Source: Dir en Grey
Auteur: Oo Hikari no namida oO
Genre: Shounen-ai, Romance, Angst, Dépression.
Couples: Kyo/Kaoru? puis Toshiya/Honda en quelques sortes...
Disclaimer: Pas z'à moi donc je fais la tête voila! èé (Sauf mon chtit Keita mimi et Honda-kun ;p).
Note de môa: Alors alors, jme doutais bien que ce moment arriverait... JE SAIS PAS COMMENT CONTINUER STE FOUTU FICS! çç Je sais ce que je vais faire dans l'immédiat, mais pour ce qui est de comment la finir, ça reste un vrai mystère ; Puis ça me ferait chier de la terminer au bout de 8 chapitres, parce qu'après les événements de ce chapitre-ci, je sais pas du tout quoi faire... Je pense que je vais tout relire histoire de trouver quelque chose à instaurer parce qu'une fics finie en même pas dix chapitres c'est un peu trop court à mon goût... Enfin bon, j'arrête de vous embêter et bonne lecture les gens! ;p
Titre: Noie-toi dans mes larmes.
Chapitre 7: Sous le feu des projecteurs.
Les gens se pressaient dans les couloirs, les maquilleuses passaient d'une loge à l'autre, les différents staffs se mêlaient dans les couloirs, se croisaient. Certains groupes déjà prêts répétaient dans un coin, attendant le moment où ils devraient à leur tour monter sur scène pour faire leur prestation devant un publique en folie. La salle était pleine à craquer, les fans hystériques n'avaient de cesse d'hurler le nom de leur idoles, condamnés à rester anonymes dans la masse mouvantede corps collés et emmêlés sans jamais se départager aux yeux de ceux qui occupaient la scène. Katsuro Manabe entra dans la loge où Toshiya et ses musiciens finissaient de se préparer et leur demanda de le rejoindre dans la salle de repos dès qu'ils auraient terminé. Seichiro et Katsuya -le batteur et le bassiste- avaient déjà fini de s'habiller, se coiffer et se maquiller, Honda était sur la fin mais Toshiya lui, venait à peine de finir d'attacher ses cheveux, ne restait que le maquillage et ce serait bon.
-Toshiya grouilleuh!
Le brun grogna, au grand mécontentement des trois autres qui se renfrognèrent immédiatement. Quand il se préparait, il était inutile d'espérer lui arracher une quelconque phrase de plus d'une syllabe. Il passa une dernière couche de gloss puis se redressa devant sa glace staisfait, avant de reposer le tbe pailleté sur la coiffeuse et de lisser une dernière fois sa frange. Il arrangea une dernière fois sa queue haute puis se retourna vers les autres en souriant.
-A y'est!
-Oui ben cest pas trop tôt sit tu veux mon avis, râla Katsuya.
Toshiya lui tira la langue avec toute la mâturité dont il était capable à cet instant et le groupe sortit de la loge en discutant, histoire de ne pas laisser s'accumuler le stress. Honda s'approcha doucement du chanteur et entrelaça tendrement ses doigts aux siens en lui souriant.
-Arrêtez putin, vous allez me donner la gerbe, grimaça le batteur.
Les deux interessés soupirèrent mais en se détachèrent pas pour autant et Seichiro s'éloigna d'eux, les lèvres pincées. Le batteur était ce qu'on pouvait qualifier de pur hétéro et il n'aimait pas tellement voir deux hommes ensemble. Il n'était pas homophobe mais ce genre de comportement le mettait mal à l'aise, Dieu seul sait pourquoi. Ils le retrouvèrent assis sur l'un des nombreux canapés beiges de la salle de repos, un air boudeur paint sur ses traits, ce qui ne manqua pas de rappeler Kyo à Toshiya. Plusieurs groupes étaient posés ci et là, discutant et riant pour certains, distants et silencieux pour d'autres. Toshiya reconnut parmis eux des groupes comme Alice Nine ou même encore Nightmare dont Sakito le salua d'un signe de la main en souriant. Il lui répondit par un hochement de tête poli et s'avança vers le canapé où Honda, Seichiro et Katsuya avaient pris place.
-J'ai oublié quelque chose dans la loge, je reviens.
