Réponses aux reviews :

Estelle : Merci ça fait plaisir de savoir que quelqu'un apprécie ce que j'écris quand même ! Et oui t'es dans mes alertes donc oui j'ai déjà lu le chapitre 3 :P

Loommyloon : mdr mwa aussi je veux bien aller le réconforter :P

Alex : Ah merci je suis contente que ça t'ai plu et oui je ferais pas trop durer le suspense

Merci a Ari également :)


Troubles

Chapitre 4 :

Le lendemain matin Hermione se leva très tôt afin de se préparer, elle voulait être impeccable le jour de la rentrée. Quelle ne fut pas sa surprise en trouva Malefoy endormit sur le canapé avec ses habits de la veille. Elle songea qu'il été sûrement épuisé par le long trajet et se rendit dans le salle de bain. Elle en sortit une vingtaine de minutes plus tard habillée, coiffée et légèrement maquillée. Malefoy était réveillé et attendait dans le canapé probablement pour aller se laver

- Euh Drago, je sais que ça ne me regarde pas, mais pourquoi tu as dormi sur le canapé ?

Celui-ci parut sur le coup étonné qu'elle l'ait appelé par son prénom et rétorqua :

- En effet Granger, ça ne te regarde pas

Durant quelques secondes, il avait retrouvé le ton sec et cassant qu'elle lui connaissait. Ne voulant pas le mettre en colère et par la même occasion se faire insulter elle ne répondit pas et sortit en direction de la grande salle. Drago une fois seul soupira et partit se laver.

Une fois arrivée dans la grande salle, Hermione alla s'asseoir avec Harry

- Ron n'est pas avec toi ? demanda t-elle tout en beurrant un toast

- Non, il est avec Lavande, ils avaient l'air très occupés hier alors je n'ai pas voulu le réveiller ce matin

- Ah d'accord

- En parlant d'être occupé tu t'es bien amusée hier soir avec la fouine ?

- Harry je suis obligée je préférerais dormir dans la tour de Gryffondor mais les préfets doivent dormir dans un dortoir spécial !

- D'accord

Puis il resta silencieux tout au long du repas. Hermione se demandait pourquoi il agissait ainsi jamais elle ne sympathiserais avec Malefoy celui qui l'avait insulté de si nombreuses fois. Puis on leur distribua leur emploi du temps. Il s'avéra que la plupart de leurs cours étaient en commun avec les Serpentards et ils commençaient avec un cours de potion .

Ron et Lavande arrivèrent l'air fatigués tandis que Hermione et Harry quittaient la salle en direction des cachots. Ils avaient vingt minutes d'avance, Harry espérait pouvoir parler à Hermione tranquillement mais Malefoy était déjà la assis par terre il n'avait même pas pris la peine d'aller manger. Il les entendit arriver mais ne leur adressa même pas un regard ce qui ne déplaisait pas Harry. Bien sur sa présence empêchait a Harry de tenter un quelconque rapprochement avec Hermione et intérieurement il maudit Malefoy de s'être trouvé là.

Une dizaine de minutes plus tard les autres élèves arrivèrent et Rogue les fit entrer dans les cachots. Alors qu'ils s'installaient par groupe de deux, Harry prenant bien soin d'être avec Hermione, Rogue les interrompit

- Devant le niveau minable d'une certaine partie de cette classe, je vais devoir mettre un Gryffondor un Serpentard à chaque table.

Il y eu des protestations, mais Rogue n'en tint pas compte. A son plus grand déplaisir Ron fut séparé de Lavande et se retrouva avec Blaise Zabini quant à Harry, il fut mit avec Goyle. Ce qu'Hermione redoutait arriva, elle fut placée avec Malefoy. Au grand étonnement de tous, celui-ci ne dit rien, il n'essayait même pas de contester, il se contenta de la regarder installer ses affaires avec un regard vide.

Décidément pensa Hermione, il n'y a quelque chose qui ne va pas avec Malefoy. Mais ce changement d'attitude ne lui déplaisait pas au contraire, elle pouvait maintenant se retrouver avec lui sans se faire insulter.

Le reste du cours se passa normalement, Malefoy travaillait comme à son habitude sauf qu'il ne disait rien, il se contentait de suivre les indications aux tableau ne regardait ni ne parlait même pas à Hermione. Il sortit à la sonnerie sans prendre la peine d'attendre Crabbe et Goyle. Hermione se posait beaucoup de questions et en sortant du cours, elle interpella Malefoy :

- Euh Drago ?

- Quoi ? demanda celui-ci

- Hé bien, je te trouve bizarre depuis la rentrée, tu es seul, tu ne m'insulte plus, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas

- Mais tu crois quoi Granger ? Que je vais me mettre devant toi et que je vais déballer mon sac ! Je me confie a personne, encore moins aux sang de bourbe

Décidément, Hermione s'était bien trompée, elle avait cru qu'il avait changé, mais la famille Malefoy était pourrie jusqu'à la moelle, jamais quelqu'un comme lui ne parlerait à un enfant de moldu, et elle décida que désormais elle l'ignorerait.

Le reste de la journée se passa sans incident notoire, la rentrée fut difficile pour Ron et Harry qui n'avaient pas du tout étudié durant l'été, Hermione elle avait profité de ses longs moments où elle était sur la plage pour lire tous les livres au programme.

Elle trouvait que Harry avait une attitude bizarre, elle le trouvait changé depuis la fin de l'année précédente mais elle ne pouvait pas dire ce qui avait changé.

Harry la raccompagna jusqu'à sa salle commune après le dîner, il espérait que la jeune fille lui dirait de rentrer quelques instants afin qu'il puisse lui parler, mais elle n'en fit rien, elle expliqua qu'ils n'avaient pas encore parler des visites avec Malefoy et que pour l'instant elle préférait n'inviter personne. Mais en fait elle ne voulait pas le faire rentrer à cause de Malefoy.

En rentrant dans la salle commune, elle le vit là, Malefoy était assis sur le canapé et pleurait. Elle s'avança vers lui et posa une main sur son épaule d'un air compatissant. Celui-ci se leva brusquement

- Pourquoi tu pleures Drago ?

- Si tu le dis a quelqu'un je te jure que je te le ferais payer très cher

Et il monta dans sa chambre en la laissant seule dans la salle commune pleine de questions et totalement perplexe. Hermione resta longtemps à réfléchir dans la salle commune sur les raisons qui auraient pu pousser Malefoy à pleurer, et lorsqu'elle monta se coucher, tout le bois de la cheminée était complètement consumé.


Reviews SVP !