Chapitre 2 : Jour 2

Le fléreur grognait et crachait devant la porte de la salle de bain. Amy Lee poussa un petit cri.

-Luna! Éloigne cette chose de moi!

Celle-ci mettait ses cahiers dans son sac.

-Ce n'est que du chocolat animé que tu as voulu manger hier, laissa-t-elle tomber, comme si cela expliquait tout.

-Elle grogne et mord cette chose, quand même!

Luna appela le fléreur qui vint vers elle en trottant, laissant la blonde aller aux toilettes.

-Tu es mieux de le dresser ou bien je m'en occuperais, avertit sèchement Elysabeth, que Luna trouva bien moins gentille que la veille.

Celle-ci ne lui répondit pas et attacha son collier faits de capsules de Bièraubeurre. Elle posa le fléreur sur son lit qui la dévorait des yeux, comme s'il voulait qu'elle l'emmène avec elle. Doutant, elle finit par accepter et le fléreur s'engouffra dans la poche de devant de son sac à dos.

£££

-Alors? demanda Ginny à Luna pendant qu'elle arrosait sa plante qui prit une couleur violette.

-C'est assez Mademoiselle Weasley! L'Ergolia va mourir si vous lui donner trop d'eau, lui lança Chourave tout en allant vers Amy Lee qui se faisait attaquer par son Eucalyptus carnivore d'Indonésie.

-Alors quoi? répéta Luna tout en baissant sa tête légèrement.

-Ne joue pas à ce jeu avec moi! On doit en discuter réellement. Ce garçon, pourquoi il t'envoie autant de chocolat? Pourquoi il n'a pas laissé une carte ou un petit mot disant : « Je t'aime Luna Lovegood. Signé : X » ?

Luna prit quelques cafards morts et les déposa dans le pot de son Ergolia qui les aspira instantanément. En fait, elle ne savait pas quoi répondre et quoi penser. Pourquoi le faire quand on ne s'est jamais posé réellement la question?

Luna était heureuse comme ça, entre ses études et sa vie, entre aventures et banalités. Elle s'y trouvait un certain réconfort, comme ballottée entre deux vagues, n'usant pas de ses forces pour trouver l'air qui la permettait de vivre. Car il venait à elle normalement, sans qu'elle puisse y penser.

Et plus elle y songeait, plus elle s'en trouvait emmêler. Un garçon l'aimait, elle? Elle, la bizarre, l'excentrique, la folle? Ça n'avait pas de sens.

Mais…L'amour avait-il un sens?

Peut-être pas, en fait. C'est ce qui lui donnait le respect des hommes et des femmes, et son mystère.

-Peut-être que c'est seulement une blague, j'y suis habitué.

-Ce n'est pas une blague Luna, j'en suis sûre. C'est sérieux.

Le silence s'empara d'elles tandis que les murmures des autres continuaient toujours dans la serre numéro 5. Le fléreur avait sorti de sa poche sa petite tête en chocolat et surveillait sa maîtresse attentivement.

L'Ergolia de Ginny poussa une petite plainte ressemblant à une craie au tableau quand celle-ci lui coupa quelques tiges mortes. La Gryffondor jeta un œil à son amie qui fixait sa plante.

-Tu penses que c'est une blague? Ça serait vraiment cruel! fit Ginny en fronçant ses sourcils.

-On ne peut jamais savoir…

£££

-Il s'est donné un mal d'enfer en tout cas, soupira Ginny, appuyé contre l'arbre où Luna venait souvent se réfugier, lorsqu'elles ne se connaissaient pas encore.

-Vous pensez encore à lui? grogna Ronald en arrivant, Harry et Hermione à ses côtés.

-Quoi, jaloux Ron? la taquina sa sœur en esquivant un sourire mesquin.

-Pas du tout! C'est juste que Parvati et Lavande n'arrêtent pas d'embêter tout le monde avec ça depuis hier. Elles croient que c'est à cause de ton Urne en Vénus et la position du…de ton…C'est quoi déjà Harry?