Il ne laissa aucun temps aux trois autres pour protester ou lui poser une quelconque question qu'il s'éloignait déjà vers la sortie de la pièce en leur adressant un vague signe de la main sans même les regarder. Il marchait vite dans les couloirs, slalomant entre les personnes qu'il croisait, sa longue queue de cheval balayant sensuellement ses hanches à chaque pas. Il arriva à la loge, chercha un moment son portable dans sa veste et quand il le trouva, il envoya rapidement un texto avant de l'éteindre et de ressortir. Pendant qu'il marchait, ses pensées dérivèrent vers Honda. Il s'était vraiment rapproché du blond ces derniers temps, celui-ci s'étant montré d'une douceur peu commune avec lui. Il tenait à lui, c'était un fait, Honda avait le pouvoir de lui faire oublier Die pendant pendant quelques temps, et même si ce n'était pas permanant, c'était déjà beaucoup. Là où il se mourrait d'amour pour le guitariste roux, le blond parvenait à chasser sa peine et à lui rendre le sourire. Il n'était pas amoureux d'Honda, Die était beaucoup trop présent dans son coeur pour cela et il en venait parfois à le regretter. Honda était génial et ça se voyait qu'il tenait à lui, mais il n'était pas Die et c'était là le seul problème. Son petit guitariste blong à la bouille d'ange mais pourtant si matûre avait vraiment réussi à le faire sortir du gouffre dans lequel il avait sombré. Mais pourtant les ténèbres subsistaient toujours. Toutes ces démonstrations d'affection, la nuit qu'ils avait passée ensemble, tout ça était génial, inespéré même, mais ce n'était qu'une franche amitié. Rien de plus.
Il arriva dans la salle de repos en courant presque et s'arrêta à l'entrée en appercevant Manabe-san qui semblait être en pleine discussion avec ses musiciens. Il fronça les sourcils en voyant les airs résignés de ceux-ci tandis que le manager s'adressait à eux sur un ton pour le moins désagréable.
-Je ne VEUX pas qu'aucun de vous ne prenne une quelconque initiative, c'est compris? Vous n'êtes que les musiciens, ce que les fans sont venus voir c'est Toshiya, pas vous. S'il s'approche de vous alors vous pouvez enclencher le fanservice, mais SEULEMENT si c'est lui qui s'avance! Vous n'êtes pas un groupe, vous êtes là pour jouer sans vous faire remarquer, c'est tout. Le fanservice ne se fera qu'à l'initiative de Toshiya, et vous DEVEZ y répondre! C'est aussi valable pour toi Seichiro! Un seul faux-pas et vous aurez de mes nouvelles. Je me suis bien fait comprendre? Honda je pense surtout à toi!
Le blond hocha la tête en gardant les yeux baissé, bouillant littéralement de rage mais bien trop insignifiant pour oser dire quoi que ce soit.
-Maintenant excusez-moi j'ai d'autres choses à m'occuper.
Il passa devant Toshiya sans lui adresser un seul regard, celui-ci le suivant des yeux d'un air meurtrier, les bras croisés sur le torse tandis que le manager quittait finalement la pièce.
Toshiya se décida finalement à rejoindre les autres et se posta devant eux, les regardant tour à tour. Aucun ne leva les yeux, gardant la tête basse et cette constatation attrista la brun. Aucune envie d'être considéré comme le centre du monde même si l'image narcissique qu'il devait donner de lui aurait parfaitement collé à la situation.
-Quel abruti, finit-il par soupirer. Que des musiciens pfff, je peux chanter avec l'enregistrement aussi si il veut...
Honda releva finalement la tête pour le regarder d'un air amusé et gêné à la fois.
-Tu ne devrais pas dire ça.
Toshiya haussa les épaules. Il ne faisait que dire ce qu'il pensait et tant pis si cela ne plaisait pas à tout le monde. Mieux vallait dire tout sans détour et ainsi ne donner aucune illusion, aucun espoir, plutôt que de refouler ses sentiments véritables et les masquer derrière des paroles hypocrites. Cela ne servait à rien et il ne le savait que trop.
Honda et Katsuya se rassirent finalement sur le canapé en silence sous le regard désolé du brun mais Seichiro lui reste debout, pétrifié et livide. Toshiya s'approcha de lui, inquiet de le voir ainsi et voulu poser sa main sur son épaule mais le batteur eut un mouvement de recul si violent qu'il en sursauta.
-Ne t'inquiètes pas, je ne m'approcherai pas de toi. Ni moi, ni les autres. D'accord?
