Pendant ce temps, Stella et Hawkes arrivaient au collège de la jeune Lewis. L'établissement était plutôt réputé, ce qui pouvais paraître suspect pour une petite famille de Brooklyn. Les rires et les discutions des adolescents depuis la cour arrivaient aux oreilles des deux scientifiques, à première vue, une journée habituelle pour eux. Ils se dirigèrent alors vers l'entrée du bâtiment, dans lequel ils purent entendre des brides d'une discussion animé. Dès qu'ils entrèrent, la dispute cessa tout de suite, et les deux interlocuteurs de la discussion les fixaient, les sourcils foncés.
"Que pouvons nous faire pour vous?" Demanda l'homme. Il était habillé très chic, et très stricte. Sa veste rayée était en harmonie avec son pantalon gris, et sa chemise était d'un blanc éclatant, sûrement lavé et repassé le matin même.
Devant lui se trouvait une femme, plus grande, mais moins élégante. Sa longue robe grise délavée et sa veste au carré lui donner un air sévère, ce que ses lunettes et ses yeux sombres accentuaient.
"Eh bien, nous somme de la police scientifique." Commença Stella, tout en montrant son badge à ses personnes.
La dame soupira, puis reporta son regard sur eux. "Et que veux la police?" Leur demanda t-elle, paraissant ennuyé par leur présence.
"Connaissez vous Kate Lewis?" Dit Sheldon, en sortant la photo de l'adolescence.
L'homme s'approcha d'eux, ayant l'air intrigué. "Je m'appelle James Carlton, je suis son professeur."
"James, nous réglerons cela demain!" L'interpella la femme, avec une voix furieuse et contrariée.
Le professeur lui fit un geste de la main qui était la parfaite traduction de "Oui oui, c'est cela." et il reporta son attention sur les deux inspecteurs.
"Pouvons nous voir son casier?" Demanda Stella avec politesse.
"Bien sûr, c'est par ici." Répondit l'homme tout en commençant à marcher, leur indiquant de le suivre.
"Que pouvez vous nous dire sur Kate?" Dit Hawkes, alors qu'il s'engouffrait dans un des nombreux couloirs du collège, le silence régnant dans l'établissement.
James Carlton se mit alors à réfléchir, les yeux regardant le sol. "Eh bien, Kate est plutôt perturbée. N'aimant pas toujours qu'on la contredise, surtout qu'elle sait très bien qu'elle a un bon niveau." Expliqua t-il tout en marchant. "Mais je pense que c'est surtout parce que ses parents ne s'occupe guère d'elle, du moins c'est ce que j'ai ressentit."
"Savez vous qu'elle était le métier de M.Lewis?" L'interrogea Stella.
Il s'arrêta brusquement, les deux scientifiques se retournèrent et virent l'expression d'inquiétude sur son visage. "Comment sa 'était'?" Demanda le professeur très surpris. "Qu'ai t-il arrivé à Kate et à son père? Cela m'était à première vu parut étrange qu'elle n'était pas là aujourd'hui mais ce sont des adolescents alors…" Continua t-il abasourdie, en même temps de poser la question, c'était comme si il s'interrogeait sur sa capacité à déceler les comportements étranges sur ses élèves et par la suite sur ses qualités à faire son métier.
Stella se mordit alors la lèvre inférieure, se demandant si elle avait bien fait de lui en parler. Sa question avait enchaîné une réaction chez le professeur qu'elle n'attendait pas et s'en voulut un peu. "Eh bien…" Hésita t-elle.
Devant l'hésitation de sa collègue, Hawkes parla à sa place. "Toute la famille Lewis a était tué." Dit-il avec un grand professionnalisme.
"Tué…" Répéta le professeur, comme si il n'avait pas bien entendu la phrase du scientifique.
"Vous semblez proche d'elle quand même." Observa Sheldon en voyant vraiment à quel point il était affecté par cette nouvelle.
"A vrai dire, je suis très proche de mes élèves, j'aime les connaître en tant que personnes et non comme élèves. C'est pourquoi j'aime à faire beaucoup de débat pour connaître leurs opinions sur le sujet…" Répondit-il, plutôt nostalgiquement, en détachant un peu les mots, semblant toujours abasourdie par la nouvelle. "Kate était très active durant ses débats, elle était tellement déterminée…"
Hawkes et Stella s'entre regardèrent, se demandant du regard que faire maintenant.
"Euh… monsieur, pourrions nous voir se casier?" Dit Sheldon doucement, essayant de ne pas trop le brusquer.
Le professeur cligna des yeux, revenant un peu sur terre. "Oui, bien sûr." Puis il recommença à marcher, ne détachant pas les yeux de ses chaussures.
C'était quand même très étrange qu'il réagisse de cette manière, y avait-il eut plus entre eux? Ou était-ce vrai ce qu'il avait dit? Les deux scientifiques se posaient les mêmes questions.
"Pourrions nous assisté à un de vos cours?" Demanda alors Stella, rompant le silence qui s'était installé.
"Si vous voulez, se sera un plaisir de vous accueillirent." Dit-il avec un sourire, il semblait avoir encaisser la mort de l'élève, et le plaisir d'enseigner lui revenait.
M.Carlton s'arrêta alors devant un casier particulier par rapport aux autres. De nombreuses écritures dessus étaient écrites en vrac sur le métal du casier. Stella et Hawkes les observèrent attentivement.
"Est bien fou du cerveau, qui prétend contenter tout le monde et son père, Jean de la Fontaine." Lu a haute voix Hawkes, très intrigué par tous ses proverbes.
"Things forbidden have a secret charm, Caius Cornelius Tacitus." Lu à son tour Stella.
