Pendant ce temps, Lindsay et Danny se trouvaient dans le labo. La scientifique patientait devant l'ordinateur, qui cherchait si les empreintes concordaient avec une des empreintes du fichier. Son impatience augmentait au fur et à mesure que le temps passait, ses doigts jouant avec sa lèvre inférieure. Danny la regarda amusé, son grand sourire apparaissait sur son visage illuminé. Il l'a trouvait si drôle comme cela et ne pu s'empêcher d'avoir un petit rire, qui s'arrêta aussi vite qu'il vint quand Lindsay se retourna pour le regarder.
"Quelque chose te fait rire?" Demanda t-elle un peu sèchement, puis elle s'en voulue d'avoir parler aussi rudement. "Désolé, c'est juste que j'ai l'impression que les ordinateurs ont un problème avec moi aujourd'hui…" Elle se tourna de nouveau vers l'ordinateur qui continuait à chercher. C'est alors qu'il se bloqua, sur une empreinte qui semblait et était complètement différente des empreintes trouvées sur la seringue. Les sourcils de Lindsay se froncèrent et elle laissa échappée un soupire, profondément ennuyée par tout cela. "Respire… Tout va bien…" Dit-elle a elle-même, une petite pointe ironique dans la voix. Ce qu'elle fit par la suite, elle respira un bon coup espérant que sa colère passerait, ce qui ne s'avéra pas être le cas.
"Laisse Lindsay, j'vais le faire." Dit Danny en passant devant la scientifique et se planta devant l'ordinateur. Son regard ressemblant à ces cow-boys, prêt a domptés la bête. "L'informatique, c'est mon dada." Bien sûr ce n'était pas du tout le cas, et Lindsay le savait parfaitement, mais peut-être qu'il y arriverait après tout. 'L'espoir fait vivre' pensa t-elle avec un petit sourire, malgré qu'avec Danny, elle était plutôt perplexe de ce proverbe.
C'est alors qu'un biip retentit dans toute la salle, Danny semblait avoir réussit. D'ailleurs quand il se retourna, Lindsay pu le confirmée sans même regarder l'écran. Celui-ci arborait un sourire de triomphe. "Eh bien, tu m'impressionnes sur se coup…" Commenta Lindsay, mais voulant maintenant retirer ce qu'elle venait de dire. Le scientifique ne manquerait pas de lui rappeler cet «exploit» à l'avenir. D'ailleurs, elle pouvait déjà le lire sur son visage souriant.
"Merci…" Dit-elle à voix basse, ne voulant pas trop le complimenté. Elle s'avança et alla devant l'ordinateur, regardant se qu'il affichait. La photo d'un hispano-américain d'à peu près 30 ans, prenait la moitié de l'écran. "Frank Denton." Lu à haute voix Lindsay. Elle pouvait toujours sentir la présence de son collègue derrière elle, se qui la gênait.
"C'est qui?" Demanda Danny tout en regardant par-dessus l'épaule de Lindsay. C'était peut-être une piste solide, il fallait donc la suivre avec toute leur attention.
"Il travaille au port comme déchargeur de cargos." Continua t-elle de lire. Le port? Ne serais-ce pas un endroit pratique pour faire entrer de la drogue? Ils avaient eut la même idée. Lindsay se tourna alors vers Danny, un petit sourire aux lèvres. "Une petite balade?" Demanda t-elle avec amusement.
"Mais je conduit!" Exclama Danny, tout en sortant ses clefs de sa poche. Son ton sembla montrer à Lindsay qu'il ne lui faisait pas confiance, ce qui n'était pas du tout le cas. Et en voyant le regard de la scientifique, qui lui disait qu'elle savait très bien conduire toute seule, il essaya de trouver une feinte. "Il faut savoir être gentleman dans la vie!" Il arborait un beau sourire forcée, qui laissa paraître ce qu'il venait de penser.
Lindsay haussa les épaules, après tout, ils n'allaient pas se chamailler juste pour cela. Se serait déjà très gamin, et de plus, contredire Danny était dangereux et aurait des retombés sur elle. Elle commença donc à marcher, sortant dans le couloir, n'attendant même pas Danny, qui resta planté dans le labo, plutôt surpris par sa réaction. Il trottina pour la rejoindre. "Bah alors, sa va pas?" Demanda Danny, en fronçant les sourcils.