Seichiro hocha lentement la tête, son visage reprenant quelques couleurs mais restant tout de même assez pâle et le chanteur lui sourit.
-Et si on retournait à la loge? On étouffe ici.
Les autres acquiescèrent en se relevant et ils se dirigèrent vers la sortie.
Pourtant, à peine arrivé dans le couloir, Toshiya stoppa sa marche, figé, mais reprit bien vite contenance et fixa sans bouger les cinq personnes qui se trouvaient devant lui. Honda fronça légèrement les sourcils en se rapprochant du brun tandis que Katsuya et Seichiro regardait la scène sans bouger, pas véritablement concernés en somme.
-Allez-y j'arrive.
Le batteur et le bassiste s'éloignèrent en silence, entraînant de force le guitariste blond qui aurait préféré rester avec Toshiya, pas vraiment sûr de la suite des événements. Le silence s'installa, le brun fixant de manière détachée ses anciens "camarades".
-Bonsoir Toshiya, quel plaisir de te voir.
L'ancien bassiste fronça les sourcils. Alors comme ça même toi tu te retournes contre moi?
-Bonsoir Kyo. Le plaisir est partagé.
Le petit brun le regarda d'un air dédaigneux mais il n'en tint pas cas, préférant jouer la carte de l'impassibilité plutôt que d'entrer dans le jeu de provocation de l'autre chanteur, et son regard se posa sur les autres membres du groupe. Shinya ne le regardait même pas, l'expression de Kaoru était indéchiffrable, le regard de Die, insondable, et Keita ne semblait pas vraiment ravi de le voir ici.
Il dut s'attarder un peu trop longtemps sur le bassiste car celui-ci parut se sentir agressé et lança une pique bien aiguisée, accompagnée d'un sourire goguenard.
-Alors comme ça tu pousses la chansonnette Hara?
-Comme tu peux le voir.
Le sourire de Keita s'agrandit un peu plus.
-Et quelle superbe contine vas-tu nous interpréter ce soir?
-Tu verras bien.
Il n'avait aucune envie de paraître détaché, le ton froid qu'il avait adopté était parfaitement de circonstance. Ce sale imbécile arrogant et prétentieux avait le don de lui tapper considérablement sur le système.
-Ben dis donc, t'es pas vraiment amical, grimaça le bassiste. Et dire qu'on ne cesse de me comparer à toi, je suis vexé.
Toshiya serra la mâchoire. Non mais il se prend pour qui! Mon poing dans sa face c'est tout ce qu'il va avoir à comparer s'il continue! Keita remarqua son changement d'attitude et ne jugea pas nécessaire de cesser la provocation. Au contraire. Trop content de l'effet qu'il provoquait, il s'avança d'un pas en toisant Toshiya -tout de même plus grand que les lui grâce à ses chaussures à plateforme- avec un petit sourire quelque peu agaçant.
-Mais enfin c'est pas comme si tu étais imbattable, j'arriverai bien à te dépasser si ce n'est déjà le cas.
-Je n'en doute pas. Sombre crétin. Parce que pendant que toi tu seras là à faire mumuse avec ta basse, moi je resterai ici.
Il appuya ses dires en agitant sa main gantée devant lui. Keita ne sembla pas touché outre mesure par ses paroles et le regarda d'un air profondément ennuyé. Toshiya remarqua néanmoins que Kyo avait tourné la tête et que Die avait baissé les yeux. Die.
-Et puis que veux-tu que ça me fasse? reprit-il en chassant le roux de ses pensées.
-Ouais c'est ça, comme si ça te faisais pas bien chier que j'ai pris ta place! Seulement quand on est con on le reste hein Hara?
Le ton avait monté d'un cran et les deux jeune hommes se regardaient à présent d'un air meurtrier, sans qu'aucun des quatre autres ne réagissent.
Shinya n'avait pas l'air de se sentir concerné, Kaoru semblait comme résigné à ne pas intervenir, Kyo en voulait trop à Toshiya pour prendre sa défense et Die lui se contentait de le détailler. Toshiya n'avait absolument plus rien à voir avec celui qui lui avait rendu visite eu local de répétition quelques semaines plus tôt, les larmes avaient laissé place à un air parfaitement épanoui -du moins en compagnie des trois musiciens qui l'accompagnaient- et la tristesse qu'il dégageait s'était peu à peu muée en véritable froideur. L'air piteux qu'il arborait alors n'était plus. Il était droit, fier, les yeux étincelant en ce moment même de colère retenue, les bras croisés sur son ventre, tout le poids de son corps reposant sur sa jambe droite, lui faisant adopter une pose des plus détachée malgré le feu qui semblait brûler en lui. Ses longs cheveux bruns étaient relevés en une longue queue haute bien serrée, ses yeux infiniment noirs étaient maquillés de rouge et de noir, sur ses lèvres brillait une fine couche de gloss et son pantalon moulant noir contrastait parfaitement avec sa chemise blanche sans manches. Bref, rien à voir avec le garçon faible et dépressif qu'il avait pû voir.
-Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, tu es encore un novice. Jeune et inexpérimenté...
Die revint à la réalité en voyant Keita fondre vers l'ancien bassiste avec un air haineux qu'il ne lui avait jamais vu mais il fut retenu de justesse par Kaoru et Shinya. Toshiya lui, ne bougea pas d'un centimètre et soutint son regard meurtrier.
-Ne joue pas au plus malin si tu n'es pas capable de te maîtriser.
Keita essaya de se dégager de la poigne de ses deux amis en fulminant.
-Maîtriser, c'est ça oui! Tu te maîtrises toi peut-être!
-Bien sûr, autrement tu aurais déjà reçu mon poing dans la figure.
Le ton plus que froid calma considérablement le bassiste qui cessa de se débattre et regarda avec une pointe d'incompréhension et de stupeur son prédécesseur qui lui le regardait d'un air glacial. Kyo et les autres quant à eux le regardait d'un air interdit.
-Tu crois que ça me fait plaisir à moi aussi cette situation? Tu penses pas que j'aurai préféré ne pas...!
Il stoppa ses dires, se rendant compte quil commençait à s'emporter. Il ne devait pas se montrer faible à nouveau, pas devant eux. Ne pas montrer qu'il était encore affecté, ne pas montrer qu'il regrettait. Ne pas lui avouer sans le vouloir qu'il l'enviait de pouvoir jouer alors que lui ne le pouvait plus. Il soupira pour se donner une contenance et releva à nouveau les yeux vers Keita mais cette fois-ci, la seule chose qui perçait à travers son regard n'était qu'un air profondément moqueur.
-Bon ça suffit tu m'ennuies, contente-toi de ne pas te planter sur scène et oublie-moi, ça vaudra mieux pour toi.
Il lui lança un dernier regard entendu et, sans rien dire aux autres il s'éloigna dans le couloir de gauche, bientôt rejoint par Honda qui n'avait semble-t-il pas eut la patience de l'attendre dans la loge. Keita l'apperçut en même temps que Kyo et les autres et la rancoeur qu'il éprouvait de s'être ainsi fait rembarrer lui donna assez de convictions pour lancer une dernière remarque bien sentie.
-C'est une obsession chez toi les guitaristes!
oOoOoOo
Il venait de faire son entrée sur scène. Les fans, hystériques, n'avaient de cesse de hurler et scander son nom, de crier, sauter, pour espérer se détacher de la foule, de se faire remarquer à ses yeux. Mais son regard balayait la masse compacte de la foule sans s'arrêter sur aucun visage. Il savait qu'ils allaient le regarder, l'observer avec une attention toute particulière. Avec rancoeur. Peut-être même avec haine. Il savait également qu'ils seraient touchés par sa chanson. Ils devaient être touchés. Cette chanson, c'était eux qui la lui avaient inspirée. Ils en étaient les personnages, les dignes créateurs. Lui n'avait fait que coucher les mots sur le papier. Les lumières commencèrent alors à bouger et clignoter en un ballet de formes et de couleurs tandis que derrière sa batterie, Seichiro donnait le départ aux autres musiciens. La basse s'éleva au même moment que la basse et l'intensité des cris augmenta. mais lui, lui n'entendait plus rien autour de lui. Il voyait les fans bouger, il voyait Honda et Katsuya se défouler sur leurs instruments, il voyait Seichiro jouer avec force de sa batterie. Mais il n'entendait rien...
Les instruments cessèrent, les fans retinrents leurs souffles et finalement, accompagnée par la reprises des guitares et de la batteries, sa vois s'éleva enfin, douce et envoûtante. Cette chanson, personne ne la connaissait. Il avait insisté auprès de son manager pour qu'elle ne sorte pas avant ce live. Il voulait qu'ils l'entendent pour la première fois de sa bouche, qu'ils le voients chanter ces mots, en face d'eux, sans se cacher, devoiler enfin ce qu'il ressentait vraiment.
