Stella examinait le petit corps de Laura Lewis, la mère des trois enfants. Elle n'était pas bien grande et sa taille était plutôt fine. La scientifique regarda les yeux du cadavre, malgré qu'elle soit morte, le bleu de ses yeux renvoyaient toujours ce sentiment de douceur à ceux qui la regardait.
Un petit sourire apparu sur les lèvres de Stella.
"Bon, au boulot." Dit-elle pour elle-même. Elle devait se mettre au travail de suite sinon elle finirait en retard.
Stella ouvrit sa mallette, en sortit des gants en latex et les mis à ses mains. Elle se tourna enfin vers la victime et commença à l'examiner. Ses yeux furent tout de suite attirés par une petite fibre noire sur la ravissante robe blanche de Mme.Lewis. Elle la prit avec une pince et l'introduisit soigneusement dans un sachet.
Malgré la cruauté de ces actes, le tueur n'était pas très expérimenté et soigneux, cela se voyait par le peu de soin mis pour éviter de laisser toute trace et par son arrivé et de son départ fracassants. C'était peut-être dû aussi à la rapidité des évènements. Mais une chose était sûre ce n'était pas le crime parfait, mais un crime à la débâcle et fait malgré tout sans sentiment.
De son côté Mac avait finis d'examiner le cadavre afin de voir si le ou les tueurs avaient laissé des fibres mais ne pût rien trouvé sur le corps. L'inspecteur observa alors l'adolescent, son visage ne montrait aucun sentiment de frustration ou de peur, mais plutôt un sentiment de sympathie.
"Il connaissait le tueur…" Marmonna t-il, en observant le visage de la victime.
Il s'approcha de la poigner du côté extérieur, prit une sorte de pinceau de sa mallette et essaya de voir si il y avait des empreintes. Par chance, il y en avait trois différentes, mais restait à voir si elles n'étaient pas de la même personne.
Sheldon se trouvait dans le salon, certainement la pièce la plus vaste de l'appartement. Le cadavre de M.Lewis se trouvait sur le fauteuil, comme si il n'avait pas vu venir ses tueurs, seules les expressions de son visage trahissait cela. Les lignes de sont visage étaient tendues dans un sentiment de peur et ses yeux étaient bien tournée vers la porte, là où devait se tenir l'un des tueurs.
"Home Cinéma… Chaîne Hi-fi… ordinateur…" Enuméra Hawkes tout en observant le salon. "Il doit gagner des fortunes à son travail… Surtout que tout paraît neuf."
C'est alors qu'il aperçut de la poudre blanche sur la table basse en verre devant l'un des canapés. Il mit ses gants en latex, et s'approcha de la table avec sa mallette. Il observa l'étrange poudre et en prit un échantillons qu'il posa dans sa mallette.
Ils continuèrent d'analyser et d'examiner durant plusieurs bonnes heures, à la recherche d'indice qui pourrait mener jusqu'aux tueurs. La scène de crime était vaste ce qui ne leur facilita pas la tache. Puis ils retournèrent au labo afin de continuer leurs analyses.
Flack arriva au labo afin de voir leurs trouvailles sur la scène de crime. Quand il entra tout le monde leva les yeux vers lui et arrêtèrent leurs analyses.
"Alors qu'a dit la sœur?" Lui demanda Mac quand il l'aperçut.
"Elle m'a dit qu'elle avait vu son beau-frère vendre de la drogue, mais à ce qu'on sais, ce n'est pas sur." Répondit Flack, en s'approchant d'eux. "Par contre, elle me faisait penser à la femme dans Psychose."
"Fan d'Hitchcock?" Commenta Danny qui n'était pas loin de là et qui avait entendu la réponse de l'inspecteur.
"Non, seulement de Psychose. J'ai jamais pût voir les autres." Répliqua Flack au scientifique.
Il arborait son célèbre sourire amusé. "Pourquoi, ta mère te laissait pas les voir et tu l'as vu en douce celui-là?"
"Non, c'est le seul que j'ai pus me procurer. Qui a dit qu'être policier payait bien?" Il avait dit cela avec un petit rire ironique.
Lindsay qui commençait à s'impatienter ne pût s'empêcher de parler. "Bon la pause cinéma est finis?" Demanda t-elle en roulant ses yeux et se demandant pourquoi travaillait-elle avec eux.
"Allez Montana, te mets pas en colère." Danny la taquina.
Tout d'un coup, un bip résonna dans le laboratoire et tous se tournèrent du côté d'où venait le son.
"J'ai prélevé de la poudre blanche sur la table basse, et deviné ce que c'est?" Déclara Sheldon tout en lisant la feuille qu'il venait de prendre.
"De la drogue?" Répondit Stella surprise, en fronçant les sourcils. Elle ne croyait pas trop aux affirmations de la jeune sœur.
Un petit sourire apparu sur les lèvres de Sheldon. "Exact… Sa explique pourquoi ils avaient de si performants matériaux informatiques."
"La sœur disait donc la vérité." Dit Flack songeur. "Le père fait une gaffe, et le cartel élimine tout le beau monde."
Ils hochèrent tous la tête, songeur, c'était fortement plausible. La drogue était souvent la cause d'horrible meurtre. Mais plusieurs choses étaient encore à élucider, qui était se cartel et qu'à était l'erreur de M.Lewis? De plus s'attaquer à de gros monstres de la drogue n'était pas sans danger. Malgré tout, il restait encore d'autre possibilité à entrevoir et à exploiter.
