Et bien voilà… le train s'arrête. Je range mes affaires sans réellement me presser, sachant pertinemment que mon rôle de préfet doit m'amener à guider les élèves jusqu'au château. Mais de tout façon, si j'ai bien compris, on ne peut pas me retirer cette responsabilité non ? Je revêts ma robe d'un geste las, me moquant pas mal de mes cheveux qui doivent s'emmêler au dessus de ma tête, de toute façon si on me regarde ça ne sera sans doute pas à cause de ça. Et je descends du train avant de sentir une main étreindre mon bras.
- Malefoy… ça fait vingt minutes que je t'attends.
- La patience est une vertu Granger.
- Tout comme le respect d'autrui.
Elle n'a pas changé et je sens qu'elle se bat intérieurement pour me parler sans hurler. Et dire que son nouveau rôle au sein de l'établissement va me pousser à la croiser plus souvent que l'entendement l'autoriserait.
- Je te rappelle que si on est à deux préfets en chef, c'est bien pour quelque chose.
- Laisse-moi deviner… miss-je-sais-tout a besoin d'aide ?
- Je n'ai pas la prétention de pouvoir faire un boulot prévu pour deux personnes. Alors tu vas bouger ton cul Malefoy et faire rentrer ce groupe d'élèves dans la calèche.
- Hum… tu te dévergondes…
Elle me foudroie du regard et je jubile. Au moins, elle n'a pas gagné sur tous les fronts. Je me retourne sans plus un regard et me dirige vers un groupe de cinquième année, sans doute trop occupés dans leur effusion de sentiments dignes des retrouvailles pour voir que ceux sont les derniers sur le quai.
Un quai brumeux que la pluie rend plus morbide encore. J'ai du mal à distinguer leurs visages mais une chose est sûre, j'ai bien discerné mon nom dans tout ce brouhaha. Je m'arrête involontairement sur le chemin et tend l'oreille… si je dois être au centre de rumeur, autant savoir pourquoi.
- Il paraît que Malefoy est le second préfet en chef… Je ne pensais pas qu'il allait revenir cette année.
- Pourquoi il ne serait pas revenu ?
- Plus personne ne l'a revu après la bataille qui a eu lieu l'année dernière… il n'a pas passé la fin de l'année avec nous. Et n'était pas là à l'enterrement de Dumbledore.
- C'est un Malefoy, ça me paraît normal qu'il ne soit pas là à son enterrement. Il est de notoriété publique que les Malefoy étaient en désaccord avec lui.
- Comme il est de notoriété publique que Lucius Malefoy est un mangemort. J'étais persuadé que son fils ne pouvait qu'en être un lui aussi.
Pas très perspicaces en tout cas, je suis surpris de voir qu'aucun d'eux ne détient la vérité. Aucun d'eux ne sait qui a tué leur cher Directeur, qui a voulu le faire.
- En tout cas, je pense qu'il va en baver… personnellement, je n'ai aucune envie d'obéir à un trouillard qui se défile au premier problème… et encore moins à un mangemort.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Bah oui… s'il est parti avant la fin de l'année c'est soit parce qu'il a eu peur… soit parce que c'est un mangemort et qu'il était occupé à fuir.
De plus en plus intéressant… si Granger n'était pas en train de grognasser à quelques mètres de moi, je serais bien resté là à les écouter déverser des flots de gentillesse à mon égard. Mais je me retourne vers elle, lui sourit et avance à petits pas vers ce groupe de dégénérés qui ne savent pas ce qui les attend.
- T'as raison… je pense qu'on va s'amuser cette année… Malefoy en Préfet… Suffira de bien négocier et on pourra faire ce qu'on voudra.
Je suis à un mètre d'eux et je me délecte du visage pétrifié de ceux qui m'ont enfin vu arriver. Je tapote sur l'épaule du dernier interlocuteur et le voit devenir aussi blanc que la chouette de Potter.
- Si tu négocies assez bien, je pourrais même te montrer le tatouage que je me suis fais faire cet été…
Ouh… quel effet. Ils ont les yeux rivés sur ma manche que je commence à retrousser et j'entends leurs respirations se saccader. J'ai réellement envie de leur montrer mais… bien sûr que ce ne serait pas sérieux… pas avec Granger dans les pattes… pas tant que je n'ai d'autres solutions que d'obéir à McGonnagall.
Je jette donc mon bras en direction des calèches restantes et les voir partir d'un pas rapide. Je suis fier de moi… cette sensation de puissance est un remède pour mon orgueil mis à mal ces derniers jours. Sauf que… je me retourne en entends la calèche tirée par des animaux à l'allure plus que morbide et réalise que nous ne sommes plus que deux…
- Tu comptes dormir là cette nuit ?
- Non merci Granger… compte pas sur moi pour dormir avec toi… même dans un jardin aussi grand que celui-ci.
J'ouvre la porte et la laisse passer devant moi sous son regard médusé. Touchée… coulée. Je n'ai jamais aimé faire ce qu'elle attendait de moi, alors même si pour cela je devais me descendre au niveau de la galanterie pour une sang-de-bourbe, je le ferai.
