Flack était arrivé au croisement depuis quelques minutes, et s'était planté près d'un des poteaux sur le trottoir. Les rues étaient bondés à cette heure de la journée, les bruits des pas, des discutions, des rires et des pleures se mélangeaient en une étrange cacophonie. Le beau temps d'été était festif, c'est pourquoi les foules envahissaient les trottoirs des rues. L'inspecteur regardait au loin cherchant à voir le scientifique, mais ne le vit pas, le soleil l'aveuglant un peu malgré ses lunettes de soleil. Il regarda ensuite sa montre, Mac avait un peu de retard, pas vraiment son habitude. Et Don commençait à s'impatienter.

C'est alors qu'il sentit une main sur son épaule, il se retourna pour voir le scientifique lui souriant. "Suivez-moi." Lui dit celui-ci en commençant à marcher.

Flack le rejoignit en trottinant, et arrivé à sa hauteur, il pu revoir le sourire qu'arborait toujours Mac. Il devait vraiment être sur une bonne piste vu l'expression du scientifique.

"Alors de quoi il s'agit?" Demanda le jeune inspecteur, intrigué. Il connaissait bien le coin, et se demandait pourquoi étaient-ils là.

"Les fibres trouvés dans la bouche de Mr.Lewis ainsi que celle sur la robe de sa femme sont particulier." Expliqua Mac tout en marchant, ne regardant même pas Flack. "Ils sont fait d'un coton spéciale produit en Amérique latine et seulement vendus dans cinq magasins aux Etats-Unis. Dont celui vers lequel nous nous dirigeons, ce même magasin est aussi connu pour ses affaires douteuse..."

"Affaires douteuses?" Demanda Flack plutôt surpris. "De la drogue tu veux dire?"

Mac regarda des deux côtés de la route et traversa tranquillement. "Oui, c'est exacte. Bien sûr la NYPD n'est pas complètement sûr de cela."

Don hocha de la tête, tout en analysant dans sa tête se que venait de lui dire le scientifique.

Ils continuèrent à descendre un peu plus la rue, puis Mac s'engouffra dans un magasin dans lequel le suivit Flack. Il y faisait encore plus chaud, malgré le ventilateur en bois qui tournait au plafond. La pièce était relativement sombre, seulement éclairé par la lueur blanchâtre provenant d'une lampe dans le fond du magasin. Le vendeur les regarda avec un regard méfiant, c'était un commerce où pratiquement ne venait que des hispaniques. Puis son regard tomba sur les badges de la police qui se trouvait à leur ceinture.

"Que voulez-vous?" Demanda l'homme avec une voix d'un faux ton sympathique. Il essayait tant bien que mal de cacher sa méfiance envers eux.

"Seulement vous poser quelques questions." Répondit Mac avec son ton professionnel.

Alors, deux autres hommes hispaniques vinrent rejoindre le vendeur déjà présent. Le même regards dans les yeux, mais beaucoup plus agressif. La tension monta d'un cran dans la petite pièce du magasin et tous les hommes présents la sentirent envahir leur esprit.

"Connaissez vous cet homme?" Dit le scientifique en montrant la photo de Mr.Lewis, rompant au passage le silence qui s'était installé après l'arrivé des deux autres hommes.

L'homme regarda rapidement la photo, mais Mac et Flack eurent quand même le temps de voir dans ses yeux qu'il le connaissait très bien. "Non, pourquoi?" Mentit le vendeur.

"Vous en êtes sur?" Demanda Flack, malgré qu'il sache que l'homme ne lui dirait jamais la vérité.

"Vous pensez que je ment?" Répliqua t-il, se sentant offensé. Il fronçait les sourcils et les regardait avec un regard mauvais. Derrière lui était toujours les hommes qui les surveillaient. Mac et Flack n'avait vraiment pas l'air d'être les bienvenus, ils pouvaient le lire dans leurs yeux.

"Non, c'était juste pour en être sûr." Répondit Mac calmement, à la place de Flack, essayant de ne pas faire tout déraper. Un seul mot de travers, un regard de trop, et tout pouvait se gâter pour eux.

Le vendeur les dévisagèrent, et les fixèrent dans les yeux. "Très bien, alors si vous ne souhaiter rien acheter vous pouvez partir."

"Si vous permettez, je souhaiterais voir un peu dans la boutique." Dit le scientifique tout en montrant les étagères en fer de la boutique. Il était persuadé que les fibres trouver sur Mme.Lewis ainsi que sur son mari venait d'ici.

L'homme hispanique prit une profonde respiration, les examinant, pas très confiant. Puis il hocha la tête, ne bougeant pas de sa place.

Mac se dirigea alors vers l'une des étagères métalliques au fond du magasin, tandis que Flack restait près des trois hommes, au cas où. Il observa les divers bouts de tissus et vêtements poussiéreux posés sur celle-ci. Rien de particulier à première vu, mais son regard fut attiré par une chaussette, seule.

"De quoi est-elle faite?" L'interrogea Mac en prenant la chaussette, qu'il montra au vendeur.

Celui-ci fronça les sourcils, plutôt surpris. "Eh bien, de coton." Répondit-il sur un ton d'évidence.

"Et où est l'autre?" Dit le scientifique, en revenant vers le comptoir.

L'homme se tourna alors vers ses deux collègues ou amis qui haussèrent les épaules en réponses. "Vous voulez une autre paire?" Demanda le vendeur, toujours sur un ton plutôt méfiant et agressif.

"Non, celle-ci sera parfaite. Je n'ai besoin que d'une seule." Dit Mac, tout en sortant son portefeuille.

"Sa fera vingt centimes." Lui indiqua t-il en tendant la main, attendant l'argent.

Taylor sortit une pièce de son portefeuille, la donna au vendeur et lui et Flack sortirent du magasin, sous les regards méfiants des trois hommes à l'intérieur. Quand ils furent hors de porter de vue par les vendeurs, Flack se tourna vers Mac. Celui-ci arborait une expression d'extrême concentration. Il se demandait si tout cela aura une répercussion sur le reste de l'enquête. Maintenant qu'ils savaient que des policiers étaient venus voir la boutique, ils seraient sur leurs gardes. Il était pratiquement claire que cette boutique faisait partit d'un trafic de drogue et tout sa ne lui disait rien de bon. Il y avait aussi autre chose d'inquiétant, on ne savait toujours pas si le père vendait de la drogue ou si c'était sa fille. A moins que ce ne soit les deux...

"Qu'en penses tu?" Demanda alors Flack, sortant Mac de ses pensés.

"Je vais comparez les fibres de cette chaussettes avec les deux autres fibres et on verra bien." Répondit calmement le scientifique tout en rangeant la chaussette dans un sac pour les preuves.

"Bon, il faut que je retourna au poste, je vais voir si je peut trouver autre chose sur cette boutique." Dit l'inspecteur en sortant les clefs de sa voiture.

Mac lui fit un signe de tête et les deux hommes se séparèrent au coin d'une rue, chacun allant dans un sens différent. La foule environnante faisait passé inaperçue l'un des trois hommes de la boutique qui les observaient de loin. Celui-ci sortit son portable, il composa un numéro de téléphone et attendit qu'on lui réponde.

"Allo?... Oui, c'est moi… J'ai quelque chose à dire au boss."