Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FOF sur le thème "Recueillir"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF
Derniers pas
Ces derniers pas furent presque les pires de toute sa vie. Pourtant, ils n'étaient pas les plus périlleux. Ethan s'était retrouvé accroché à un train poursuivi dans un tunnel par un hélicoptère, il avait sauté dans un puits d'aération sans être sûr que les panneaux métalliques ne sectionnent pas ses câbles, il s'était catapulté du toit d'un bâtiment à un autre se rattrapant de justesse au faîtage, il avait sauté sur l'aile d'un avion en train de décoller, il avait plongé dans une salle sécurisée sous-marine sans réserve d'oxygène, il avait effectué un saut à haute altitude au dessus de Paris… alors non, en théorie, ces derniers pas, ce n'était rien : juste une grille à franchir et une allée à remonter, mais ils étaient impossibles à faire.
C'était sensé le connaître l'impossible…
Après tout, cela faisait 25 ans qu'il faisait de l'impossibilité, une possibilité… Alors pourquoi faire dix pas le tétanisait à ce point ? Parce que ce n'était pas n'importe quels pas ? Il devait les faire dans un lieu dont il n'avait jamais franchi la grille : le cimetière de Middlefield… Le cimetière où reposait son père, son oncle et sa mère… tous les trois morts alors qu'il était loin, trop loin pour revenir à temps… Tous les trois morts sans qu'il ne puisse leur faire ses adieux.
Pourtant Ethan aurait aimé être là… Peut-être qu'il n'aurait pas cette impression d'avoir été un si mauvais fils et neveu ? … Peut-être qu'il n'aurait pas cette impression de les avoir abandonné ? De les avoir sacrifiés à son pays ? Pourtant c'était très exactement ce qu'il avait fait… Du moment où il avait quitté la ferme en pleine nuit après une ultime dispute avec son père, il les avait sacrifié… Pas volontairement, mais les missions s'étaient enchaînées, les épreuves et les blessures aussi et, au final, il n'était jamais rentré à temps pour un seul enterrement. Pourtant qu'est-ce qu'il les aimait tous les trois ! … Même au aujourd'hui il continuait à les pleurer. C'était bien pour ça qu'il devait faire ces derniers pas.
Aujourd'hui, cela en était fini de l'IMF, des missions et des expériences de morts immédiates… Aujourd'hui il était à nouveau de retour sur cette terre qu'il n'aurait jamais dû quitter… Il était donc temps de se recueillir, de leur demander pardon et de leur jurer, même s'il était trop tard qu'il ne repartirait plus jamais.
Alors Ethan prit une longue inspiration, ferma les yeux quelques secondes et fit enfin les derniers pas, se retrouvant devant les tombes de sa famille sans faire attention au fait qu'une nouvelle fosse était en train d'être creusé à la droite de celle de son père…
Oui, tout prenait fin aujourd'hui.
Défis des Défis Galactiques
Prénom 54 : Ethan
E : Ethan Hunt (MI)
Blessure 1 : Le deuil
50 nuances de Mission Impossible (20/50)
100 façons de se retrouver (5/100)
