Chapitre 3 : Jour 3
Machiaveili ronronnait dans son cou, pendant qu'elle révisait un test que McGonagall avait annoncé dans trois jours. Quelques élèves de deuxième année parlaient devant le feu, alors que Luna avait préféré rester en retrait sur un divan bleu. Elle laissa tomber ses parchemins et planta son regard dans les flammes qui brûlaient dans l'âtre. Elle n'arrivait plus à penser correctement depuis hier.
Luna se déplaça et prit une position plus confortable. Elle entendit gémir de protestation Machiaveili mais elle n'en fit pas attention.
Elle ne s'était jamais sentie comme ça. C'était la première fois qu'on lui apportait autant d'attention, qu'on lui offrait des cadeaux spéciaux pour une raison qu'elle ignorait. Cela aurait agacé la plupart des gens, certains seraient déjà en train de rechercher l'identité de leur précieux admirateur, mais Luna ne se posait pas ce genre de questions.
Sa mère lui avait fait un jour entendre que les choses arrivaient dans l'ordre qu'elles arrivaient, qu'on n'avait pas à maudire quelqu'un pour lui donner la faute ou bien en remercier un autre. Elle n'avait pas vraiment compris pourquoi il fallait l'accepter, mais le jour de ses neuf ans, lorsque sa mère mourut sous ses propres yeux, elle avait compris à l'instant.
-Eh! Lovegood, il y a quelqu'un à l'entrée qui veut te voir, lança Vanilla Murdoch tout en montant dans son dortoir.
Luna se leva sans poser de question et prit Machiaveili pour le déposer dans une des grandes poches de sa veste. Elle alla vers la sortie de la Tour des Serdaigle et découvrit Hermione et Ginny qui l'attendaient avec impatience.
-Te voilà! On ne te dérange pas trop? fit Ginny en la prenant par la main, l'emmenant vers les escaliers avant même qu'elle ait pu dire quoique ce soit.
-Nous devons te parler, l'informa Hermione pendant qu'elles dévalaient les marches de la Tour des Serdaigle pour arriver au septième étage.
-Mais, pourquoi?
-Pourquoi? Parce qu'on a découvert quelque chose à propos du mystérieux garçon! dit Ginny, ses cheveux semblant flotter au-dessus de ses épaules.
-Ou de la fille, n'oublions pas cette possibilité, ajouta Hermione.
-Oh.
Luna fourra sa main droite dans sa poche et donna une caresse à son fléreur pour qu'il garde son calme. Lorsqu'il la mordilla pour la punir de sa trop grande vitesse, elle ne retira même pas son doigt et laissa Machiaveili la mordre de ses dents en chocolat. Elles arrivèrent finalement à la Salle sur Demande et lorsque Hermione eut finit de passer trois fois devant la porte en murmurant sa requête, les trois jeunes filles entrèrent et découvrirent une grande bibliothèque au plafond interminable. Hermione ne sembla pas s'extasier devant la scène et se dirigea vers une petite table où elle déposa son sac et en retirant un grand parchemin.
-Wow, c'est tellement immense! s'émerveilla Ginny tout en parcourant la grande pièce bien plus chaleureuse que la propre bibliothèque de Poudlard.
-Bon, nous n'avons pas tout notre temps, le couvre-feu est pour bientôt, précipita la jeune fille brune.
-Et depuis quand tu le respectes? se moqua Ginny tout en prenant un siège à côté d'elle.
-Depuis qu'Harry et Ron ne sont pas avec moi. Bon, alors Luna, Ginny et moi avons créer le profil de celui ou celle – on ne sait jamais comme je l'ai dit plutôt – qui t'envoie ces cadeaux. Donc, il ou elle aime les coups de théâtre et il ou elle a beaucoup d'imagination. Il ou elle connaît bien la magie et il ou elle est dans un niveau avancée. On a qu'à regarder Machiaveili qui agit comme un vrai fléreur.
En entendant son nom, l'animal-chocolat bondit hors de la poche de Luna, grimpa sur sa veste et sauta sur la table pour aller se coller contre l'avant-bras d'Hermione qui ne résista pas à le caresser derrière une oreille. Machiaveili ronronna aussitôt en jetant des yeux tendres à sa maîtresse qui le prit pour le mettre sur son épaule.