"Getting a new start to not sink into the darkness
I tried hard to seem like before
I tried for a long time to kill my bitterness
But only, only brought more
Prenant un nouveau départ pour ne pas sombrer dans les ténèbres
Je me suis éfforcé de paraître comme avant
J'ai longtemps essayé de tuer mon amertume
Mais n'en ai apporté que plus"
Les paroles, la mélodie, le rythme, tout de cette chanson était différent de son premier tube. Il parlait ici de sentiments. Là où "Just fuck me" montrait un aspect plus vulgaire et provocant, "Play the game" apportait quelques chose de sentimental, d'humain. Les sentiments humains. Les peurs humaines. Les états d'âme de chacun d'entre nous. Les mots qu'il chantait à présent n'avaient pas pour but de faire vendre un disque, de faire parler de lui, ils étaient là pour le soulager, enlever un poids à son coeur. Le guérir.
"Smiling though my heart just wanna cry
Have you just tried to understand me?
Must I do like nothing happened and lie?
Or will you hold out one's hand to me for a last time?
Souriant alors que mon coeur veut seulement pleurer
Avez-vous au moins essayé de me comprendre?
Dois-je vraiment faire comme s'il ne s'était rien passer et mentir?
Ou me tendras-tu la main une dernière fois?"
Les yeux fermés, il chantait en y mettant tout son coeur, retranscrivant chacun de ses sentiments, les fans agitaient les bras frénétiquement, complètement emportés par la mélodie. Contrairemen à ce qu'avait pensé Katsuro-san, l'ambiance ne prettait absolument pas au fanservice. Toshiya était bien trop plongé dans sa chanson, en parfaite symbiose avec les instruments, et n'avait absolument pas la tête à ça.
"I wanted play the game
Do like I was the same
I wanted you to think in my hapiness
Adopting a way which didn't mine
I have played the game
For poeple doesn't hurt me
For you don't forget nothing about me
I have played the game
And I'm not "me" anymore
J'ai voulu jouer le jeu
Faire semblant d'être le même
J'ai voulu que tu crois en mon bonheur
Adoptant une attitude qui n'était pas la mienne
J'ai jouer le jeu
Pour que les gens ne me blessent pas
Pour que tu n'oublies rien de moi
J'ai joué le jeu
Et je ne suis plus "moi" "
Honda releva la tête pour regarder le chanteur, debout sur le devant de la scène, tenant son micro à deux mains, les yeux levés au ciel et chantant avec un sourire à fendre l'âme, les larmes aux yeux. Toshiya semblai si triste, si mélancolique. Un ange. Voilà ce à quoi il ressemblait. Un ange à qui on avait coupé les ailes. Un ange qu'on avait privé de son paradis. Un ange en perdition, perdu. Déchu.
"Do you really think I am so different now?
Or have you understand I'm playing a game?
I do that they want me to do and they hurt me
I wanna cry but they require me to smile
Crois-tu vraiment que je suis si différent à présent?
Ou as-tu compris que je joue un jeu?
Je fais ce qu'ils veulent que je fasse et ils me blessent
Je veux pleurer mais ils m'obligent à sourire"
Voix brisée. Voix envoûtante. Voix entraînante, berçante. Voix tremblante. Tant d'adjectifs pour essayer en vain de décrire cet instant. Car ce qui se passait sur scène à ce moment là était trop intense pour pouvoir être fidèlement retranscrit avec de simples mots. Le vivre pour le comprendre, le voir pour le croire. Les larmes qui menaçaient de couler dans ses yeux n'avaient de cesse d'envahir ceux des fans, émus par tant d'innoncence, de sentiments. Mais ils ne savaient pas. Ils ne sauraient jamais. Tout ce qu'ils voyaient là les émouvait mais ils ne pouvaient se douter de ce qu'il pouvait ressentir, de ce qu'il avait traversé. Ils pleuraient mais ils ne savaient même pas pourquoi...
