Vous êtes sur HP Radio Station…
Rating : T
Disclaimer: les personnages, les lieux et l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent pas
Alors j'explique le concept : on a un animateur (qui est un perso de HP) et en gros sur la radio qu'il a crée, il reçoit tout le monde, personnes qui veulent se plaindre ou non de HP voire même des persos de HP qui ont des comptes à régler enfin bref, je conseille de lire pour mieux comprendre….
-----
Celui qui est encore anonyme regarde autour de lui. Tout semble près pour sa première émission. Il en est tout excité. Il regarde le régisseur qui lui dit de se lancer…
Ah le voyant s'allume…Allez, on commence…
Vous êtes sur HP Radio Station, la radio sans tabou où on peut parler de tout, je dis bien de tout. Concernant HP bien sûr… En ce qui concerne la fréquence FM, normalement, on est reçu par tous. Moldus, sorciers, nous on ne fait pas de différence. Mon nom à moi ? Pas d'importance…Bon, toi qui m'écoute, je vais te dire ce que tu vas faire. Tu vas tout laisser tomber ce que tu fais. Si tes enfants chialent, laisse-les, tu t'en fiches. Si ton mari ou ta femme t'ennuie, ne le ou la regarde pas. Si tu es un enfant et que tes parents te saoulent, pareil. Concentre-toi sur moi et rien que moi. Tu prends ton téléphone et tu m'appelles au 0892… Je te vois déjà en train de t'exciter sur ta chaise : non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas cher : 1 Gallion par minute. Ensuite tu nous racontes ce qui t'a plu ou pas dans la vie potterienne. Pour vous laisser un peu de temps, on va passer un petit morceau du thème de HP, histoire de nous mettre dans l'ambiance…
……
Nous voilà de retour. Je vois sur mon petit truc que nous avons une première auditrice en ligne. Alors, salut comment tu t'appelles et qu'as-tu à nous dire ?
Salut,…, j'appelle en anonyme donc je ne donne pas de nom. En fait, j'appelle au nom du collectif anti-Hermione dont je suis la présidente…
Ah, ouais, euh j'aime beaucoup Hermione tu sais. Mais comme on est sans tabou, bien dis-nous ce qui te dérange chez Hermione, présidente du collectif…
Ben voilà je trouve qu'elle est trop intelligente et puis à chaque fois, c'est les plus beaux mecs qui tombent amoureux d'elle.
Comment cela ?
Dans le tome quatre, Krum l'invite au bal de Noël et je suis sûr qu'ils sont encore en contact.
Mouais mais moi je ne trouve pas Krum excessivement beau mais je suis un mec donc…
Non mais là n'est pas le problème. Cela ne m'aurait pas dérangée du tout qu'elle reste avec lui. Bien au contraire ! Ce qui me fait c…, c'est que pour la première fois que je trouve un garçon correct, il faut qu'il s'entiche d'elle. Je ne veux pas citer son nom mais Ron ne fait plus du tout attention à moi quand elle est dans les parages. Limite si je n'existe pas quoi ! Donc je voudrais des conseils pour l'écarter…
Attends,…dis moi pas que t'es…Lavande Brown ?
Euh ouais mais comment t'as deviné ?Ce n'est pas bien dur. Il n'existe qu'une seule fille autre que ma douce Hermione pour tomber amoureuse de ce p…de m… de Ron !
Eh t'as pas le droit de parler de lui comme cela ! Il est tendre, cool et drôle…et beau !D'abord je suis sur MA station de radio donc je fais ce qui me plait, mistinguette ! Et ton Ron, ben je te conseille de le tenir, on était amis mais depuis que je me suis disputé avec sa sœurette, rien, quedal, whelou, kushni…
Ce n'est pas de ma faute si vous avez des problèmes donc…tu viens de dire qu'Hermione est amoureuse de…Ron ? Snif, snif, j'arrive pas à y croire (on l'entend se moucher) c'est…c'est…
C'est franchement pas intéressant…Ce n'est pas qu'on ne t'aime pas, on t'adore vraiment Lavande mais je sens que tes déboires amoureux font chier tout le monde.
