Estelle : si il a fait des conneries, enfin tu verras

Valalyeste : Bon comme tu as été sage, voila l'autre chapitre

Ptimoon : Ouais bon c'est bien parce que c'est la période des fêtes

Tite Mione : tu va pouvoir le tuer !

Luluflo : Ouais il les as dépassé, mais qui sait, il fera peut être pire !

Bon certaines personnes vont me tuer mais bon…


Troubles

Chapitre 12 :

Hermione restait inconsolable, Ginny avait beau eu faire tout ce qu'elle pouvait, rien n'arrivait à calmer et à réconforter son amie. Cependant, elles ne restèrent pas dans le dortoir pour ne pas attirer de leurs camarades unes fois levées. Elles se dirigèrent donc dans la grande salle, cependant les quelques gryffondors présents regardaient Hermione inquiets, on voyait qu'elle avait pleuré, son mascara avait coulé en de grandes traînées noires, et elles avait les yeux rouges a force de les avoir frottés.

Elles s'installèrent à table, mais Hermione refusait de manger, Ginny avait beau faire tout ce qu'elle pouvait, son amie ne voulait toucher a rien. En fait, Hermione n'avait envie de rien, tout ce qu'elle voulait c'était rester seule, elle l'avait dit à Ginny qui lui avait répondu qu'il ne fallait jamais rester seule et s'apitoyer sur son sort dans de telles circonstances et que le mieux était de se confier, de dire ce qu'on ressentait a quelqu'un d'autre dans le but d'extérioriser ses sentiments et de se sentir mieux.

Mais Hermione se murait derrière le silence, Ginny avait compris en voyant le lit de Parvati vide ce qui faisait pleurer son amie et essayait de la réconforter du mieux qu'elle pouvait. Elle n'osait même pas demander ce qui c 'était passé entre eux pour qu'il couche avec Parvati de peur de faire pleurer son amie. Drago pénétra dans la grande l'air fatigué, il jeta un coup d'œil vers la table des gryffondors mais Hermione lui tournait, il ne vit donc pas qu'elle avait pleuré et elle même ne l'avait pas vu rentrer.

Hermione se rendit aux toilettes avant les cours dans le but de débarbouiller son visage souillé par le mascara et de pouvoir se passer un peu d'eau sur le visage pour se calmer un peu. Elles entendit des voix de filles, et elle rentra dans l'un des toilettes car elle ne voulait qu'on sache qu'elle avait pleuré. Parmis les deux voix qui s'élevaient, elle reconnut celle de Lavande, elle écouta donc attentivement devinant que la fille qui l'accompagnait était Parvati

- Alors comment s'est passée ta soirée d'hier ?

- C'était magique, Ron est vraiment un garçon génial et on a fini la soirée dans son lit

- Alors, raconte

Les deux filles rirent et Lavande poursuivit

- Ben comme d'habitude, il a assuré. Et toi ta soirée ? J'ai bien vu que tu n'était pas dans ton lit ce matin ? Alors Malefoy il est comment ? je veux tout savoir !

-C'était trop génial, on dansait pendant la soirée et il a glissé mes mains sur mes fesses, et au bout d'un moment, il m'a dit à l'oreille que se serait bien si on se trouvait un endroit plus tranquille, alors il m'a emmené dans la salle sur demande. Et tu peux me croire, il assure comme une bête, dommage que tu ai Ron sinon tu aurais pu tester, c'est un des meilleur coup de Poudlard du moins parmis ceux que je me suis fait, je crois même que c'est le meilleur

- Ca m'étonne qu'il n'ait pas encore de copine

- Il m'a dit qu'il en avait une et qu'ils avaient rompu

- Oh ! c'était qui ?

- Je sais pas, il a pas voulu me le dire, il m'a dit que c'était pas important, que c'était une parmis les autres.