"I wanted play the game
Do like I was the same
I wanted you to think in my hapiness
Adopting a way which didn't mine
I have played the game
For poeple doesn't hurt me
For you don't forget nothing about me
I have played the game
And I'm not "me" anymore
J'ai voulu jouer le jeu
Faire semblant d'être le même
J'ai voulu que tu crois en mon bonheur
Adoptant une attitude qui n'était pas la mienne
J'ai jouer le jeu
Pour que les gens ne me blessent pas
Pour que tu n'oublies rien de moi
J'ai joué le jeu
Et je ne suis plus "moi"
I wanted play the game
But they still hurt me yet
I wanted you to think in my hapiness
Adopting a way which didn't mine
I have played the game
For poeple doesn't hurt me
For you don't forget nothing about me
I have played the game
But the tears still flow this evening
J'ai voulu jouer le jeu
Mais pourtant on me blesse encore
J'ai voulu que tu crois en mon bonheur
Adoptant une attitude qui n'était pas la mienne
J'ai jouer le jeu
Pour que les gens ne me blessent pas
Pour que tu n'oublies rien de moi
J'ai joué le jeu
Mais les larmes coulent encore ce soir."
Sa voix mourut quasiment au même instant que la basse et la guitare et tout ce qu'il n'entendait pas jusque là devint clair à ses oreilles. Les cris appréciateurs du public, les voix hystériques scandant son nom, les rires de Seichiro et katsuya qui s'excitaient de nouveau sur leurs instruments, pour le plus grand plaisir des fans. Le rythme reprit à nouveau, Honda se joignit aux deux autres et les premières notes de "Just fuck me" s'élevèrent, bientôt suivies de sa voix. Fini la douceur. Fini les sentiments, la mélodie. Fini les larmes. La tendresse, l'once tremblante de détresse de sa voix avaient disparu, remplacées par un dynamisme flagrant et uen énergie débordante. N'importe quelle personne extérieure à la scène et qui l'aurait vu enchaîner ces deux chansons si vite aurait sûrement pensé -et avec raison- que l'émotion qui avait percé dans sa voix n'avait pas été sincère, montée de toute pièce.
Toshiya, porté par la musique, se rapprocha d'Honda tout en continuant de chanter et, lui passant un bras derrière la nuque, il l'attira à lui pour l'embrasser langoureusement, éveillant les cris des fangirls.
"Fuck me"
Il enchaîna plusieurs fois ces deux mêmes mots, criant en accentuant bien sur le premier et enfin, sa voix se tut pour laisser les guitares faire leur solo. Lui se calqua sur le rythme de la batterie qui grondait à nouveau et, violemment, il commença à frapper sa main gantée avec le micro. De toutes ses forces. De toute son âme. Frapper. Frapper l'unique preuve de son inconscience, l'unique chose qui avait foutu sa vie en l'air. il avait tout perdu, le groupe, ses amis, sa capacité à jouer, le groupe, ses amis, Die, ses amis, sa raison de vivre, son rêve, Die... Die. Il l'avait perdu bêtement. Et les choses n'étaient pas allées en s'arrengeant, leur relation s'était dégradée, preuve en était leur altercation un peu plus tôt dans la soirée.
oOoOoOo
Déjà les cris s'éloignaient de ses oreilles, les spots et les lumières ne l'éclairaient plus. Ca avait été un succès, vraiment. Masi alors pourquoi se sentait-il si las? Il sentait son coeur battre dans la paume ensanglantée de sa main, la sentait se crisper convulsivement et trembler à cause des coups infligés. il releva la tête en s'arrêtant au milieu du couloir et regarda autour de lui d'un air inexpressif, comme perdu. Tous ces étrangers autour de lui, tous ces visages anonymes, sans nom, sans identité, tous ces corps qui se mouvaient autour de lui et passaient sans le voir. Il avait l'impression qu'il allait étouffer, se noyer dans cette marée humaine, que plus jamais il ne verrait la lumière du soleil. Pauvre petit ange condamné à l'obscurité, prisonnier de la nuit. Pauvre imbécile enchaîné à sa folie. Petit rien rejeté et condamné à rester à jamais anonyme parmis les autres.
Ses yeux se rallumèrent enfin et il tourna la tête pour le voir. A travers ces gens sans visage et sans couleur, lui l'avait remarqué, il lui avait témoignait de l'attention, il brillait par sa différence, il le regardait. Pourquoi as-tu l'air si triste? Tes yeux brillent de douleur quand ils se posent sur moi. C'est moi qui les fait souffrir? Ce regard empli de détresse, c'est moi qui l'ai provoqué? Non, arrête! Ne me regarde plus! Arrête! Je ne supporte plus la lueur dans tes yeux! Stop! S'il te plaît. Pourquoi me fais-tu souffrir! Pourquoi! J'ai si mal... Die pourquoi n'es-tu pas là pour moi?
