Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du groupe "Les Défis Galactiques"

Théme 1 : Automne

Prompt facultatif : écrire une scène se déroulant dans un parc recouvert de feuilles mortes

Mots facultatifs (tous ou quelques uns) : pluie / vent / famille / promenade

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF

Des souvenirs moroses

Depuis son enfance, Ethan n'avait jamais réellement aimer l'automne, c'était à la fois la rentrée à l'école et l'une des périodes les plus chargées à la ferme. En plus, les jours raccourcissaient, le froid revenait et il pouvait passer moins de temps hors de la maison, ce qui voulait dire que son père était bien plus souvent sur son dos. L'adolescent qu'il avait été avait beau lui avoir répéter que cette année, il voulait entamer convenablement son année scolaire, son père n'écoutait rien. Il y avait les étables à préparer, l'ensilage du maïs qu'il fallait stocker dans les silos ou mettre en sac pour revendre le surplus aux autres fermiers. Il y avait aussi les betteraves, les pommes de terre et les pommes à ramasser dans le verger, les semis d'hiver : orge ou froment… En clair, le travail à la ferme ne manquait pas et Ethan détestait cette période… Son père était sur les nerfs, les deux finissaient systématiquement par se disputer et si les deux le regrettaient aussi après, ni le père, ni le fils n'était capable de faire un pas vers l'autre pour se demander pardon… Pourtant, ils s'aimaient… Ils n'avaient jamais cessé de s'aimer, ils avaient juste eu du mal à se comprendre au fil des années…

Et puis… C'était aussi à l'automne que son père était mort d'un cancer qu'il lui avait caché, mais qui expliquait bien des choses. Il était mort un jour de novembre quelques mois seulement après sa fuite de la ferme pour rejoindre l'armée… C'était aussi en automne, un mois après le onze septembre que sa mère était morte renversée par un chauffard et c'était à l'automne précédent que son oncle, lui aussi, était parti d'une crise cardiaque pendant qu'il était sur son tracteur… A croire que le crépuscule de l'année était aussi le crépuscule des gens qu'il aimait… et que chaque feuille qui tombait des arbres le laissait de plus en plus seul.

Ethan n'avait plus personne désormais, plus de famille à appeler en rentrant de mission pour chercher un peu de réconfort, plus d'endroit calme pour se reposer, plus personne pour savoir qui il avait été avant d'être le super espion qu'il était devenu.. Il était seul et son « travail » ferait qu'il resterait seul… Par moment, il se demandait qui pourrait bien venir à son enterrement s'il ne rentrait pas de la prochaine opération, qui pourrait bien être touché par sa disparition… qui s'en rendrait compte tout simplement… Ses chefs quand la mission échouerait ? L'opérateur qui mettrait un coup de tampon rouge marqué « Décédé » sur son dossier ?... Et son équipe… Cette équipe qui était quasiment toujours la même et qui avait prit tant d'importance au fil des ans… cette équipe qui était devenue les gens qui comptait le plus au monde pour lui, sa famille… et qu'il avait bien failli perdre cette fois…

Jamais le souvenir de Prague et la peur que tout ne recommence n'était remonté à la surface avec autant de violence. A cette époque, il avait été dévasté de les voir tous mourir sans pouvoir les sauver… Ils étaient son équipe, mais il n'était pas aussi proche que celle qu'il avait maintenant… et qu'il ne voulait pas perdre… surtout pas… parce que cette perte là, serait celle de trop, celle que son cœur ne pourrait pas supporter… Il voulait bien se sacrifier pour sauver des millions de vie, mais il lui fallait une raison plus proche pour continuer à lutter.

Perdu dans ses pensées, debout au milieu de l'allée du parc, les pieds dans les feuilles mortes qui en tapissaient le sol, Ethan ne s'était pas rendu compte qu'il s'était mit à pleuvoir. La pluie ruisselait le long de son cou et trempait ses vêtements. Le vent qui venait de se lever, faisait tournoyer quelques feuilles autour de lui. En revanche, il sursauta lorsque le cliquetis d'un parapluie claqua à son oreille, le protégeant de l'averse de plus en plus violente.

Ethan se retourna et son regard croisa le regard à la fois inquiet et rassurant d'Hunley qui tenta de lui sourire.

- Vous savez que ce n'est pas un temps pour faire une promenade ?

- Ce n'est pas réellement une promenade, monsieur le Ministre, juste une envie de prendre l'air.

- Je vois. Je vous raccompagne ?

Ethan regarda devant lui. Il était relativement loin des locaux de l'IMF, s'il rentrait à pied, il serait réellement trempé.

- J'ai reçu les tests, ils vont bien, tous les trois, le gaz n'a pas eu le temps d'affecter leurs organes, deux jours de repos et ils seront sur pieds. Je peux même vous déposer à l'hôpital si vous voulez, ils ont demandé de vos nouvelles. Vous n'êtes pas le seul à vous inquiéter.

Ethan frissonna et hocha la tête… Au moins cet automne là ne faucherait aucune vie pour le moment…


Défis des Défis Galactiques

Prénom 54 : Ethan

E : Ethan Hunt (MI)

Sarah&Voirloup 309 - Placer le mot Peur

4 aspects de... Steven Universe : Greg Universe : Écrire sur un humain

50 nuances de Mission Impossible (17/50)

100 façons de s'inquiéter pour quelqu'un 76/100