Bonsoir ! J'espère que vous vous portez bien, bonne lecture !

Fly Me To The Moon – Frank Sinatra

The Wrecks - Fvck Somebody

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Natasha appuie sur le bouton d'étage l'emmenant à Darcy, et les portes d'ascenseur se referment sur elle. Elle songe à sa conversation avec Loki quelques jours plus tôt, et de nouveau, sans qu'elle ne puisse l'expliquer, une intuition malsaine revient ramper dans sa tête.

Tony a perdu tout sens critique envers Loki, alors qu'elle, elle le trouve de plus en plus louche. Elle connaît son collègue mieux qu'il ne veut bien l'admettre, et Stark ne faisait pourtant plus dans la confiance aveugle, depuis le merdier causé par Stane. Il faut croire que le bleu lui a fait baisser sa garde, avec son once de vulnérabilité planquée sous une épaisse couche de connard.

Ils sont étonnamment similaires, et il n'est pas étonnant qu'ils en soient venus aux mains dès le premier jour.

Fury magouille quelque chose. Elle le sent. Cela va bientôt faire un an que son comportement a changé. Il lui cache des choses, et il semble avoir guéri de cette dépression qu'il traînait, causée par la culpabilité de n'avoir pas pu sauver Coulson.

Ah, Coulson, songe Natasha. Il faudrait qu'elle aille déposer des fleurs sur sa tombe. Cela fait trop longtemps qu'elle n'y est pas allée.

« Saturne appelle Natasha, lui lance l'ingénieure se tenant devant son spectromètre de masse, vous me recevez ?

-J'arrive, Darcy", lance Natasha en sortant de l'ascenseur, dont elle n'a pas vu les portes s'ouvrir.

Le chat, Raspoutine, se frotte le menton contre un des écrans d'ordinateur de la scientifique.

« Je n'ai rien à te donner de plus, Nat', fait l'ingénieure sans la regarder, je suis passée à l'affaire de Clint…

-Je voulais juste te dire que tu as vu juste, pour les vêtements de notre victime.

-Darcy a toujours raison, fait-elle en se tournant vers elle avec un sourire fier. Elle était lesbienne ?

-Il était trans, c'est pour ça qu'on a trouvé un corps féminin dans des vêtements d'homme.

-Oh, j'aurais dû y penser ! Je n'avais pas raison alors, Darcy n'a jamais raison.

-Est-ce que par hasard Steve et toi auriez appliqué un filtre de genre pour vérifier ses empreintes ? demande Natasha sans se laisser déconcentrer. Cherché que chez les femmes ?

-Non, on a fait tout le monde, parce que parfois les fichiers sont mal classés, et rien. Il n'était pas fiché. Le pauvre garçon, vous savez un peu mieux ce qui lui est arrivé ?

-Aucune idée pour l'instant. Il a tout plaqué, copine et boulot, il y a sept mois de ça.

-Un mois avant sa mort, donc. Suicide ?

-Et il se serait enterré tout seul dans la forêt ?

-Tu as raison, fait-elle en se frappant la tête. Allez, va vite enquêter, je veux que vous trouviez le coupable fissa !

-Tu es beaucoup trop impliquée quand il s'agit de victimes lgbt.

-On est une grande famille, un point c'est tout. Surtout chez les lesbiennes d'ailleurs, on est tellement peu, même à New York, que tout le monde a couché avec tout le monde, à différents degrés. Genre, si tu as couché avec Machin qui a couché avec Truc qui a couché avec Chouette, tu as couché avec Chouette au troisième degré. Je t'avais déjà dit que j'ai couché avec Katy Perry au septième degré ?"

Voyant qu'elle n'a plus de prise sur la conversation, Natasha annonce :

"Je vais voir Bruce, Darcy, bon courage sur l'affaire de Clint."

-Empêche Cookie de venir avec toi, Bruce a juré de l'autopsier vivant s'il refaisait pipi dans un corps.

-Reçu, » fait-elle en écartant le chat du pied lorsqu'il tente d'entrer dans l'ascenseur.

Bruce l'informe quand elle arrive qu'il est en train de boucler son rapport, et qu'il a des soupçons de viol sur la victime, sans certitude car le corps est trop vieux pour le dire. Natasha l'informe de l'identité du jeune trans, et Bruce dit être ravi qu'ils aient fait une percée, et ouvre le tiroir de leur victime pour s'excuser de l'avoir mégenrée pendant son autopsie. Bruce parle à chacun de ses « patients" pendant ses examens pour « dissiper la gêne" et "tromper la monotonie".

Natasha secoue la tête quand les portes de l'ascenseur se referment pour la ramener dans les étages. À son arrivée à la Crim', et en voyant quels spécimens y travaillaient, elle n'aurait jamais cru rester plus d'une journée, et pourtant, elle était toujours là. Avec sa grande famille.