Comme s'ils avaient tout deux convenu en silence de la suite des événements, ils détournèrent le regard au même moment avec la même expression douloureusement indifférente mais cachant tellement plus et la marée mouvante se referma sur eux, les séparant et ils partirent chacun de leur côté, l'un vers sa loge, l'autre vers la scène.
oOoOoOo
-T'es complètemen inconscient!
Toshiya détourna la tête en soupirant laissant à Honda le soinde continuer à le sermoner en criant dans leur loge, Katsuya et Seichiro regardant silencieusement la scène avec un air amusé à peine dissimulé. Toshiya était adossé près de la porte, un pied relevé contre le mur et les bras relachés dégligeament le long de son corps. Il regarda de nouveau Honda et s'étonna de voir un tel énervement peint sur son visage. Lui d'ordinaire si calme...
-Tu m'étouffes...
Le blond cessa aussitôt de vociférer et regarda le brun d'un air indigné. Il s'inquiétait pour lui, ce n'était pourtant pas si dur de le comprendre!
-Je m'inquiètes pour toi c'est différent. Qu'est-ce qui t'as pris Totchi? A chaque fois que tu les vois tu ne te contrôles plus et tu fais n'importe quoi!
-Arrête.
-Mais si au moins tu leur montrais que tu souffres! Pourquoi tu fasi comme si tout allait bien!
-Arrête!
-Dis-leur ce que tu pense vraiment ou alors trouve un moyen d'oublier mais arrête de te faire souffrir comme ça! Tu fais le prétentieux et le fier devant eux alors qu'à l'intérieur tout ce qu'ils te disent te blesse! A quoi bon sauver les apparences si cela ne te perme pas d'aller mieux! Tu...!
-TAIS-TOI! Tais-toi, tais-toi, tais-toi!
Le brun se prit la tête entre les mains et se boucha les oreilles aussi fort qu'il le put pour ne plus entendre ces mots. Mais Honda ne parlait plus. Il fixait Toshiya d'un air à la fois désolé, coupable et interdit. Seichiro et Katsuya quant à eux quittèrent discrètement la pièce, inutile d'empirer la gêne entre eux deux. Honda resta là à le regarder, accablé de le voir ainsi. Ca le faisait souffrir de le voir brisé de cette manière par des gens qu'il jugeait inintéresants et surtout méchants. Ils avaient brisé Toshiya. Ils l'avaient enfoncé plus bas que terre et ne s'étaient pas arrêtés même en voyant les signes de sa faiblesse grandissante. Ils l'avaient utilisé puis jeté. C'était sa pensée.
-Je en sais plus quoi faire Toshiya, vraiment. Si tu ne veux pas de mon aide ou de ma présence dis-le, au moins ce sera clair. Ca me fait tellement mal de te voir comme ça. Vas au moins faire soigner ta main, tu saignes.
Il sortit sans plus de cérémonie et le sentiment de culpabilité qui s'était niché dans la poitrine de Toshiya lui arracha un sanglot. Le blond voulait l'aider, il en était conscient. Mais comment lui faire comprendre qu'il ne voulait pas de son aide quand lui-même n'en connaissait pas la raison?
oOoOoOo
Sa tête reposait entre ses mains depuis plus de dix minutes à présent et un soupir bruyant et accablé s'échappaient de ses lèvres environ toutes les deux minutes. Revoir Toshiya encore une fois l'avait tout chamboulé. Et il n'était pas le seul. Shinya était fermé comme une huitre et envoyait froidement se faire foutre un Keita qui essayait de détendre l'atmosphère en racontant des bêtises, Kaoru s'attaquait à chacun d'eux en faisant des remarques quelques peu blessantes. Même Kyo y avait eut droit et cela avait eu pour résultat de les faire ses disputer, encore.
-Arrête un peu de t'en prendre à tout le monde bordel! Tu te crois où là! Calme ta joie!
-Ferme-la, tu m'énerves! Je te supportes plus! Alors tais-toi quand on te le demande et contente-toi de chanter! C'est pour ça que t'es là!
Le chanteur brun lui lança un regard glacé et se détourna pour sortir de la loge en claquant violemment la porte. Ce ne fut qu'à ce moment-là que Kaoru sembla se détendre et il soupira de dépit. Il n'avait pas voulu s'énerver contre Kyo mais il en pouvait pas s'empêcher d'être désagréable avec tout le monde.
