Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit dans le cadre de l'atelier description des sentiments du groupe "Les Défis Galactiques"
Sentiment : Concentré / Situation facultative : A fait qqc de façon très appliqué
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF
Compte à reboursDepuis qu'il avait été recruté au sein de l'IMF, Luther avait l'impression de se retrouver un peu trop souvent dans ce genre de situation, nez à nez avec un compte à rebours qu'il espérait pouvoir bloquer avant d'arriver à zéro. Bon d'accord, le métier qui était le sien était propice à ce genre de situation, mais quand même, il y avait une différence entre se retrouver face à face avec une bombe classique et se retrouver face à face avec une bombe de plusieurs mégatonnes capable de raser un continent tout entier… Là, cela dépassait tout. Surtout que ce n'était même pas lui qui avait la clé du détonateur, pour ça, il devait faire confiance à Ethan qui tentait de le récupérer.
De son côté, Luther devait ouvrir le panneau de contrôle et déconnecter la charge nucléaire du système explosif, transformant cette monstruosité en une bombe, certes classique, mais assez dangereuse pour faire de cet endroit du globe un cratère qui pourrait être vu du ciel.
Luther prit donc une longue inspiration et tenta de ralentir les battements de son cœur pour se concentrer sur la bombe. Ses doigts tremblaient un peu, mais il parvint à se calmer et se mit à dévisser avec prudence les boulons du panneau de contrôle. Il savait que chaque geste devait être maîtrisé. Un léger écart et il pourrait tout faire sauter avec l'heure. Luther était si concentré que de la sueur se mit à perler sur son front avant de couler sur ses paupières et ses cils. Luther leva une main pour s'essuyer les yeux, puis, avec une infime précaution, il leva le panneau de contrôle et frémit. Au moins, il n'y avait pas de fils de contacts reliés au panneau, c'était déjà ça.
Cependant, les contrôles, les puces électroniques et les fils qu'il découvrit en dessous, lui firent comprendre que c'était loin d'être gagné. En plus, tout était assemblé très finement. Il allait devoir faire glisser les pointes de ses outils dans des interstices microscopiques. Luther prit donc une nouvelle inspiration avant de réfléchir à la meilleure manière de parvenir à déconnecter la charge nucléaire du rester de la bombe. Il était si concentré que sa vision se fit floue pendant quelques secondes alors qu'il se focalisait sur un point précis. Luther secoua la tête et attrapa un scalpel avant de s'éponger le front.
- Je te jure que si j'arrive à faire celle-là, je raccroche pour de bon ! J'ai passé l'âge de faire des trucs pareil !
Sa légère bougonnerie le détendit et il se mit au travail tout en sachant que c'était faux, il n'y avait qu'une seule chose qui lui ferait quitter ce job, c'était que son meilleur ami prenne lui aussi sa retraite… mais pour l'instant il était quelque part dans ces montagnes en train de chercher à récupérer le détonateur de ces monstruosités et lui, lui il devait ne pas se déconcentrer pour tenter d'éviter le pire !
Défis des Défis Galactiques
Le métier de votre personnage 15 : Agent secret
Y-Yeux
Titre du 20/08/2021 : Compte à rebours
4 aspects de... Mozzie (WC) : Sait tout faire : écrire sur quelqu'un aux multiples talents
50 nuances de Mission Impossible (12/50)
100 façons d'écrire du drama (57/50)