Elle ferait n'importe quoi, et surtout les choses dangereuses et déshonorantes, pour la protéger des ripoux et des taupes.

Comme peut-être Loki Odinson.

-o-o-o-o-

Wellsville, dans l'état de New York, compte à peine cinq mille personnes, et Steve a rapidement identifié les parents de leur victime : Timothy et Grace Hill, la soixantaine. Natasha les appelle en haut-parleur pour que Tony et le bleu puissent également les entendre. On décroche après quelques sonneries, et Natasha s'enquiert :

« Monsieur et Madame Hill ?

-Oui ?

-Lieutenant Romanoff, police de New York. J'appelle au sujet de votre fils Simon. »

Le silence lui répond, puis au bout de longues secondes et un regard de Natasha vers eux, une voix d'homme un peu essoufflée leur répond :

« Nous n'avons pas de fils. »

Natasha reste un instant silencieuse, ne sachant que dire après une telle affirmation. Elle reprend quelques instants plus tard :

« Nous avons retrouvé un corps au nord ouest de New York, et nous avons de fortes raisons de penser qu'il s'agit de votre enfant. Nous aimerions si possible que vous puissiez vous déplacer pour l'identifier et discuter avec nous.

-Vous vous trompez. L'une de nos filles fait ses études à Chicago, et l'autre est en séjour dans un centre médical. »

Oh, songe Loki. Bingo. Il jette un regard aux autres, et sait qu'ils ont pensé à la même chose que lui.

« Pouvons-nous avoir les coordonnées de ce centre médical ? »

Les parents leur raccrochent au nez, et Natasha jette un regard interdit à son téléphone.

« C'est quoi ces manières ? On ne raccroche pas comme ça à un lieutenant de police !

-Sauf si on a quelque chose à cacher, raille Tony avec un sourire carnassier. Rappelle-les. »

Les Hill ne décrochent pas. Natasha appelle le shérif de Wellsville, mais lui non plus ne se montre pas très bavard ou même coopératif. Il leur répond que les Hill sont des gens sans problème, et qu'aucune de leurs deux filles n'est portée disparue. Il nie être au courant pour le centre médical, ce dont Natasha doute beaucoup dans un bled de cinq mille personnes.

Elle raccroche avec un air dubitatif, puis leur lance :

« Bon, on a des bonnes pistes. Je ne sens pas cette affaire de centre médical. Tony, tu vas faire un topo à Fury pour savoir s'il nous accorde une perquise chez les parents. Loki, je veux bien la liste des centres médicaux et psychiatriques autour du patelin. Bonus sur les centres de thérapie de conversion ou d'addictologie. Steve, trouve-moi les coordonnées de la sœur.

-Une Hill étudiante à Chicago ? Je vais avoir du mal, Natasha.

-Essaye quand même. Elle voudra peut-être nous aider davantage que ses parents.

-Est-ce que je vais faire un tour au café resto où Simon travaillait, après, Nat' ? demande Tony.

-J'irai toute seule, ne perdons pas de temps. »

Fury leur refuse dix heures de route aller-retour pour aller fouiller la maison de parents non coopératifs. Il veut en revanche une perquisition pour l'appartement de Simon Hill, dont Tony aura récupéré l'adresse à son ancien lieu de travail, le Rise.

« Laisse, Tony, lance Natasha à la fin du compte rendu, je vais y aller. J'ai bien envie de parler à d'autres collègues pour en savoir plus sur Simon. »

-o-o-o-o-

Natasha trouve enfin une place où se garer, et rase les murs pour éviter de se faire tremper par la pluie. Elle est presque soulagée en arrivant sous la devanture du Rise, et se secoue les cheveux pour les égoutter un peu.

Elle entre dans le café, et en dissèque du regard le décor et les gens. Il y a des guirlandes lumineuses pendant du plafond comme des lianes entrelacées, des affiches art déco, et des fauteuils de velours vert. La lueur des petites ampoules led figure des lucioles chaleureuses et réconfortantes. Les quelques clients sont plutôt jeunes, et boivent des boissons à la crème fouettée dans de grands mugs aux logos de sitcom américaines.

C'est "Fly Me To The Moon" qui passe, et Natasha retient un sourire. Elle visualise très bien leur Simon dans ce décor. De petits anneaux en argent aux oreilles, des cheveux crépus très courts, et des bretelles peut-être. Il arrêterait de fredonner la chanson pour relever la tête, lui sourire, et demander ce qu'il lui sert.

Pas de sensiblerie, Natalia, se sermonne-t-elle.