Die soupira à nouveau, s'attirant une remarque acerbe de l'autre guitariste mais il n'en tint pas cas. Toshiya. Toshiya. Encore et toujours Toshiya. Pourquoi ne pouvait-il pas l'oublier? Pourquoi restait-il si présent en lui? Ils s'étaient dit des choses horribles. Ils s'étaient déchirés, éloignés. Ils s'étaient saignaient tout en sachant que la guérison ne pourrait être apportée que par l'autre. Et maintenant il souffrait. Il ne le montrerait pas bien sûr, mais les choses que Keita avait dites à l'ancien bassiste l'avaient blessé pour lui. Il avait vu l'indifférence sur le visage du brun. Malheureusement, il avait aussi vu l'étincelle de peine et de douleur dans ses yeux. Toshiya essayait de cacher ses sentiments mais il le connaissait trop bien n'est-ce pas?
Le roux releva la tête en sentant quelque chose vibrer dans sa poche et se rendit compte quelques secondes plus tard qu'il s'agissait de son portable. il le sortit de sa poche avec une lenteur épouvantable et posa son regard vide et épuisé sur l'écran. Vous avez un nouveau message. Intrigué, il alla dans le menu et ouvrit sa boîte de réception. Il regarda le nom de l'expéditeur et faillit lâcher son portable de surprise. Les doigts tremblants il appuya sur la touches lui permettant de lire le message et il resta figé, sans voix, et complètement vidé. Bonne chance pour le live...
A SUIVRE...
Enfin fini, j'en voyais plus la fin pfiouuu
Bon bah la fin est toujours aussi claire dans ma tête hein... je sais pas du tout comment je vais finir ça...
Ou plutôt si mais je sais pas quoi mettre avant, il me reste un petit vide à combler dans la chronologie x)
Bon le live n'est pas fini, il occupera encore la quasi-totalité du chapitre 8 pour ne pas dire le chapitre en entier (on n'est sûr de rien avant de l'avoir écrit xD) donc je ne peux rien dire...
Ca m'énerve de ne pas savoir ce qu'il va se passer ensuite, c'est ma fics après tout, je devrais savoir...
Enfin bon j'arrête de me plaindre et je vous laisse reviewer xD
Mais vous inquiétez pas les gens, je la finirai cette fics et il est hors de question que la fin soit baclée!
Oo Hikari no namida oO
Réponses aux reviews:
oOo Taki-chan oOo: Je suis contente que tu aimes toujours autant! Eh oui Die est vraiment bête quand il veut XD Par contre pour totchi, je suis désolée mais j'en ai pas encore fini avec lui comme tu peux le voir héhé! J'aime bien le faire soufrir mon ptit bisho x) Pour ce qui est de Shinya et Keita, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire d'eux, le Toshiya/Honda est compromis dans ce chapitre-ci donc tu dois être soulagée lol Mais bon moi j'l'aime bien mon ptit guitariste blond x) Qu'est-ce que tu en as pensé de la confrontation Keita/Toshiya? Jme suis bien marrée à l'écrire moua en tout cas hihi! Bisoux à toi et merci de suivre ma fics depuis le début, ça me fait plaisir!
laeti-chan: Nee-chan! T'es complètement à la ramasse toua XD Ya que toi qui est accro ici ma puce lol Les rugbymen c'est warumono... Dès que je me ramène à Grenoble cet été jte fais payer cette affront spiche d'abruti XD Fais gaffe à tes doigts, je mords! Puis me tarde que t'ai passé ton bac pour pouvoir te reparler tous les soirs sur Msn! J't'aime me puce kiss!
miNimoNo: Oui toi et Shinya c'est une grande histoire d'amour je sais u.u Même si Bou commence à faire de l'ombre à ce cher batteur XD Enfin bref Hime-chan fais attention ToT J't'aime aussi ma puce kich' lorraine! XD
Aelin Ueal: Euh, on en a pas reparlé de l'histoire de betareadeuse mais bon j'en ai pas trop besoin en fait, ma fics est presque finie... Elle devrait faire 10chapitre et j'en ai déjà écrit 8 donc tu sais... Mais je suis contente de te parler sur Msn en tout cas, t'es full sympa puis tu me fais délirer XD Gros bisous à toi!
