bien pire… Il y avait aussi la confection de virus mortels et contagieux

Des virus qui se répandaient dans l'air et dont il ne savait pas vraiment ni les effets, ni comment sauver les gens qui y était exposés et cela le terrifiait parce qu'il y avait toujours la voix d'Ethan dans son oreillette… Ethan qui lui avait hurlé qui la grenade lancée par leur adversaire avait endommagé l'un des compartiments, que des vapeurs s'en échappaient… Ethan qui toussait de plus en plus et dont la voix devenait de plus en plus rauque.

- Sors de là ! Bon sang ! Lui hurla pour la quatrième fois son ami.

- Je ne peux pas, répondit Ethan d'une voix résignée. Si j'ouvre la porte du container tout va se répandre dans l'air.

- Mais si tu restes là-dedans, cette saleté va remplir tout le container et…

- Je sais, répondit Ethan. Je suis désolé Benji.

- Désolé !

Benji frémit… Désolé de quoi ? Désolé de choisir de mourir d'une manière atroce par peur de contaminer les autres.

- Ethan, il y a une fuite au container, en gardant les portes fermées c'est vrai que tu limites, mais…

Son ami ne lui répondit pas. Il l'entendit tousser de plus en plus et perçut un bruit mat quand il tomba à genoux sur le sol.

- Ethan…

Sa propre voix était étranglée, ses larmes menaçaient de le faire craquer. C'était injuste, tellement injuste. Il avait envie de jaillir de ce fourgon et de courir là-bas, d'ouvrir ce container, de le sortir avant que ce ne soit trop tard, mais il savait aussi qu'il avait raison… Il s'était faufilé par le toit du container en plein milieu de la bataille. L'un de ces dingues avait balancé une grenade à l'intérieur pour tenter de le tuer. Ethan s'était abrité derrière l'un des compartiments, mais l'explosion avait fait des dégâts… Le container était fermé, scellé… Même s'il y avait des fuites le pire serait sans doute éviter. D'accord, c'était une supposition, après tout, il ne connaissait pas la portée de la réaction chimique de cette toxine au contact de l'air, mais cela devait leur paraître plus prudent. En plus, les Balayeurs étaient en route avec un caisson étanche… Les habitants ne seraient pas contaminés, mais Ethan…

- Ethan. Toujours là ?

Seule une quinte de toux et un long gémissement lui répondit. Un gémissement qui se conclut par un bruit suraigüe… Il venait de détruire son oreillette, refusant que Benji entende ses râles d'agonie. Le gallois frissonna et ne put retenir ses larmes.

- Non, Ethan… Pourquoi tu as fais ça ? J'aurais été avec toi jusqu'au bout…


Défis des Défis Galactiques

Défi des adultes 397 - Ecrire une death-fic

Prénom 59 : Benjamin

E : Ethan Hunt (MI)

50 nuances de Mission Impossible (8/50)

100 façons de mourir (9/100)

Si tu l'oses : 134. Réaction chimique (231/400)