Elle s'accoude au comptoir, et le barman lève le nez de son Candy Crush. Il a des cheveux en bataille, une courte barbe rousse, et porte un sweat des Ramones. Avec un grand sourire, il sort :

« Bonjour, qu'est-ce que je vous sers ?

-Je voudrais que vous me parliez un peu de Simon Hill, fait-elle en montrant sa plaque.

-Oh, souffle-t-il alors que son sourire s'évanouit. Oui, Sue m'a dit. C'est horrible.

-Elle n'est pas là aujourd'hui ? s'enquiert Natasha.

-Elle est rentrée chez elle, elle était effondrée. Vous avez découvert ce qu'il est arrivé à Simon ?

-On enquête toujours. Vous le connaissiez bien ?

-C'est lui qui m'a formé, quelques jours avant de partir. Il était adorable, le préféré des clients.

-Aucun client hostile ? demande-t-elle pour vérifier.

-Non, pourquoi ?

-Au fait qu'il soit trans.

-On a un joli drapeau arc-en-ciel à la porte, ça annonce la couleur, généralement. »

Natasha va laisser tomber cette piste, et lui demander de regarder l'adresse de Simon dans le fichier des employés, quand le barman est soudain pensif et murmure :

« Si, il y a bien eu une dispute une fois. Mais ils se sont réconciliés depuis, hein, le malentendu est passé, se rattrape-t-il avec un regard soudain inquiet.

-Dites toujours.

-Non, je vous assure, ce n'est rien…

-Trop tard pour vous taire, maintenant, s'impatiente Natasha, si vous ne finissez pas votre phrase, c'est entrave à une enquête criminelle.

-Je vous assure, ils étaient cools quand Simon est parti, c'est juste qu'à une période, c'est devenu bizarre entre lui et Sue, et son petit ami, Jacob, l'a mal pris. Il est venu au café et ils se sont un peu disputés, mais je crois que la semaine suivante, ils buvaient un verre tous les trois.

-Très bien, je vérifierai. Vous avez d'autres "rien" à me dire ? »

Le barman secoue la tête en semblant regretter d'avoir parlé, et Natasha note qu'ils doivent creuser de ce côté-là. Sue Higgins va l'entendre. Avoir insinué que Simon et elle étaient intimes, mais en ayant omis de mentionner qu'elle avait un copain à l'époque ? Natasha se voyait déjà les escorter hors de la salle d'interrogatoire avec les menottes aux poignets.

« Je vais vous demander les adresses de Simon et Sue de votre fichier des employés. »

Le barman les lui donne avec un air préoccupé, puis Natasha retourne au poste en écrasant l'accélérateur avec un sourire, parce qu'elle a une piste solide.

-o-o-o-o-

En l'absence de sa collègue, Steve trouve vingt-et-une étudiantes portant le nom Hill à Chicago, et commence patiemment à les appeler une par une pour demander si ses parents vivent à Wellsville et si elle a un frère trans nommé Simon.

Loki trouve six autres centres médicaux en psychologie et addictologie près de Wellsville. Le St James, notamment, est un peu loin de la petite ville, mais près de l'endroit où le corps a été retrouvé, alors il le surligne, le souligne et le met en gras. En espérant qu'il pourra rapidement les appeler, à commencer par le St James, il pose sa liste sur le bureau de Natasha.

Elle rentre quelques minutes plus tard, et leur apprend l'existence de Jacob, le petit ami de Sue, potentiellement jaloux de sa relation avec Simon. Tony annonce qu'ils tiennent leur coupable avec un sourire satisfait, et Steve part appeler le juge d'instruction en les traitant de gamins capricieux incapables de diplomatie, parce qu'ils ont encore refusé de le faire.

Ils obtiennent un mandat en début de soirée, et Natasha embarque ses trois coéquipiers au domicile de Sue Higgins.

« Tony et Loki, annonce-t-elle en se garant devant l'immeuble d'Hell's Kitchen, vous restez là. Je monte avec Steve. Loki, tu surveilles l'entrée et tu poursuis en voiture si besoin, Tony, escalier de service. Tout le monde avec talkie sur la fréquence 4.

-Reçu, fait Tony avec un salut militaire. »

Dans l'ascenseur, Steve s'enquiert :

« C'est lui, tu crois ?

-À en croire Tony et sa théorie des trois mobiles, les trois-quarts du temps, c'est les petits amis et ex obsessionnels ou jaloux.

-Il est pénible avec ça, mais le plus pénible est qu'il a presque toujours raison. »

Natasha a un petit rire à ça, et Steve sort de l'ascenseur en souriant. Ils arrivent au numéro 27, et frappent à la porte. Ils entendent des pas, puis le judas laisse passer de la lumière, et Natasha montre sa plaque.