-C'est n'est pas à cause d'un grand chaudron qui est supposé représenter sa chance en amour?

-Non! Vous n'y êtes pas du tout, fit Hermione en secouant sa tête. Au fait Ron, ce n'est pas son Urne mais la Lune en Vénus. Et c'est supposé être un chardon qui représente sa chance en amour, et non un chaudron, quelle idée!

-Pff! Tu t'y connais bien, un peu trop même! Tu n'as pas suivi les cours de Trelawney depuis trois ans pourtant, suspecta Ron.

-La culture générale, ça te dit quelque chose? siffla Hermione en roulant ses yeux.

Ron grimaça et alla pour répliquer mais Harry lui administra un grand coup de coude dans ses côtés.

-Aïe! Qu'est-ce qui te prend?

-Vous pouvez laisser vos disputes de côté? s'insurgea Ginny qui avait suivi la scène en fronçant les sourcils. Oui? Bon, alors, qu'est-ce que vous en pensez?

-Il n'y a pas grand-chose à dire. Luna a un admirateur secret, c'est tout, fit Harry en s'assoyant près de Luna.

-Bizarre quand même…songea tout haut Ginny en dessinant des formes dans la neige.

-Quoi, jalouse Gin'? le nargua Ron tout en reprenant les propres mots que sa sœur avait utilisé pour se moquer de lui.

-Tais-toi!

Ginny plongea sa main dans la neige et envoya une boule au visage de son frère qui maugréa en s'essuyant le nez.

-Je ne vois quand même pas, dit Luna, sortant de sa contemplation du ciel. Pourquoi du chocolat? Ce n'était pas ma fête, ni aucun jour spécial. C'est plutôt stupide…

-Stupide? Tu trouves que c'est stupide? Il a dû dépenser beaucoup d'argent pour faire tout ça! Et tu trouves ça stupide? gronda Ron en fronçant ses sourcils.

-Calme-toi Ron, fit Harry en le regardant de travers. Moi je ne trouve pas ça stupide. Je veux dire…

-C'est une manière comme une autre de te déclarer son amour ou son admiration, le compléta Hermione.

-Drôle de façon. D'habitude, ce n'est pas en s'envoyant du chocolat qu'on tombe amoureux, répondit Luna tout en laissant monter son fléreur sur sa jambe.

-Une manière comme une autre, mâchonna le rouquin tout en regardant l'animal-chocolat se frotter contre la jupe saumon de Luna.

-Vous ne voulez pas entrer à l'intérieur? Il me semble que malgré le sort d'imperméabilité, ma jupe commence à devenir mouillée, dit Hermione tout en fourrant son nez contre son foulard.

-Sage décision, approuva Ginny. Allez, on rentre à Poudlard! De toute façon, c'est bientôt le souper, et je commence à avoir faim.

Le petit groupe d'étudiants se leva en une seule masse, entrant la tête entre les épaules, luttant contre le vent froid du mois de février qui s'abattait sur eux. Alors que Ginny, Hermione et Luna étaient en train de discuter de son fléreur en chocolat, Harry poussa un cri :

-Eh! Regardez!

Dans le ciel, des petites étoiles semblaient tomber. Le vent froid ne semblait pas avoir effet sur elles, et les petits points lumineux continuaient leur descente vers le groupe.

Luna tendit une main en avant, récupérant une des petites étoiles qui étaient en fait…

-Des caramels? Fit Ginny tout en gobant un.

-Oui…C'est du caramel, confirma Harry qui en avait déjà pleins dans ses mains.

Un petit « pop » survint alors au-dessus de leur tête et, toujours la main tendue, Luna reçut le paquet flottant.

Il s'agissait d'une simple feuille de parchemin qui disait :

« Plus que 5 jours »

£££

Je remercie tous ceux et celles qui me lisent et me reviewent. Je répondrai le plus vite possible à vos reviews, je suis désolé de vous avoir négligé. Je promets, bientôt je le ferai.

Merci encore.