Notes de l'auteur: Merci infiniment pour vos reviews! Au moins, l'histoire vous fait réagir, et j'ai beaucoup ri, je l'avoue... La campagne anti-Ginny bat son plein, et c'est très émouvant, une telle unanimité!

Si vous signez votre review ou si vous laissez votre mail, je me ferais un plaisir de vous répondre.


Chapitre 4

Revue de presse

La Gazette du Sorcier, 16 novembre 2000

Le Survivant unit aujourd'hui sa destinée à son amour de jeunesse, Ginny Weasley. La jolie Ginny, plus jeune enfant de l'éminent Arthur Weasley, a rencontré Harry Potter à Poudlard et a tout de suite intégré son cercle d'amis. Elle était son plus fidèle soutien quand il affrontait Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. A présent que le péril a disparu, les deux jeunes gens vont prononcer leurs vœux dans la propriété des Weasley, dans la plus stricte intimité.

Harry Potter et son épouse prendront bientôt un Portoloin pour l'île de Bali, pour une lune de miel malheureusement écourtée par les obligations professionnelles de monsieur Potter. Il intégrera l'équipe nationale de Quidditch en tant qu'attrapeur à la fin du mois, et devrait participer au match contre l'Irlande le 8 décembre.

Les rédacteurs de la Gazette du Sorcier adressent tous leurs vœux de bonheur aux jeunes mariés !

HPHPHPHP

Hocus Focus (le poids des mots, le choc des photos !), le 17 novembre 2000

Harry Potter, connu aussi sous le nom du Survivant, de l'Elu, de Celui-qui-a-vaincu-Voldemort, et bientôt de Celui-qui-a-chopé-la-grosse-tête, a épousé hier Ginny Weasley.

Bien qu'il doive beaucoup aux journalistes – nous l'avons toujours soutenu dans ses combats, ce qu'il a l'air d'oublier – Harry Potter a interdit son mariage à la presse. Les reporters qui ont tenté de s'introduire au Terrier pendant la cérémonie ont été pris dans les pièges magiques et ont passé la journée suspendus par les pieds aux marronniers.

Héroïquement, notre envoyé spécial a réussi à prendre quelques photos, bien qu'assailli par les gnomes de jardin. Nous nous excusons pour leur qualité moyenne. Les lecteurs victimes de maux de tête pourront nous faire parvenir leur facture de potion anti-migraine pour remboursement.

La robe de Ginny Weasley la faisant ressembler à une pièce montée dégoulinante, nous pouvons comprendre qu'elle ne souhaitait pas se voir à la une. (raté, ma chère !) Harry Potter, engoncé dans son costume de cérémonie, a prononcé le « oui » fatidique qui met au désespoir ses admiratrices.

Nous le félicitons.

HPHPHPHP

La Gazette du Sorcier, le 2 janvier 2001

Mangemorts en liberté, que fait le ministère ?

Presque six mois après la fin de la guerre qui a endeuillé la population de Grande-Bretagne, il est particulièrement insupportable de penser que certains criminels échappent toujours à la justice. Citons en tout premier lieu Lucius Malefoy, accusé du meurtre de trois Aurors et de plusieurs moldus. Ce représentant d'une de nos plus illustres familles était le bras droit de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Selon une source du département de la justice, personne n'aurait la moindre idée de l'endroit où il se cache. Malgré la forte récompense offerte pour tout renseignement le concernant, Lucius Malefoy reste introuvable.

Même si notre estimé ministre aime à dire que nous sommes dans une ère nouvelle et qu'il faut tourner la page, les familles des victimes, ainsi que tous ceux qui respectent la justice, souhaitent que tous les efforts soient entrepris pour sa capture.

HPHPHPHP

Sorcières-Hebdo, le 20 septembre 2002

Encore une brillante victoire pour notre équipe nationale ! Grâce à Harry Potter, qui s'est saisi du Vif d'Or à la quinzième heure de match, l'Angleterre a battu la Roumanie et se qualifie ainsi pour la Coupe du Monde! Le sélectionneur Alex Magnusson a assuré à nos reporters qu'Harry Potter était le meilleur attrapeur qu'il lui ait été donné de voir ces dix dernières années. Au premier rang de ses supporters figure évidemment la famille Weasley, dont il a épousé la jeune héritière Ginny (suite en page 3).

HPHPHPHP

La Gazette du Sorcier, le 2 août 2003

Ginny Potter assassinée !

La jeune épouse d'Harry Potter a été tuée de sang-froid alors qu'elle assistait à un match de Quidditch. Son agresseur, qui s'était mêlé à la foule, lui a asséné un coup de poignard dans le dos. Il a malheureusement réussi à s'enfuir à la faveur de l'agitation dans le stade. Les témoins ont décrit un homme qui ressemble trait pour trait au Mangemort Lucius Malefoy.

Le porte-parole des Aurors a assuré que toutes les recherches seraient entreprises pour retrouver l'assassin de madame Potter. Il reste à espérer que cette volonté affichée de retrouver un criminel notoire soit cette fois suivie par des actes.

Ginny Potter-Weasley était décédée à l'arrivée des secours. Sa famille n'était pas disposée pour des commentaires, de même que son mari, anéanti par le chagrin.

La rédaction de la Gazette du Sorcier présente ses condoléances à Harry Potter pour ce deuil cruel qui le frappe.

La réaction du ministre en page 2…

HPHPHPHP

Sorcières-Hebdo, le 4 août 2003

(avant-dernière page)

Les jeunes sorcières qui fréquentaient l'établissement de monsieur Severus Snape, Potions et Lotions, auront trouvé porte close ce matin même. L'ancien professeur de Poudlard a brutalement fermé boutique hier, alors que rien ne le laissait présager. Son commerce était en effet prospère, surtout grâce à sa formule révolutionnaire de lotion de beauté. Son domicile est également déserté.

Notre enquêtrice déplore la disparition de sa lotion préférée, et espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux à monsieur Snape.

(à suivre)