-Bonjour, brigade crimi…"

Ils entendent soudain quelqu'un cavaler pour s'éloigner de la porte, et Natasha tape du poing :

« Ouvrez ! »

Elle essaye en vain d'ouvrir la porte, et sort son talkie pour crier :

« Tony, le suspect s'échappe, sans doute par la fenêtre !

-Je le vois ! Police, ne bougez plus ! »

Natasha l'imagine avoir sorti son arme et la pointer avec la sécurité sur le suspect.

« Putain de merde !

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Il monte vers le toit par l'escalier de service, il va s'échapper par en haut ! Je suis trop vieux pour ses conneries, marmonne-t-il tandis que Natasha entend des claquements de métal et un souffle accéléré. Je le suis, montez sur le toit, over.

-Merde ! marmonne Natasha en se mettant à courir dans le couloir vers l'escalier de secours.

-Je bouge la voiture pour tenter de vous voir, over", fait la voix du bleu dans son talkie.

Steve et elle montent les marches quatre et quatre vers le toit, et Natasha casse le cadenas rouillé d'un coup de bottes. Steve pousse fort la porte, et ils sortent sur la large terrasse. À leur gauche, ils voient Tony sur le toit d'en face, poursuivant un jeune homme aux cheveux blonds mi-longs, qui descend sur un autre toit.

« Tu aimes le parkour, Steve ? fait-elle en sortant son arme.

-Ça va me rappeler les exercices de l'armée, répond-il en se mettant en courir. »

Natasha mentirait si elle disait ne pas aimer l'action et l'adrénaline. C'était un aspect du métier bien plus agréable que l'assistance aux proches, ou l'administratif. Elle se sent utile, fonctionnelle, vivante. Elle a l'impression de se racheter à chaque coupable qu'elle poursuit et attrape.

Elle rejoint le rebord du toit et saute sans hésiter vers le suivant. Stark est à dix mètres devant lui, et le suspect encore vingt mètres devant. Il fait un brusque virage vers un toit et escalade rapidement un rebord de deux mètres. Tony est effectivement trop vieux pour ces conneries, et attend Natasha pour lui faire la courte échelle.

"Loki, lance Steve dans le talkie, il a tourné à droite sur la dix-septième, essaye de garder un visuel dessus.

-Reçu.

-Je hais les suspects sportifs !

-Garde ton souffle, Tony !", lui crie Natasha.

Se concentrant sur le sien, elle accélère encore un peu, avec seulement dans les oreilles le bruit de la rue et leurs chaussures frappant les toits. Leur suspect a gagné un peu de distance grâce au mur, mais ils peuvent le rattraper. Ils sont trois, et il est seul.

Elle était plutôt confiante, jusqu'à ce qu'elle le voit accélérer, et sauter. Elle écarquille les yeux en le voyant tomber, mais un instant plus tard, en se rapprochant, elle le voit escalader un rebord, remonter sur le toit d'en face, et se mettre à couvert. Il les surveille un instant, puis se remet à courir.

Elle est la première à arriver au bord du toit, et écarte aussitôt les bras pour signifier à ses coéquipiers de ne pas imiter leur suspect. C'est un sacré saut, que Natasha n'aurait pas osé tenter, et lui a failli le rater. Steve court jusqu'à elle, examine le vide, et lance :

"On peut le faire, Nat'.

-Non, c'est un putain d'acrobate, et il a failli tomber. On va faire le tour par là, annonce-t-elle en montrant un toit plus proche et en sortant son talkie. Loki, tourne à gauche, choppe-le !

-Reçu !"

Loki pose son talkie et fait hurler le moteur. Il s'engouffre dans la prochaine rue, et sort en trombe de la voiture. Sans hésiter une seconde, il sort son arme, enlève la sécurité, et vise le rebord du toit. La seconde d'après, leur suspect apparaît, et il tire.

Un bout de mur se détache et chute dans la ruelle. Le coup de feu résonne contre les immeubles, et pétrifie Jacob sur place. La balle est passée à un bon mètre de lui, mais a l'air de lui avoir ôté l'envie de continuer sa séance de parkour.

"ON NE BOUGE PLUS !" hurle-t-il au blond.

À bout de souffle et tremblant, leur suspect s'exécute, et Natasha et Steve finissent par le rattraper pour lui passer les menottes. Stark, lui, s'approche du rebord du toit en se tenant les côtes, et lève son pouce avec une grimace douloureuse. Loki fait un salut militaire, trouvant finalement que sa cheville cassée a du bon.

Parce que ce n'est pas lui qui sentira la sueur pendant tout l'interrogatoire.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

J'espère qu'il vous a plu ! Merci à celles et ceux qui prennent le temps de laisser une review, et de gros bisous !