T'es super hyper méga méchant avec moi là (les pleurs se font plus intenses)
Ouais je sais. Je vais même te dire un autre truc. Hermione est plus belle que toi et tous les mecs sont à ses pieds, comme moi d'ailleurs, elle peut même se permettre de les jeter ou même de ne même pas les regarder. Pas comme toi. Ron, c'est le premier mec qui s'est un peu intéressé à ta personnalité, en tout cas qui a fait tout comme, et à cause de cela, tu essaies de t'agripper à lui. Laisse tomber avec lui : je vais t'apprendre un scoop comme je le connais bien. Pour le bal, il voulait inviter Hermione mais il ne le savait pas, c'est pour cela que…
Bip…biiiiiip…Je pense que Lavande a eu du mal à supporter la vérité : elle a raccroché. Mais je suis pas aussi méchant dans la vraie vie. Moi j'ai fait cela pour elle. Parfois j'ai du mal à comprendre les filles. Ron …Ron Weasley ? Comment ? Il fait tout le temps l'imbécile. Cette même Lavande, qui était là à nous parler de lui comme si c'était un dieu, a subi l'humour de Ron. Un jour, en plein cours de divination, elle avait réussi à trouver la Lune sur une carte ou je sais plus trop quoi et le disait haut et fort quand Ron a sorti une vanne d'une subtilité inégalée : « Est-ce que ce je pourrais voir ta lune, Lavande ? ». Bon je ne sais pas ce que je vous en penser mais c'est..
Bref, toujours est-il que moi, je suis courageux et on m'a laissé tomber comme une chaussette. Je suis maintenant célibataire et je déprime.
Je suis tout seul, il n'y a personne besides me…pas de problèmes en single, il n'y a personne qui riiiide me…
Eh vous êtes des salauds à la régie de me passer la chanson de l'âne dans Shrek ! Ils se foutent même de ma gueule là. Je vais faire le mec totalement désespéré : je vais laisser une annonce à la fin de l'émission d'accord ? Oula on me dit dans mon oreillette qu'il faut que je prenne un nouvel appel… Salut deuxième auditeur…
Bonjour, avant que toute conversation entre vous et moi soit possible, je tiens à vous poser une question. Etes-vous oui ou non un sang pur ? Parce que sinon je raccroche…
Ah je pense que tous les auditeurs auront reconnu Lucius Malefoy. Alors comment va l'un des plus grands méchants de Harry Potter ?
Bien, bien, mais c'est justement à cause de cela que je vous appelle. J'ai un problème parce que moi je suis Lucius Malefoy jusqu'à la fin du troisième tome…
Je ne vous suis pas très bien là.
C'est simple : moi je suis Lucius jusqu'au tome 3 et ensuite, c'est une autre personne qui a pris ma place…
Ah c'est pas bien Lucius, vous essayez de nouveau de nous faire le coup de « je ne suis responsable de rien, c'est l'Imperium » hein ?
Non pas du tout, j'appelle parce que je veux dire à la terre entière que je ne suis pas le méchant qui apparaît dans les tomes suivants. Vous savez quand les gens me croisent dehors, ils me crachent dessus et je voudrais que cela cesse.
Comment ?
Je veux prouver que je suis gentil.
Pfff, ouais et moi j'adore votre perruque blonde de poupée Barbie
Déjà, ce n'est pas une perruque et oui, je peux le prouver que je suis gentil.
Mouais quand je réfléchis, je me dis qu'un père capable d'acheter toute une équipe en leur offrant des balais flambants neufs rien que pour que son enfant pourri gâté puisse frimer…c'est pas mal…
Tout à fait, tous les pères l'auraient fait…Muhahaha tous les pères qui en ont les moyens ouais parce qui si le mien était…enfin je veux dire ce que j'ai dit voilà !
T'es bien gentil mais on parle de moi là ! Il n'y a pas eu que cela…. J'ai été gentil quand…Attendez, laissez- moi réfléchir…Cinq minutes, cinq minutes… Plus qu'une…Quelques secondes encore…
Ah j'ai trouvé moi ! Dans le tome deux, vous étiez encore le Lucius Malefoy ? Ce n'était pas un double ?
