Qui a dit que le mois de mai était merveilleux ? Je suis allongé dans l'herbe et je fais mon marché au sang pur, en vain… Le pire dans tout ça, c'est que j'ai l'impression que ces fils de mangemorts sont au courant de tout. Pas plus tard qu'hier, j'ai reçu une enveloppe remplie de faux galions avec un petit mot : « en souvenir de ta fortune déchue ». Je n'ai plus d'argent, c'est un fait. Mais je suis le presque heureux propriétaire d'un manoir… enfin… dès que ma mère ne sera plus là. En bref, je n'ai rien et je dois faire comme si tout allait pour le mieux en draguant ces filles qui se prennent pour les reines de la terre. En même temps, je ne vais pas les blâmer, qui irait épouser un gars comme moi ?
Ma seule chance est encore de trouver quelqu'un qui ne soit pas au courant… autant dire qu'il faudrait user d'une potion d'oubli, vu la manière dont la nouvelle a parcourue les couloirs des Serpentards.
Et puis, j'évite de penser à l'idée que si je trouve quelqu'un qui accepte de me donner un fils, cela voudrait dire que je quitterais à jamais le monde de l'enfance pour prendre sous mes ailes un enfant qui n'aura qu'un avenir misérable. Mais au moins, il aura la chance de ne pas avoir eu mon père comme géniteur… nan il aura moi… piètre coureur de jupon qui fait son marché dans le jardin de son collège.
J'en suis même venu à faire une liste… au comble du pathétique. Chaque nom est rayé d'un trait noir. Toutes ces filles ont un mari potentiel ou des parents qui entretiennent la haine des Malefoy.
- Ton temps de pause est fini…
Je relève la tête est plie machinalement ce bout de papier. Manquerait plus que Miss je-fourre-mon-nez-partout le voit.
- Qui te dit que je suis en temps de pause ?
- Ca fait une heure que tu es allongé ici à regarder toutes les filles passer…
- Jalouse ?
- Agacée de devoir faire le boulot toute seule.
Hum… elle n'a pas dit qu'elle n'était pas jalouse… si seulement ce n'était pas une sang de bourbe… Qu'est-ce que je raconte moi. Il s'agit de Granger par Salazar… Granger que je hais par le fait qu'elle est une sang de bourbe. Il ne peut pas y avoir que ça… Je la hais aussi parce qu'elle traîne avec Potter et Weasley… parce qu'elle embrasse ce dernier. Je la hais parce qu'elle est meilleure que moi dans presque tous les cours (alors que ce n'est qu'une sang de bourbe)… Parce que ses yeux ont la faculté de me faire oublier qui je suis en un instant… Parce qu'elle ne semble donner aucun intérêt à qui je suis… Parce que je ne suis pour elle qu'un élève parmi d'autre…
Et je déraille complètement. Finalement, une femme me ferait le plus grand bien… un enfant aussi.
- Tout le monde est dehors… je surveille l'extérieur comme tu semblais être occupée dedans…
- C'est pas parce que dans un moment d'égarement je t'ai dévoilé certaines choses sur ma relation avec Ron, que tu dois t'attendre à ce que je continue à le faire…
J'avais dit ça au hasard moi… je ne pensais pas qu'elle était exactement avec lui en train de…
- Mais moi, je sais mettre en avant mes priorités.
- Voilà pourquoi ça n'a pas duré avec Weasley…
- Ce n'était qu'une pause.
Et bien si j'en n'étais pas sûr, là c'est fait… je la hais encore plus. Elle, sang de bourbe, trouve le moyen de se ficher avec un… traître qui salit le sang de sa famille… Je suis peut-être trop sélectif… Mais en même temps, c'est compréhensible quand on sait la fortune qu'il y a à la clé.
Je hais Weasley et la cage à lapin qui lui sert de demeure. Je trouverais bien le moyen de lui faire regretter son affront à mon égard. Même si je suis sûr qu'il n'a pas l'impression de m'avoir fait quelque chose de répréhensible. Ce qui est peut-être le cas finalement… Oh et puis c'est pas grave. Je me vengerai juste parce que c'est Weasley et personne n'ira le savoir.
Tiens d'ailleurs, quand on parle du Dragon, on n'en voit la queue… où tout au moins la sœur. Weasley fille s'approche de nous et j'enfouis de nouveau ma tête à l'intérieur de mes bras. Inutile de lui montrer que j'ai en ce moment la profonde envie de détruire sa famille.
- Hermione… faut que tu viennes, je n'arrive pas à les raisonner…
- Forcément, après ce que Ron vient de lui dire…
- Oui mais ça se saurait si les Weasley étaient réputés pour leur tact…
Et voilà qu'elles partent toutes les deux en me laissant ruminer comme un idiot. Peut-être pas besoin de moi pour ruiner leur famille, ce grand bêta le fait lui-même… Un vrai pote.
« Les Weasley »… rengaine que je connais… la manière dont elle l'a prononcé me laisse perplexe avant de réagir que quoi que je puisse en penser, cette famille a elle aussi une réputation. Des cheveux roux… une pauvreté presque aussi grande que leur naïveté. Et dire que ça suffit à faire le renom d'une famille… presque autant que le fait d'avoir un sang pur.
Mon sang ne fait qu'un tour dans mes veines quand je réalise que cette famille ressemble plus que je ne le crois à la mienne… un sang pur… souillé par leurs fréquentations mais encore pur… assez pour que je puisse envisager une relation avec…
Le problème reste le même… demander à un Weasley d'épouser un Malefoy, c'est comme demander à notre mage d'embrasser Potter. Sauf si on ne leur en laisse pas le choix. Pas la peine de lui demander son avis, je suis un mangemort et je ne m'inquiète pas d'user d'un stratagème illégal.
Certes, ça ne m'enchante guère d'enfanter avec elle mais… je n'ai plus vraiment le choix. Et quitte à m'en débarrasser une fois que mon fils sera né. Et puis soyons francs… elle est plutôt bien foutue non ? Des yeux d'un bleu intense… un visage d'ange et un air presque timide que je sais faux. Elle a un caractère explosif qui ne pourrait que s'harmoniser avec celui des Malefoy. Et il y a son corps… parfait… je ne me suis jamais empêcher de la regarder… elle a un nom pitoyable certes… mais qui ne la rend pas indésirable… tout au moins physiquement.
Un simple sort devrait suffire pour éloigner mes problèmes : à savoir son refus catégorique. Je suis certain que je trouverais une personne pour me conseiller. Et sans me laisser le temps d'y réfléchir et de regretter, je remonte dans ma chambre pour mettre au point ce qui me rendra ma notoriété et le respect d'autrui.
Mais déjà un hibou m'y attend et comme à chaque fois, je ne peux retenir un frisson.
Cher Mr Malefoy,
La fin de l'année approchant, nous avons pris la décision d'attendre l'arrivée des élèves à la gare de Pré-au-lard pour mettre en action notre mission. Ainsi, pour éviter tous doutes, ceci est la dernière lettre que vous recevrez de nous avant ce jour fatidique. Veuillez vous tenir prêt, vous recevrez en temps voulu votre habit et le rappel de vos recommandations.
Cordialement.
Et bien voilà, si je n'en étais pas sûr, je viens de comprendre que j'allais devoir rester ici jusque la fin de l'année. Donc, un bon mois et demi.
J'attrape l'oiseau qui menaçait de repartir et griffonne une autre lettre relatant mon problème. Je sais que d'ici quelques heures j'aurais ma réponse et qu'en plus d'un Poudlard dévasté, la fin des vacances sera aussi le témoin de ma nouvelle vie.