Je n'ai jamais trouvé ces calèches très confortables… et à vrai dire, c'est toujours le cas. Je me tiens à la porte pour ne pas glisser et cogner malencontreusement une seule partie de son corps tout en regardant défiler le paysage en espérant que le calvaire finisse vite.
Si on m'avait dit que j'allais devoir me retrouver dans le même périmètre restreint que Granger… je me serai sans doute arrangé pour que ce soit en d'autre circonstance. Et dire qu'elle doit être aussi gênée que moi… Le regard dans le vide, elle a les bras croisés sur son corps et frisonne légèrement. Le temps passé sous la pluie britannique n'a pas que refroidi l'atmosphère.
- Tu as froid Granger ?
- A qui la faute ?
- Je peux rattraper ça si tu veux…
Si son regard avait pu lancer l'avada kedavra, je serais déjà mort une bonne dizaine de fois mais en attendant, je ne détache pas mon regard de ses yeux soudainement froids. Je n'ai pas peur… je dirai plutôt qu'ils m'attirent comme le danger peut séduire les plus vaillants.
Elle cède finalement et retourne à la contemplation du paysage, me faisant réagir sur le fait que j'avais sans doute dépassé le temps que m'offrait la morale, pour observer une fille de son rang. Je reprends mon jeu, décidé à ne pas lui laisser oublier ce tête à tête.
- A moins que tu n'ais peur que je te fasse du mal…
- Franchement Malefoy… a ce moment, j'ai plus peur pour toi que pour moi. Qui sais si j'arriverai à garder ma maîtrise.
- Et bien vas-y Granger… lâche toi… je ne demande que ça.
- Justement pour ça que je ne le ferai pas.
Je hausse les sourcils pour lui faire comprendre que je n'avais sans doute pas les mêmes idées derrière la tête. Elle détourne une nouvelle fois le regard… Salazard… le jeu sera facile avec cette fille… trop coincée sur le sujet… en même temps, c'était certain. Avec qui aurait-elle pu traîner ? Potter… selon les échos, il se serait fait la dernière des Weasley… quand à Weasley même… qui voudrait de lui ?
- Sujet sensible ?
- Qui ne te regarde pas surtout.
- Vas-y… avoue que tu as déjà eu des idées…
- De meurtre envers toi, oui. Mais jamais plus loin que ça… je crois que je fais assez de cauchemars pour ne pas me donner l'occasion d'en faire plus.
- Les défis ne me font pas peur…
- Tu te rends compte de ce que tu fais là ?
A vrai dire… non. Mais ça, elle n'est pas censée le savoir. Je n'ai fichtrement aucune idée du pourquoi je lui ai dit tout ça… sans doute que pendant un moment, l'idée ne m'est pas paru si écoeurante que ça…
- Je me dis juste qu'il serait temps que tu deviennes une femme Granger…
- Qui te dis que je n'en suis pas une.
Elle me souffle et je me sens idiot. Impossible… tout bonnement impossible mais en même temps, je n'en ai aucune preuve. Je me surprends à observer chaque parcelle de son corps, comme si j'essayais de trouver une marque quelconque qui pourrait me prouver le contraire.
- Cesse de faire ça !
- Laisse-moi m'instruire…
- Hum… je pensais que tu avais passé le cap depuis bien longtemps déjà… Malefoy ne serait pas le tombeur que les rumeurs décrivent ?
- Oh… alors comme ça tu t'intéresses aux rumeurs qui circulent sur moi ?
- Surpris ?
- De voir que rumeur ne veut pas forcément dire faux…
- Lève la tête !
Et oui… encore une fois mes yeux parcourent son corps… plus par défi que par envie. Quoique…
- J'essaye de comprendre comment quelqu'un a pu vouloir de toi.
- Et moi je vais te montrer comment plus personne ne voudra de toi.
Elle pointe sa baguette devant moi et je me contente de la regarder amusé. Elle peut bien faire ce qu'elle veut, en tout cas, j'aurais gagné mon pari. Elle a perdu son sang froid.
- Tu n'oseras rien faire…
- Personne ne m'en voudra d'avoir tué un mangemort.
- Tu n'as donc pas confiance en ta directrice ? Tiens donc… Granger en désaccord avec l'autorité. Si on m'avait dit ça…
- Je ne crois que ce que je vois… et la dernière fois que je t'ai vu, tu venais de tuer un enfant Malefoy.
Je ne pensais pas qu'elle serait capable de me mentir… moi tuer un enfant… pourquoi pas une licorne tant qu'elle y est ?
- Crois moi que je vais te pister et je te coincerai à la moindre faute… même si pour cela je dois te coller plus encore que ton ombre.
- J'avoue que la proposition est tentante…
Elle se lève, sort et claque la porte devant moi. On ne peut pas vraiment dire que l'année commence de la meilleure des façons… mais au moins, elle promet d'être intéressante.
