Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de Fiction où on tire des contraintes au sort. On a une demi-heure pour écrire un texte avec les contraintes données.

Contraintes : Un personnage dit quelque chose de méchant & vos personnages se rencontrent pour la première fois

MISSION IMPOSSIBLE 1

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF

Première rencontre

Ethan avait laissé Claire choisir l'un des agents victimes de burn notice comme lui et il avait choisi le second. Il lui fallait un support logistique fort et ce hacker, ce Stickell avait piraté le Pentagone pour s'amuser un jour où il avait une heure de trou dans son planning. C'était le genre de type dont il avait besoin. Il y avait bien une photo sur son dossier, mais le jeune agent devait bien admettre qu'il était impressionnant avec son mètre quatre-vingt-trois et ses quatre-vingt-quinze kilos. Avec son costume blanc et son t-shirt à col roulé rouge, il était clair que tout le monde dans le train avait dû le remarquer dès qu'il était monté.

Cependant, malgré tout, Ethan sentait au fond de lui qu'il pouvait lui faire confiance, malgré son air louche. Il l'avait étrangement su à peine il s'était assis en face de lui dans ce train.

- Bonne idée le train, mais ça peut vite aussi devenir un piège.

- Je sais comment l'éviter, lui avait répondu Ethan en se penchant un peu plus vers lui.

Stickell avait souri avant qu'Ethan ne leur expose à tous les quatre son plan pour se réhabiliter, les réhabiliter et comprendre qui l'avait piégé.

- Je ne sais pas si je peux te faire confiance, répondit Krueger, après tout qui me dit que ce n'est pas toi qui a tué toute ton équipe et que tu ne vas pas te débarrasser de nous de la même manière ?

L'accusation toucha Ethan plus qu'il ne voulait bien le montrer, Luther le comprit en le voyant pâlir d'un coup même s'il gardait son sourire de façade et cela lui insuffla de la sympathie pour le jeune homme. En fait, il ne le montrait pas aux autres, mais il était complètement perdu, déboussolé, sous le choc des derniers jours… Son plan totalement dingue trahissait la situation désespérée dans laquelle il se trouvait. Il avait vraiment besoin d'aide et étrangement, même s'il fit semblant dans un premier temps de refuser, Luther avait envie de l'aider… sans réellement comprendre pourquoi, mais oui, il allait l'aider et puis… Il lui proposait de hacker la CIA en personne et ça, il ne pouvait pas résister, c'était un challenge qu'il avait envie de relever.

- D'accord, je marche.

- Parfait, répondit Ethan avec un petit sourire en coin, tu ne le regretteras pas.

Luther pouffa, mais au fond de lui, il était quasiment sûr qu'il avait raison… Il ne regretterait pas d'accepter de faire confiance à Ethan Hunt…