Après que la scientifique ait lu la phrase, Sheldon et elle s'entre regardèrent. Cette chose interdite dont elle parlait, s'agissait-il de la drogue?
"Oui, nous étudions beaucoup de livre de la sorte, et cela intéresse... euh intéressait énormément Kate." Commenta le professeur.
"Pouvez vous nous l'ouvrir, s'il vous plaît." Demanda alors Hawkes en posant sa mallette au sol.
"Oui, désoler." S'excusa t-il en sortant un trousseau de clef de sa poche. Il chercha longuement la clef et après l'avoir retrouvé, il l'enfonça dans le cadenas.
La porte du casier s'ouvrir, avec un petit grincement, et ils découvrirent à l'intérieur les quelques affaires laisser par Kate. Un casier habituel, comme tout les adolescents. Mais tout d'un coup leur regard furent attirés par des sachets, des sachets de poudre blanche. Stella sortit des gants en latex de sa mallette, qu'elle mit et prit un des sachets. Il y en avait trop pour une seule personne, revendait-elle la drogue?
Ils avaient complètement oubliés que le professeur de Kate était toujours à leurs côtés. Il paraissait abasourdi et choqué. "Est-ce… de… la drogue?" Demanda t-il, ayant du mal à dire les derniers mots.
Hawkes hocha la tête en réponse. " Oui, sûrement. Connaissez vous un élève qui aurait pu lui vendre de la drogue?"
James Carlton leva alors les yeux vers le scientifique, se remettant de ses émotions. Il semblait être un professeur très attentif, mais aussi très sensible. Travaillant dans une école aussi réputé l'avait épargné de tout ses problèmes que beaucoup d'autres collèges connaissaient bien.
"Je ne connais aucun élève prenant de la drogue, et encore moins en vendre…" Répondit-il doucement, en regardant Hawkes dans les yeux. "Je pense qu'un élève serait plus à même de répondre."
Hawkes hocha de nouveau la tête. "Alors, pouvez vous aller en chercher un?"
M.Carlton s'exécuta alors, il continua à descendre le couloir et tourna dans un autre.
Pendant se temps, Stella sortait l'un après l'autre, les différents classeurs et cahiers que comprenait le casier, et les feuilletait. Ne trouvant alors rien d'intéressant hormis des leçons et des notes parsemés de quelques dessins fait au crayon. Elle tomba alors sur un petit carnet coincé entre deux classeurs, elle le prit et regarda à l'intérieur. Il y avait écrit en grand caractère, des noms suivit de numéros de téléphone, et tout sa sur plusieurs dizaine pages.
"Hawkes." L'appela t-elle en se retournant, les yeux toujours posés sur les pages du petit carnet. "J'ai trouver se carnet d'adresse, peut-être qu'il y a son vendeur de drogue dedans." Expliqua t-elle, en commençant à lire les noms inscrits.
Sheldon se déplaça à côté d'elle et regarda par-dessus de son épaule. Des noms de toutes les sortent défilaient sous leurs yeux sous forme de liste, principalement des filles. Mais rien ne différenciait une personne des autres, ils ne trouvèrent donc pas son nom.
C'est alors que James Carlton revint, accompagné d'une jeune fille, elle portait l'uniforme du collège avec sa jupe bleue et sa chemise blanche. "Voici, Megan Hardford, c'est la meilleure amie de Kate." L'introduisit le professeur.
C'est alors qu'un silence tomba, Stella et Hawkes fixait le jeune professeur qui lui ne comprenait pas ce qu'ils voulaient. "Pouvez-vous nous laisser seul?" Finit par dire Sheldon.
"Euh… oui, désoler…" S'excusa t-il avant de partir.
Quand il fut hors de porter de vue, Stella souria à la jeune fille, qui paraissait intimidée par eux. "Depuis combien de temps connais-tu Kate?"
"Depuis trois ans…" Répondit Megan, avec une petite voix. Stella était persuadée qu'enfaîte, la demoiselle n'était sûrement pas timide avec ses autres camarades, cela devait être même tout le contraire.
Stella hocha la tête gentiment en réponse, essayant d'installer de la confiance chez la jeune fille. "Saurais-tu me dires ce que c'est?" L'interrogea t-elle en montrant le sachet de poudre blanche.
"Mais, si je le dis… promettez moi que vous ne le diriez pas, hein?" Leur dit-elle, pas très sûre d'elle. "Et que Kate n'aura aucun problème."
Les deux scientifiques se regardèrent. Ils avaient oubliés que la collégienne ne savait pas ce qui était arrivé à son amie. Ils ne voulaient pas le lui annoncer, la nouvelle étant un peu trop dure pour elle. "Ne t'inquiète pas, nous se que nous voulons savoir c'est ce que c'est." Lui répondit gentiment Hawkes avec un petit sourire.
Elle regarda alors autour d'eux, vérifiant si personne n'était dans le coin. "C'est de la drogue, Kate en prend souvent." Chuchota t-elle en se penchant vers eux. "Je crois qu'elle en vendait aussi."
"Et saurais-tu qui les lui vend?" Demanda Stella avec une voix normale.
"Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que Steeve McFine en prend aussi." Leur dit-elle à voix basse. "D'ailleurs, ils en prenaient parfois ensemble…"
"Et qui est se Steeve McFine?"
"Il est au lycée Union, en première année."
"D'accord, et bien merci." Lui dit Hawkes avec un grand sourire. "Tu peux retourner avec tes camarades."
Et la jeune fille s'éloigna lentement, le son de ses chaussures touchant le marbre froid l'accompagnant tout le long du chemin, et résonnant sur les murs.
Stella et Hawkes reprirent leur mallette ainsi que les sachets de drogues et le carnet d'adresse avec eux. Ils devaient maintenant retrouvés se Steeve McFine.
