Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit dans le cadre de l'atelier des Capitales du groupe "Les Défis Galactiques"
Capitale 9 : Vilnius : Chaque année, pour la Saint Patrick, à Vilnius la rivière est teinte en vert émeraude.En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF
Saint-Patrick à Vilnius
Ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait en plein milieu de la célébration de la Saint-Patrick. Deux ans plus tôt, il s'était trouvé à Dublin pendant celle-ci et tout s'était plutôt mal terminé malgré le démantèlement d'un réseau de trafiquants d'armes. Son contact y avait laissé sa vie et lui… lui avait bien failli ne pas y survivre non plus. Du coup, la Saint-Patrick n'était pas un événement très agréable dans ses souvenirs.
Cependant, il devait bien reconnaître que tout était différent dans cette ville. Avec son architecture baroque aux pierres orangées, ses groupes de rock celtiques qui jouaient aux quatre coins de la ville et la Vilnele teintée en verte pour l'occasion c'était assez original.
- Tu sais qu'ils le font aussi à Chicago tous les ans entre Columbus Drive et State Street, lui indiqua Luther dans son oreillette, alors qu'Ethan était intrigué par la couleur verte de l'eau. En fait contrairement à ce que tu peux penser, on verse un colorant orange inoffensif depuis des bateaux et au contact de l'eau ça te donne du vert émeraude.
Ethan ne put s'empêcher de laisser filer un rire.
- Alors, non je ne savais pas, mais maintenant oui. Tu es une vraie encyclopédie, répondit-il à son ami tout en tentant de traverser la foule.
Il y avait des centaines de personnes qui se massaient sur les petites terrasses couvertes en bord de la rivière. Certains avaient commencé la fête la veille et étaient déjà bien imbibés, ce qui n'était pas forcément une bonne chose. Ethan n'arrêtait pas de se dire que si une bombe explosait ici, ce serait un carnage, comme il ne pouvait s'empêcher de penser que prendre la fuite serait compliqué. D'accord, la foule pouvait vous masquer, mais elle vous ralentissez aussi et l'agent senior savait à quel point dans son métier, tout pouvait se jouer sur une poignée de secondes.
Perdu dans ses pensées, il grogna lorsqu'une personne lui déposa un chapeau de farfadet vert sur la tête, mais se laissa faire, ce qui déclencha un léger rire à la jeune femme qui venait de le rejoindre.
- Voilà, comme ça tu te fond plus dans la foule, dit Ilsa en lui tendant un chope de bière.
- Nous ne sommes pas là pour faire la fête.
- Non, mais il faut bien donner le change, répondit-elle en désignant un banc le long des quais qui venaient de se libérer.
Ethan la suivit et ils s'assirent côte à côté. Ilsa se rapprocha pour se blottir dans ses bras et donner le change aux gens qui pouvaient les observer. Il était plus pratique à tous les points de vue de passer pour un couple de touristes en vacances.
- Tu sais, plus jeune j'adorais fêter la Saint Patrick avec mes amis, murmura la britannique en posant sa tête sur son épaule.
- Je n'en suis pas étonné, répondit Ethan en trinquant avec elle, mais sans boire une seule gorgée.
- Et toi ?
- Comment ça moi ?
- Tu as déjà fêté la Saint Patrick ?
- Moi je n'ai pas grandi à Chicago ou dans une autre grande ville à forte population d'origine irlandaise, mais dans une ferme au fond fin de la campagne. La fête des foins oui, la foire de la betterave aussi, mais la Saint Patrick c'était exotique.
Ilsa pouffa de rire.
- En tous cas, le chapeau de Leprechaun te va très bien.
Ethan ouvrit la bouche pour protester, mais la voix de Benji se fit entendre dans leurs oreillettes.
- Ça y est, je suis arrivé à la tour de Ghédimin. C'est vrai que la vue sur la ville est exceptionnelle. Combien ils disent qu'il y a de clochers déjà ?
- 1000, répondit Luther depuis le van.
- Ah ben, je confirme.
- Benji, le coupa Ethan, concentre-toi, nous ne sommes pas là pour faire du tourisme, fait décoller ton drone.
- D'accord, je me concentre, mais, venant d'un Leprechaun, ça me vexe, répliqua le technicien en déballant son matériel.
Ilsa pouffa et Ethan leva les yeux au ciel. S'il pouvait faire en sorte que tout se passe bien cette fois.
Défis des Défis Galactiques
Horoscope du 03/02/2022 : Balance : Ethan Hunt & Ilsa Faust (MI)
Prénom 54 : Ethan
E : Ethan Hunt (MI)
4 aspects de... Monet : La rue Montorgueil : Ecrire une scène de fête
50 nuances de Mission Impossible (16/50)
Si tu l'oses : 148. Trompettiste de Jazz / Groupe de rock (308/400)