-Donc, il ou elle est en sixième ou en septième année. On n'a pensé d'inclure les étudiants de cinquième année, mais Hermione ne pense pas qu'un de nous aurait pu faire ça.
La Gryffondor en question hocha la tête et poursuivit sa lecture.
-Nous sommes pratiquement sûres qu'il ou qu'elle te veut du bien, puisque ça s'est produit à deux reprises que tu reçoives des sucreries. C'est tout ce qu'on a en ce moment, mais je suis sûre qu'avec les quatre premières années de rayer, on a moins de personnes à s'occuper.
Luna haussa ses sourcils pâles.
-Vous ne comptez tout de même pas passer tout Poudlard à la petite cuillère? demanda-t-elle en portant son regard sur les étagères. Ça fait…beaucoup de livres à lire.
-Mais non, attendez, dit Hermione en sortant sa baguette de sa poche. « Accio année 1995-1996 » ! J'ai demandé à McGonagall s'il était possible qu'un élève puisse vérifier les registres mais elle m'a dit que seuls les professeurs y étaient autorisés. Je n'ai pas pu faire mes recherches avant aujourd'hui.
Elle ouvrit la copie du livre qui rémunérait les étudiants de l'année passée en plus du personnel. Les deux autres filles s'approchèrent d'elle en voyant les photos des élèves animés leur sourirent ou bien leur faire un signe de la main.
-Donc, je supprime tous ceux qui ne sont pas revenus cette année, annonça Hermione en jetant un coup de baguette magique vers le livre.
Les pages remuèrent et une légère lumière rouge les enveloppa. Hermione prit quelques feuilles et les tourna pour voir sur certains visages un gros « X » rouge.
-Bien. Maintenant, je supprime les trois premières années et ceux de la septième année puisqu'ils ne sont plus ici cette année.
À nouveau, elle pointa sa baguette vers le livre, les pages remuèrent et la même lumière rouge apparut.
-Tu devrais enlever ceux qui n'ont pas un bon niveau en Métamorphose et en Sortilèges, conseilla Ginny.
-Non, puisque peut-être cette personne s'est fait aidé par une personne plus forte qu'elle.
-Mais alors, pourquoi avoir supprimer les autres années? Un troisième année aurait pu se faire aider d'un septième année. Non? commenta Luna, ses longues mèches châtaines retombant devant ses yeux.
La rouquine se plongea aussitôt dans ses pensées mais Hermione répondit :
-La bonne raison est simple : si un plus vieux est impliqué, il sera autant louche car il sera au courant. Il suffit de le ou la trouver.
Ginny laissa un petit rire s'échapper d'entre ses lèvres.
-Ça me fait penser à cette histoire d'un détective moldu pas très futé qui résout des mystères et des meurtres comme ce qu'on est en train de faire. Je m'en souviens parce que c'est une des émissions que papa préfère.
Les deux autres filles lui sourirent. Tous ces évènements prenaient évidemment une tournure plus sérieuse qu'elles avaient pensé. Hermione interrogea Luna pour savoir si une personne s'était plus rapprochée d'elle ces temps-ci.
-Il y a la vanille…avoua-t-elle, songeuse.
-La vanille? répéta Ginny.
-Oh! Tu veux parler de Vanilla Murdoch? La préfète de cinquième année?
-Oui. Elle est gentille avec moi depuis le début de cette année. Ça serait bizarre de sa part, elle est drôle, expliqua la Serdaigle comme si le fait qu'elle soit amusante pouvait la supprimer de la liste.
Hermione hocha la tête et encercla la photo animée d'une grande brune avec des lunettes gris acier en forme de losange qui lui adressait un sourire sûr et confiant d'un trait bleu.
-Il y a quelqu'un d'autre? demanda à son tour Ginny en replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille.
-Et bien…Il y a Hermione, Harry, Ron, Neville et toi.
