Mac, Stella, et Sheldon revenaient de la morgue où le médecin légiste Marty Pino leur avait fait son compte rendu. Flack lui étant partit voir s'il pouvait trouvé quoi que se soit sur les différent emplois qu'avait le père. Le trajet fût d'un silence pesant, tous perdu dans leurs pensés, à chercher à résoudre et répondre à toutes ses questions. Ils arrivèrent enfin devant un des bureaux dans lequel se trouvaient Lindsay et Danny. Celui-ci arborait un sourire taquin alors que le visage de la jeune scientifique exprimait un sentiment de désespoir. Ils le surent tous tout de suite, Danny s'amusait à l'embêter et à la taquiner, typiquement Danny.

"Allez Lindsay, fait pas cette tête. C'était juste pour rire!" Exclama t-il toujours aussi souriant.

Mais il se tue tout de suite quand il vit leurs collègues à l'extérieur de la salle, les fixés. Ils tournèrent tout les deux leurs regards vers le groupe, un petit sourire embarrassé sur les lèvres. Malgré qu'ils aient peut-être trouver une piste, ils n'avaient pas beaucoup avancé depuis.

"Qu'avez-vous trouver?" Demanda Stella qui entrait et s'assit à côté de Lindsay. Les autres la suivirent et prirent place à leur tour.

"Eh bien, nous avons trouver une seringue dans la chambre des deux filles. Et nous recoupons les empreintes trouvés sur la seringue avec celle de la famille." Expliqua Lindsay tout en leur montrant les photos d'empreintes éparpillés sur la table en verre.

"Se sont sûrement celle de la plus âgée des filles." Dit Mac en se rapprochant de la table et chercha du regard les empreintes lui correspondant.

Danny lui vint en aide et les trouva, il lui donna alors la photo et attendit la réponse. Le scientifique compara alors l'empreinte de la seringue avec les dix empreintes de l'adolescente. Après plusieurs minutes d'attente et de silence dans la salle, Mac releva la tête, un sourire satisfait sur les lèvres. "Oui, elle est bien à elle." Finit-il par dire.

"Sa veut dire que se n'est pas sur que le père faisait partit d'un cartel. La drogue venait peut-être de la fille." Sheldon commenta, perplexe.

"Oui, mais une chose est sûre, la fille prenait de la drogue, pour sa on est tous d'accord. Elle devait bien se le procurer quelque part." Stella observa avec un grand sérieux.

"Hawkes et toi devriez voir à son collège, il y a peut-être quelques dileurs dans le coin." Mac leur dit, et ils hochèrent la tête. C'était exactement la réponse qu'attendait Stella qui partit toute enthousiaste aux côtés de Sheldon.

"Danny, Lindsay, j'ai trouvé des empreintes sur la poignet de la porte, j'aimerais que vous les recoupiez avec la banque de donnée. Et que vous vous occupiez des affaires des victimes." Mac leur dit, tout en donnant l'empreinte à Danny.

Ils hochèrent la tête, s'entre regardèrent et se levèrent. Ils avaient tout les deux remarqués l'expression de Mac et savait qu'il avait une idée derrière la tête qu'il préféré ne pas révéler avant d'être sur. Ils quittèrent donc la salle ensemble et se dirigèrent vers le labo.

"Empreintes ou vêtements?" Demanda Danny, alors qu'ils marchaient dans les couloirs éclairés pas les rayons du soleil traversants les fenêtres du bâtiment.

"De toute façon à la fin on finira tout les deux par analyser les affaires." Observa t-elle perplexe. A quoi bon poser cette question? Se demanda t-elle.

Danny se mit à sourire, il pensait qu'elle était un peu plus perspicace. "Bah je sais qu'après on va resté planter derrière les portes du labo à se posé cette question alors… Fais confiance à mon don de voyance!"

"D'accord Mme.Irma, j'prend les vêtements…" Soupira t-elle, toujours autant exaspéré par son attitude.

Le scientifique eut un petit rire à sa réaction, et ils entrèrent dans le laboratoire dans lequel ils furent peut de temps avant. Lindsay attrapa les empreintes que Danny lui tendait et partit sans dire un mot vers un coin de la salle. Il la regarda avec un air amusé puis se mit au boulot à son tour.

De son côté Mac tenait dans sa main gantée les fibres trouvées dans la bouche de M.Lewis et dans l'autre la fibre retrouvée par Stella sur les vêtements de la femme de celui-ci. Il les observa d'abord de loin, comme si il espérait trouver de quel textile il s'agissait en un coup d'œil. Puis après les avoirs contemplé quelques minutes, il les observa au microscope.

"Du coton…" Murmura t-il pour lui-même, on aurait dit que c'était caractéristique chez les scientifique de penser tout haut. "Ce sont bien les fibres du même vêtements…" Continua t-il, mais ses sourcils se froncèrent et son visage eut une expression de perplexité. "Etrange…"

Il se précipita alors vers l'un des ordinateurs du labo et commença à faire une recherche. Il était tellement concentrait que l'on aurait dit qu'il n'entendait rien et ne voyait rien de ce qu'il l'entourait. Ces yeux fixés sur l'écran de l'ordinateur, il chercha frénétiquement sur internet ainsi que sur la banque de donnée de la NYPD. Après une heure de recherche, un sourire se dessina sur ses lèvres et il éloigna ses yeux de l'écran. Il prit ensuite son téléphone portable et composa un numéro de téléphone. Il attendit, et finalement entendit quelqu'un décrocher.

"Flack." Répondit la voix de l'inspecteur quand il décrocha.

"C'est Mac, rejoignez moi à l'intersection de Canal Street et Church Street." Lui dit Mac, sans autres explications.

"C'est près de TriBeCa sa…" Observa Flack complètement confus, il se demandait se qu'il tramait.

"Exacte, rendez-vous dans une demi-heure." Reprit le scientifique, toujours aussi mystérieux.

"Okay…" Dit Don, toujours aussi incrédule, mais faisant entièrement confiance à Mac, il ne posa aucune question et raccrocha.