Ca en était trop pour Hermione, elle sortit de sa cachette et éclata en sanglots

- Qu'est-ce qu'il y a Hermione ça va pas ? demanda Parvati

- Nan, c'est rien, j'ai eu une mauvaise note a mon devoir d'arithmancie mentit Hermione

- Ah d'accord dit-elle trouvant cela plausible venant d'Hermione

Hermione se rendit devant la salle de potions, elle était une heure en avance mais s'en contrefichait, elle avait besoin de réfléchir. Elle avait décidé de se venger, mas elle ne savait pas encore comment, mais d'une manière ou d'une autre, elle lui ferait payer. Puis elle se rappela qu'elle était assise à côté de lui en potions et soupira, elle devrait être a côté de lui pendant deux heures, et ça ne serait pas facile pour elle. Les autres élèves arrivèrent trois quarts d'heure plus tard, Drago arriva suivit de Crabbe mais Goyle n'était pas avec eux, Drago n'accorda pas un regard à Hermione qui n'en fut pas étonnée après la discussion qu'elle avait entendue dans les toilettes.

Goyle vint la saluer quelques minutes plus tard, elle lui sourit faiblement ne voulant lui montrer sa tristesse. Pendant qu'ils parlaient, Drago ne put s'empêcher de les regarder et d'en être jaloux, la nuit passée avec Parvati ne comptait absolument pas a ses yeux, il éprouvait toujours quelque chose pour Hermione, mais la voyant là avec Goyle, quand Parvati vint le voir avec un sourire, il l'embrassa fougueusement, baiser auquel Parvati répondit aussitôt. Hermione en eut les larmes aux yeux mais personne ne s'en aperçut car le maître des potions venait d'arriver.

Hermione lui demanda discrètement avant que les autres entrent si elle pouvait changer de partenaire, voyant qu'elle y tenait beaucoup, Rogue refusa jouissant de la rage de la jeune fille, pour lui tout ce qui pouvait contrarier un gryffondor était bon a faire. C'est donc le pas lourd et la gorge nouée qu'Hermione se dirigea vers sa table. Drago ne la regarda ne lui parla pas, il l'ignorait totalement et elle le lui rendait bien. Le reste du cour se passa ainsi, ils préparaient la potion a deux sans pour autant échanger une parole, et à la fin du cour Hermione partit tout de suite sans demander son reste.

Mais la situation ne la satisfaisait pas, bien au contraire, ce silence devenait insupportable il fallait absolument qu'ils aient une conversation. Ginny voyant que sa meilleure maie était de bien meilleure humeur le midi la traîna vers le par cet se décida à lui poser enfin la question fatidique.

- Il s'est passé quoi pour qu'il passe la nuit avec Parvati ?

- Il était jaloux parce que moi et Goyle on était plutôt proche et qu'on s'entendait bien, et je ne sais pas comment, la situation à dégénérer et il a coucher avec Parvati

- Il n'a peut-être pas couché avec elle lui dit Ginny sans grande conviction

- Si, j'ai entendu Parvati le dire à Lavande dans les toilettes

- Comment tu te sens ?

- Mal , tu te rends compte qu'il a couché avec lelle comme ça après juste une soirée alors que nous deux on avait encore rien fait

- C'est peut-être mieux comme ça Hermione, c'est pas un mec comme lui qu'il te faut

- Tu as peut être raison, mais je vais quand même essayer de lui parler

- Pour lui dire quoi ?

- Je sais pas trop, mais il faut que je le fasse je me sentirais mieux après

C'est toi qui voit

Cet après midi là, les sixième année n'avaient pas cour et Hermione passa beaucoup de temps avec Harry au bord du lac, il lui avait été d'un grand réconfort bien qu'il ne le savait pas Hermione ne lui avant pas parlé de son histoire avec Drago. Il était différent depuis le bal, elle le sentait bien et ce changement lui plaisait beaucoup, elle aimait beaucoup le nouveau Harry. Puis leurs regards se croisèrent et lentement Harry approcha son visage de celui d'Hermione.


Voila alors maintenant je veux tout plein de reviews :P