-Ce n'est sûrement pas nous! En tout cas, pas moi! s'exclama Ginny tout en fronçant ses sourcils. Mais…J'ai un doute. Si c'est une blague, alors, on doit inclure Nisguè et sa petite bande.
-Nisguè? C'est une élève de Serdaigle avec toi Luna?
-Ça ne serait pas son genre, je crois. Elle porte un masque de cruauté mais elle est aussi douce qu'un agneau. Je le sens.
-Comment fais-tu pour dire ça à propos d'elle? Elle était ma partenaire en Astrologie pendant un travail et elle a été immonde du début à la fin, grimaça la rouquine.
Luna haussa ses épaules et Machiaveili dut planter ses griffes dans son chandail pour ne pas perdre son équilibre. Les deux filles interrogèrent encore la Serdaigle mais elles ne trouvèrent aucun autre suspect potable autant que Vanilla Murdoch et peut-être Neville. Hermione dut vite mettre fin à la réunion improvisée car elles allaient dépasser le couvre-feu. Elles se séparèrent donc en vitesse et Luna retrouva sa Tour.
Dès qu'elle mit le pied sur la dernière marche avant d'atteindre l'entrée, elle sentit une décharge électrique la parcourir. Quelque chose se déroulait de l'autre côté de la porte. Elle mit Machiaveili dans sa poche même si celui-ci riposta en grognant et ouvrit la porte. Elle vit alors le petit directeur de leur maison essayer de parler plus fort que tous les murmures de la salle commune.
-Ça suffit! Stop! Retournez dans vos dortoirs! Non! Laissez tout ça! Suffit j'ai dit! Ah, Mademoiselle Lovegood! Enfin, vous voilà : cela va enfin arrêter, soupira Flitwick, perché sur une chaise.
Luna haussa ses sourcils, ignorant l'amas de personnes qui entourait le divan bleu où elle était assise une heure plus tôt.
-OH! LUUUNNA! s'écria une voix aiguë qu'elle reconnut comme celle d'Amy Lee.
Elle ne se trompait pas car la jeune fille blonde aux joues rouges se dirigeait vers elle avec un grand sourire.
-Oh! Luna! Vraiment, tu es trop chanceuse! Les chocolats, puis ça!
-Je te le laisse, qu'importe ce que c'est, dit-elle sérieusement.
-Franchement Luna! Tu es bien méchante de dire ça, alors qu'on aurait toutes voulu recevoir une telle chose, fit Élysabeth qui semblait diriger le petit groupe de Serdaigle.
-Les enfants, s'il vous plaît. Retournez dans vos chambres et laissez Mademoiselle Lovegood qui fera ce qu'elle veut avec tout ça.
-Mais viens au moins voir c'est quoi! la pria Amy Lee, ignorant Flitwick, en lui faisant un beau sourire. Si tu ne les veux pas, alors, je veux bien les garder.
-J'espère que c'est des tiges d'Euleuphys, consentit Luna en suivant la blonde. J'ai lu en quelque part qu'on peut s'en servir pour attraper des lapins-garous.
-Les lapins-garous sont un mythe, fit Ann en roulant ses yeux, tout le monde sait ça!
-Eh! Poussez-vous et faîtes de la place à Luna voyons! s'écria Élysabeth.
La petite troupe laissa alors voir à Luna ce qui l'attendait. Le divan était enseveli de petites fleurs mauves qui semblèrent rire lorsqu'elle approcha de plus près. C'était magnifique et elles dégageaient un parfum enivrant, rêveur. Doucement, quelques fleurs se déplacèrent au centre et composèrent sous tous les yeux curieux un chiffre : 4.
-C'est des Laviolias! Des Lunes Mauves! Chourave m'a déjà dit que c'est très rare! commenta Ann en se mettant près de Luna qui ne semblait pas réagir devant la scène.
Car elle venait de réaliser un détail qu'avait omis Ginny et même Hermione. Il y avait bien une raison derrière tout ça.
C'était un décompte.
Un décompte…
Mais pour arriver à quoi?
£££
Désolé de ne pas updater plus vite. J'essaierai de le faire à l'avenir. Merci encore pour les revieweurs de Méprisable, adorable Drago
À la prochaine!
