Flack se trouvait sur le seuil de l'appartement, interrogeant la jeune femme qui avait découvert le corps de son neveu peu de temps avant. Il pouvait lire sur son visage la tristesse et la peine de tous ses morts, et ces yeux étaient rouges et humides.
"Mme.Lewis, expliquez moi exactement ce qu'il s'est passé." Lui dit Flack sérieusement, un calepin et un stylo en main.
"Mais je l'ai déjà dit aux autres policiers…" Répondit-elle, la crainte s'entendant dans sa voix. Elle semblait apeurée et effrayée de tout ce qui l'entourait.
Flack la regarda et se demanda pourquoi avait-elle si peur. Il observa tout autour d'eux et ne vit rien de particulier. "Madame, de quoi avez-vous peur?" Demanda t-il intrigué par son comportement.
"Il nous observe…" Dit-elle d'une voix effrayée, les expressions de son visage suivant les sentiments exprimés par sa voix. Elle regardait par les fenêtres et dans les couloirs alentours.
"Qui nous observe?" Répliqua t-il en fronçant les sourcils, tout ceci lui paraissait de plus en plus suspect et étrange.
"Ils sont là…" Reprit-elle, ne semblant pas avoir entendu l'inspecteur, qui devenait de plus en plus incrédule par son comportement. Malgré qu'elle ait un comportement étrange sa voix paraissait très présente et non comme les voix de certaines personnes ayant abusés de produits illégaux.
"S'il vous plaît madame, calmez-vous." Dit-il sérieusement, il n'avait encore jamais vu sa de toute sa carrière, mais il n'allait pas se laisser impressionner par cela.
Elle le regarda alors et sembla revenir à ses esprits. "Mon beau-frère faisait des choses… pas très… légales je dirais…" Dit-elle alors avec une voix vraiment présente et un comportement redevenu normal.
"Quelle sorte de choses?" Demanda Flack, plutôt soulagé de voir qu'elle redevenait comme tout être humain.
Elle regarda de nouveaux par les fenêtres pour s'assurer que personnes ne les regardaient. "Il me tuerons si je vous le dit!" Exclama t-elle effrayé. "Ainsi que mon fils, je ne peux pas risquer cela."
"Mais nous pouvons vous protéger madame." Répliqua le jeune inspecteur, en sachant qu'il avait peut-être une piste. "Dite moi juste de qui il s'agit." Il avait dit cela avec une voix professionnelle, ce qui eut l'air de faire changer d'avis la jeune femme.
"Je pense qu'il faisait partit d'un cartel de drogue, car je l'ai vu un jour où il semblait faire des «affaires»." Finit-elle par dire, la peur toujours présente dans sa voix.
La jeune femme se trouvait dans le couloir de l'appartement, les rayons du soleil timide entraient par les fenêtres closes de l'habitation. Elle était alors seule, mais entendant des voix venant du salon, elle se dirigea vers celui-ci et scruta discrètement par la porte entrouverte. Son beau-frère bavardait avec un homme corpulent et de grande taille. Entre eux, sur la table basse était posés de la poudre blanche en sachet. De la drogue, se dit-elle. Puis elle regarda derrière elle pour voir si quelqu'un d'autre était présent mais tout le monde était dehors à cette heure-ci de l'après-midi en plein mois d'août, hormis son beau-frère qui était là.
"Et c'est tout ce que vous avez vu?" Demanda Flack, malgré qu'il soit satisfait de ce qu'il venait de découvrir, il n'avait par contre aucune preuve que c'était vraiment de la drogue et si oui, quel cartel?
"Oui, je suis parti après, je craignez d'être vu par cet homme." Répondit-elle toujours avec le même ton, malgré qu'elle se soit calmée.
"Okay, et bien merci d'avoir répondu à mes questions." Puis il tourna son regard vers un policier en uniforme qui faisait le garde devant la grande scène de crime. "Greg, emmène Mme.Lewis au poste, voix si tu peux la mettre sous protection."
Le policer hocha la tête et descendit avec la femme ainsi que son fils. Après qu'ils aient disparus de sa vue, Flack rentra de nouveau dans l'appartement.
Pendant ce temps, Lindsay et Danny entraient dans l'une des chambres du petit appartement et découvrirent les deux corps des deux fillettes. Lindsay s'arrêta au seuil de la porte, choquée par la vue de ces deux petits corps meurtrie. Danny qui était derrière elle, posa une main sur son épaule comme pour lui dire que lui aussi ressentait sa et qu'il compatissait.
"Eh oui, ce sont les désagréments du métier…" Soupira Danny tout en s'approchant du corps de l'une des petites filles.
Lindsay rentra finalement dans la salle et commença à examiné le corps de l'autre fillette. Il n'y avait pas grand-chose à dire hormis que les tueurs ne les avaient pas épargnés et semblaient avoir utilisés de gros moyens.
Tout d'un coup son regard fût attiré par une seringue qui se trouvait sur le sol. Elle s'avança, prit une photo de la seringue, mit ses gants en latex et prit la seringue. "A ton avis, à quoi a pût servir cette seringue?"
"Tueur drogué?" Proposa t-il, en s'approchant de Lindsay pour mieux voir la seringue en question. "Dans la précipitation, elle est peut-être tombé de sa poche."
Lindsay ne répondît pas à ces affirmations et mit la seringue dans un sachet pour les preuves.
"En tout cas une chose est sure, elle devait pas appartenir à elles." Il montra du bout du menton les deux cadavres.
Lindsay parût à moitié convaincu. "Vérifie quand même si elles n'ont pas de trace de piqûre."
"Dis le tout de suite que tu me fais pas confiance, ce sera plus rapide." Commenta Danny, tout en se dirigeant vers l'un des corps. Il commença à regarder sur les bras de la fillette et aperçut une trace dessus, il soupira donc en défaite et appréhendait le moment où il lui dirait, en sachant qu'elle lui ferait bien comprendre qu'elle avait raison.
"Elle a une trace de piqûre." Marmonna Danny.
Un sourire apparût alors sur les lèvres de Lindsay, en signe de victoire. "Je crois ne pas avoir bien entendu." Dit-elle pour le taquiner.
"Tu avais raison… Elle a eut une piqûre." Lui répondit-il exagérément articulé avec une moue.
"Oh comme j'aime le son des trois premier mots…" Répliqua Lindsay avec plaisir, le sourire toujours présent sur son visage illuminé.
"Tu penses qu'elles auraient était drogués par le tueur?" Demanda t-il, en redevenant sérieux. "Un peu étrange tu trouves pas?"
Lindsay fronça les sourcils, il y avait bien quelque chose qui n'allait pas. "Je ne pense pas que se soit les tueurs, pourquoi drogués des gamines alors qu'ils allaient les tués?"
"Mais qui te dis qu'ils étaient plusieurs? Peut-être qu'il était tout seul." Observa t-il. "Tout se qu'il lui faut c'est une bonne arme et le tour est joué."
"Tu penses?" Demanda Lindsay perplexe, rien ne pouvait prouver qu'ils soient plusieurs ou qu'il n'y ait eut qu'une seule personne.
"Nous verrons bien avec les empreintes." Répondit Danny, en prenant quelque chose dans sa mallette.
Ils continuèrent à examiner les lieux du crime, et passèrent l'appartement au peigne fin, à la recherche d'empreintes ainsi que d'indices. Mais se grand amont de sang ne leur était pas d'une grande aide et ils durent passer plusieurs heures à finir cela.
