- Mr Malefoy, vous comprenez qu'on ne pas prendre le risque de vous laisser ici durant la période de noël.
Pourtant si on pouvait m'achever, faut avouer que ça arrangerait mes affaires. Voilà plus d'un mois que ces fichus sorciers, qui osent se faire appeler médicomage, n'ont toujours pas trouver de remède pour guérir les effets retardés de l'empoisonnement. Voici plus d'un mois que ces fichus sorciers qui osent se faire appeler professeur n'ont toujours pas trouver le moyen de mettre la main sur mes empoisonneurs.
- Nous avons donc décidé de vous héberger dans…
- Ok ça me va.
Où que j'aille, je sais que je touche à mon but. Enfin je vais directement être lié à cet ordre du phénix. D'ici quelques jours, ma mission prendra fin et je pourrais enfin vivre la vie que j'ai toujours voulu avoir. Mais d'ici là, je souffre le martyre avec ces membres qui ne veulent obéir à mes ordres qu'une fois sur deux.
- Bon et bien… vous pouvez disposer.
Je me lève en boitant comme un abruti, me cogne à tous les meubles comme ce même abruti et atteint enfin un couloir vide.
La semaine s'écoule, la neige aussi. D'ici quelques heures je pourrais envoyer ma localisation à mon maître. D'ici quelques heures, je serais pour lui quelqu'un de supérieur à tous ces moins que rien qui se contentent d'agir sans réfléchir.
Et me voilà à traîner une valise derrière moi pendant que mes yeux mes jouent encore des tours. Me voilà incapable de discerner la moindre ombre. Alors je m'adosse à un mur, sachant pertinemment que ça ne durera que quelques minutes au plus.
Je suis aveugle… certes mais pas sourd. J'entends des pas se rapprocher de moi et une robe qui se froisse. Granger… manquait plus qu'elle.
- Malefoy, besoin d'aide ?
- Pas plus que d'habitude…
- Fais pas le crétin.
Elle m'arrache le bras en prenant ma valise mais je suis dans un tel état que je me fiche de savoir qu'une fille a pris le dessus. Et je sens sa main prendre la mienne pour me tirer à l'extérieure du château, là où comme pour tous les autres, une diligence m'attend.
- Installe-toi. Je te rejoins.
- Tu fais le chemin avec moi ?
- Le chemin et les vacances aussi.
La voilà qui me quitte en me laissant dans une détresse encore plus profonde. Non seulement si je ne retrouve pas la vue je serais incapable décrire dans mes lettres l'endroit où je me trouve mais en plus de ça, il va falloir que je me coltine Granger pendant quinze longs jours.
Je laisse ma tête tomber le long du dossier, frottant mes yeux d'un geste las. Rien à faire… trouble, toujours trouble, et encore trouble. Il n'y a guère que ces voix qui me parviennent distinctement :
- 'Mione… tu me dis s'il y a un problème…
'Mione… que c'est mignon. Weasley fait ses adieux à sa sang-de-bourbe. Salazar pourquoi veux-tu me torturer de telles manières ?
Et les voilà qui s'embrassent… si mon énergie n'était pas occupé à essayer de retrouver ma vue, je crois que j'en aurais vomi mon repas de midi.
- Bon et bien on est parti…
Soit aimable Drago… d'ici quelque jour elle ne sera plus qu'un esprit errant dans une maison pourrie. Car c'est sûr qu'avec la chance que j'ai, je ne peux que passer mes vacances dans une maison pire que celle des Weasley. Si c'est possible…
Et c'est possible… a peine ai-je eu mis les pieds dehors que je distingue une maison si petite et usée que je me demande si elle pourra réellement passé ses quinze jours sans qu'une pierre vienne m'assommer dans mon sommeil.
- Et bien, je savais que vous deviez passer inaperçues mais à ce point là…
- De quoi tu parles Malefoy ?
- De votre point de ralliement… votre QG quoi.
- Désolé de te décevoir mais figure-toi que tu n'as pas encore mérité assez de confiance pour qu'on te permette de mettre les pieds dans notre QG comme tu dis.
On se calme… décidemment, quand la poisse nous tient, elle ne nous lâche pas. Non seulement je me suis laisser avoir mais en plus de ça, c'est pas demain que sonnera la fin de ma mission.
Il fait noir, froid et humide et nous sommes tous les deux devant les pas de cette maison perdue en plein milieu de la campagne.
- On attend quoi pour rentrer ?
- La clé.
- La clé ? T'es une sorcière ou pas ?
- Parles moins fort Malefoy. On pourrait t'entendre…
Machinalement j'abaisse ma voix et je reprend en sortant ma baguette :
- Si on peut pas parler, j'espère au moins qu'on peut voir.
Pas le temps de lancer un lumos que ma baguette sort de mes mains. Je me retourne affoler et voit la mine de ce professeur qui semble me suivre partout. Salazar que veut-il ?
- Tu n'auras pas besoin de ça mon gars.
Et voilà que Hermione lui tend sa propre baguette. Salazar dis moi qu'elle est folle ?
- Mais on ne va pas rester sans baguette !
- Pas de magie ici… tu n'en auras pas besoin. Et c'est le meilleur moyen pour passer inaperçu.
Ce n'est pas possible ! Ce poison a dû prendre en otage mon cerveau… j'ai du mal comprendre… pas de magie ? Passer inaperçu ?
La porte s'ouvre et j'ai l'impression de me trouver projeter dans un autre monde. De la poussière à perte de vue, de la lumière sans feu et des appareils qui font de drôles de bruit. Je suis en plein cauchemar. Ca ne peut-être que ça.