Non, non, ça c'était moiLorsque vous avez donné à Ginny le journal intime de Tom Elvis Jedusor, vous étiez gentils ? On a senti que vous vous préoccupiez énormément de l'avenir de cette petite Ginny, à qui je tiens à dire « Merde » d'ailleurs et pas dans le sens positif. Reprenons, gentil comme vous êtes, vous lui avez donné le moyen d'ouvrir la chambre des Secrets et de libérer le basilic. Lui aussi gentil animal qui a failli tuer de nombreuses personnes. Heureusement, elles n'ont été que paralysées. Eventuellement, miss Teigne aurait pu crever mais les autres ! J'aime bien votre définition du gentil…
Vous déformez les faits…Et quand…attendez que je vérifie dans mon bouquin HP de référence…à la page 354 du tome deux…vous dites à Harry Potter (je l'adore ce gars, il est tout simplement génial) qu'il connaîtra le même sort que ses parents. Vous trouvez cela gentil aussi ?
Vous savez cela fait longtemps, je ne me rappelle même plus du contexte dans lequel je l'ai dit…
Vous croyez que vous allez nous embobiner ou quoi ? J'ai encore d'autres références. Dans le tome 3, vous avez tout fait pour que l'on se débarrasse d'un pauvre hippogriffe ! Tout cela à cause de votre fils ! Vous auriez dû le voir, il n'avait pas l'air courageux devant l'animal : « Je meurs ! Cet animal m'a tué ! » n'arrêtait-il pas de dire. Je le sais parce que j'étais là. Je suis sûr que vous ne connaissez pas son nom ?
Euh…euh…Ah vous bafouillez. Il s'appelait Buck, Buck l'hippogriffe. Il serait mort, j'aurais chialé mais il a réussi à s'échapper…Tant mieux…pour vous !
Oh je n'ai pas appelé pour qu'on m'insulte ! AVADA KEVADRA !………
Je jurerai que quelqu'un s'est effondré mais ce n'est pas moi, espèce d'abruti. Eh, on ne t'a jamais dit qu'il n'y avait que le son qui pouvait être transporté par téléphone et non les sorts ! Ca se voit que t'es un sorcier de chez sorcier toi ! Tu as du mal avec la technologie ? Bon, on me dit qu'il faut que je me calme avec toi et que je mette ma rancune de côté. Dis-moi, tu viens de descendre qui là ? J'ai entendu un gros BOOM venant de chez toi…
J'aurais aimé te dire que c'était ma femme mais ce n'était qu'un simple elfe de maison et…La connexion a été interrompue avec les Malefoy. Comme je l'ai dit, nous sommes de grands amis d'Hermione et Merlin ou Dieu (selon votre appartenance sorcière ou moldue), eux seuls savent combien Hermy tient à ses petits elfes de maison. Je crois qu'elle va nous inonder d'appels. Oula un voyant s'est allumé, cela doit être elle. Désolé, chérie, mais on ne va pas pouvoir répondre à ton appel aujourd'hui car l'émission est finie. Mais ne t'inquiète pas, ma douce, dès demain, on te laissera tout le temps qu'il faudra pour parler de ton assos S.A.L.E (Société d'Aide à la Libération des Elfes) car on sait tous ici que tu aimes BEAUCOUP parler de ton assos.
Sinon pour les autres, euh, continuez à appeler d'accord et si vous voulez laisser des messages, c'est hyper méga simple. Regardez sur le côté de votre poste, il y a une petite case avec « Submit Review ». Vous appuyez sur le Go et puis pas de problème, on va tout recevoir.
Si vous avez des comptes à régler avec des personnages potteriens, allez y, j'ai leurs numéros ! Bien sûr, certains vont répondre, d'autres pas mais que voulez-vous, c'est le show-biz !
Ah oui j'allais oublier mon annonce de désespéré : je suis grand, brun aux yeux verts. Attendez il y a le régisseur qui me parle…
Tu viens de révéler ton identité, imbécile…Comment cela ? Mais n'importe quoi ! Bon je continue : je suis gentil, doux, serviable. Je sais tout faire même réparer les lunettes (c'est Hermione qui m'a appris). Et à mes heures perdues, je sauve le monde sorcier d'un certain Voldemort…
Bon là vous avez quand même trouvé qui je suis ? Non ? Comment ça non ?
Allez à demain !
