Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit dans le cadre de l'atelier inspiration poétique du groupe "Les Défis Galactiques"
Le poème était "Je suis juste de l'autre côté du chemin – Henry Scott-Holland"
Prompt facultatif : votre perso se rend sur la tombe de son compagnon/sa compagne
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF
Je suis de l'autre côté
Il pleut… Ilsa se demande si ce temps est normal à Middlefield, elle a plutôt l'impression qu'elle est chez elle, en Angleterre, mais elle n'est plus à Londres désormais. En tous les cas, c'est bien… La pluie cache ses larmes… Des larmes qui ne cessent de couler depuis ce jour maudit.
.
La mort n'est rien.
Des mots simples qu'il lui a si souvent murmurés. Il ne craignait pas la mort. Il ne la craignait plus depuis qu'il avait l'impression qu'il n'avait plus rien… mais elle était là elle, non ?
.
Je suis simplement passé dans la pièce à côté.
Alors dans ce cas, pourquoi tu ne m'as pas laissé franchir ce palier avec toi ? Pourquoi tu t'es sacrifié ?
.
Je suis moi. Tu es toi.
Oh ça, elle l'a su dès le premier jour, dès le premier regard alors qu'il était retenu prisonnier par les hommes de Lane. Ils s'étaient comprit sans se connaître, sans avoir besoin de dire un mot… Tout était si naturel, ils s'étaient reconnus dans les yeux de l'autre…
.
Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours.
Bien sûr… Comment la jeune femme pourrait oublier ce coup de foudre immédiat et cet amour qui les avait unis… Il serait toujours l'homme qu'elle avait tant aimé… celui qui lui avait donné envie de changer de vie, de disparaître et de tout recommencer avec lui…
.
Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné. Parle-moi comme tu l'as toujours fait. N'emploie pas de ton différent. Ne prends pas un air solennel ou triste.
Dur à dire, dur à faire, mais elle savait qu'elle devait le faire… Laisser la tristesse prendre le pas sur le reste c'était gommer l'amour qu'ils s'étaient donnés… L'amour qui leur avait redonné vie… Oh elle ressentirait bien un pincement au cœur à chaque fois qu'elle croiserait sa photo, mais elle lui sourirait aussi.
.
Continue à rire de ces petites choses qui nous amusaient tant.
Et un sourire se dessina sur son visage. Il était souvent sombre, triste, mais il avait aussi un bel humour et elle se souviendrait à jamais de ses petites phrases murmurées à son oreille et des fous rires que cela pouvait lui déclencher…
.
Prie, souris, pense à moi, prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre.
Sourire lui reviendrait au bout d'un moment, Ilsa le savait et bien évidemment qu'elle prononcerait son nom, elle ne pouvait pas faire autrement… Elle ne serait pas seule très longtemps… Tremblant légèrement ses mains se posèrent sur son ventre qui commençait doucement à s'arrondir…
.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé.
Oui… avec cet enfant qu'elle portait, il y aurait toujours un fil qui les relierait… Elle le savait… De toute manière, rien ne pourrait faire disparaître cet amour qui les avait uni…
.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée parce que je suis hors de ta vue ?
Il ne devait pas craindre ça, il ne serait jamais hors de ses pensées… Il était une partie d'elle pour l'Eternité…
.
Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien.
Oui, souffla-t-elle s'agenouillant devant la tombe pour poser sa main sur la pierre tombale d'Ethan… Tout va bien… et elle le pensait… Un amour aussi fort que le leur était éternel. Elle le retrouverait un jour… quand elle aussi franchirait cette porte…
Défis des Défis Galactiques
Horoscope du 03/02/2022 : Balance : Ethan Hunt & Ilsa Faust (MI)
ACTION 38 : Se rendre sur la tombe de qqn
E : Ethan Hunt (MI)
Blessure 1 : Le deuil
Défi des adultes 397 - Ecrire une death-fic
50 nuances de Mission Impossible (9/50)
100 façons d'écrire du drama (42/100)
Si tu l'oses : 822. nous ne sommes plus à Poudlard/Londres, désormais (253/400)