"T'inquiète pas, je ne vais pas finir par me perdre." Lui répondit alors Lindsay, un sourire malicieux sur les lèvres. Se n'était pas vraiment la réponse attendue par Danny, mais celui-ci décida de ne pas pousser plus. Après tout, comme elle venait de le dire, elle était une grande fille. Mais elle allait vraiment finir par le rendre chèvre aujourd'hui, c'était une vraie girouette et pour une fois c'était elle qui le menait par le bout du nez. Tout cela ne le plut guère, mais il n'avait pas beaucoup de choix devant lui.
Arrivés au port, Lindsay et Danny sortirent de la voiture et se dirigèrent vers un homme plutôt imposant, son petit casque orange sur la tête. Il braillait des ordres aux autres hommes, qui s'activaient sur les quais, transportant les livraisons du plus vite qu'il le pouvait.
"Bonjour, désolé de vous déranger." Commença Lindsay poliment. Elle s'apprêtait à sortir son badge et à lui dire qui ils étaient, mais Danny fut plus rapide, ce qui la mit un peu en rogne contre lui. Elle ne savait pas pourquoi aujourd'hui elle s'énerver à propos d'un rien. Mais ses sentiments prenaient le plus souvent le dessus sur elle. Malgré tout, elle essayait de se rattraper du mieux qu'elle pouvait. C'est alors que la lettre qu'elle avait reçue ce matin, c'était sûrement la cause de toute cette nervosité. Elle n'avait pas osé l'ouvrir, redoutant se qu'il contenait, et l'avait laissé dans la poche de son manteau, celui-ci se trouvant encore au labo. Elle savait très bien de quoi il s'agissait, mais les résultats eux étaient incertains.
"Connaîtriez vous un certain Frank Denton?" Demanda Danny, après avoir montré à l'homme, son badge et s'être identifié.
"Oui, bien sûr." Répondit-il en regarda un peu autour cherchant des yeux quelque chose, ou quelqu'un. Ces yeux s'arrêtèrent sur l'un des hommes qui transportait un carton vers l'un des entrepôts. "Franck!" L'appela t-il, celui-ci se retourna, les sourcils froncés, se demandant se qu'il se passait. "La police veut te parler." Il ne se doutait alors pas de la réaction de son employé, qui entendant le mot police, se mit à courir.
Danny soupira alors, et se mit tout de suite à lui courir après. A quoi bon courir? Il finira par se faire attraper soit par lui soit par une patrouille. Et puis, on ne pouvait pas dire que Danny avait vraiment les vêtements appropriés pour de la course. Malgré tout, allant aussi vite qu'il pût il poursuivit Franck Denton, à travers plusieurs entrepôts. Les autres employés les regardant passés, surpris par se qu'il se passait. Malheureusement, l'homme, croyant connaître les ports comme sa poche, se retrouva coincé dans un cul-de-sac et Danny qui arrivait à sa suite, tout essoufflé, dégaina son arme et la pointa sur lui.
"Allez, Franck, c'est finis." Dit celui-ci, reprenant petit à petit son souffle. "Tu croyais pouvoir me faire courir comme sa… et t'échapper?" Malgré qu'il soit complètement à bout de souffle, il ne perdait pas de son humour.
Lindsay arriva alors, beaucoup moins essoufflée que son coéquipier. Elle semblait avoir à peine courut, faisant entièrement confiance à Danny pour l'attraper. Celui-ci d'ailleurs, la regardait, gardant toujours un œil sur leur suspect. "T'arrive plus à courir?" Demanda t-il à Lindsay, un sourire moqueur sur les lèvres.
"Bien sûr que non, j'était persuadé que tu y arriverais sans moi." Lui répondit-elle, lui souriant en retour avec un sourire taquin.
Danny, ayant à moitié reprit son souffle, s'approcha de Franck Denton, lui passa les menottes et l'emmena. S'étant enfui, ils devaient le ramener au poste et l'interroger là bas. S'il avait fuit c'est qu'il avait sûrement quelque chose à cacher, mais de quoi s'agissait t-il?
