REPONSE AUX REVIEWS:

Ash: /vexée au plus profond d'elle même, lol/ Insinuerais tu que j'ai mis du temps ? Boooouh, méssant! lol là voilà ta suite!

Tafolpamadlaine: Moooi? Des constructions de phrases un peu bancales /scrute le chapitre et assome la bêta qui sert à rien/lol.Ah mais Kurenai c'est Kurenai... ce serait pas drôle sinon! Bon alors, c'est vrai pour le poison... on va dire que c'est un poison spécial de l'Akatsuki /air coupable/ Mais j'ai bien fait comprendre que Naruto était parti 5 mois, et que les projets de mariage avaient été laissés en suspens! C'est pas toujours de ma fauuuuute! lol

Sarah: Il arrive le SasuSaku il arrive... Mais ils m'embêtent ces deux là, le moindre faux pas et c'est du OCC... /étrangle Sasuke/ Oh et puis zut! mdr

Yune-chan66: C'est bien son genre à ce baka, arrivé en fanfare alors qu'on veut le tuer... Aucune logique... lol Sasuke aux oubliettes, maintenant que Naruto est Prince du japon! Bah Kurenai et kakashi, j'vais avoir du mal surtout maintenant que ya Rin entre eux... mdr

Shinna-chan: /aux anges/ Contente que tu aimes ma fiiiiiiic. mdr Rah pour Sasuke, c'est quelque chose, il en fait qu'à sa tête ce Dobe... lol

Lady Kunoichi: Bon je ne comptais pas m'arrêter, mais là, ça me donne encore plus envie de continuer! Merciiiiii

Coralie: ce serait pas drôle si je les fiançais tout de suite! lol. Mercii, voilà la suite.

Tchingtchong: Oui je sais... mais j'avoue que quelques instants, j'ai pensé à la faire mourir... / évite les projectiles qu'on lui envoie/ mais j'laurais fait réssuciter!lol

Argentia26: c'est une idée qui m'a traversée l'esprit, je l'avoue... lol, non je ne sais pas me servir d'un bazooka tu penses, sinon, Sasuke m'obéirait depuis longtemps! lol

Merci pour vos reviews vous pouvez pas savoir comme ça me motive! Merciiii!

Calculez 10 "HOURRA" par reviews, et vous comprendrez mes extinctions de voix... lol. En tout cas merci de me lire et de me supporter depuis 9 chapitres...


Série: Naruto

Auteur: Michiyo Uzumaki.

Disclaimer: Je ne veux pas les posséder c'est déjà assez pénible d'avoir à faire la garderiiiiiiiie... Je plains Kishimoto... SASUKE! Au pied!

Couples: SasuSaku, NaruHina, NejiTen, ShikaTema, évocations de GaaKae, de ItaYuki et de KibaNaomi.

Autre: Retour en force du SasuSaku j'en connais qui cont être contente! Bon alors je dissipe un petit malentendu, non, Naomi n'est pas la soeur de Naruto, bien que c'est vrai qu'on puisse le croire... Je m'excuse d'avoir embrouillé encore plus le cerveau de mes lecteurs (qui doivent déjà bien être embrouillés par ma fic... Bonne lecture!

Naruto Naruto

Chapitre 9 : Je veux une trêve.

Quand Sakura s'éveilla, elle aperçut juste devant elle la tête de Naruto. Elle faillit hurler, mais il lui mit la main devant la bouche.

-Calme toi ! Je veux juste te parler !

-Naruto-kun ! Tu m'as fait peur ! Elle se serra contre lui. Ils parlèrent de tout et de rien pendant près d'une demi-heure. Mais Sakura remarqua bien vite que son renard était inquiet…

-Qu'est ce que tu as, Naruto ? Il lui sourit et dévia la conversation sur Sasuke, dont la seule évocation fit rougir la jeune fille. Mais il ne pouvait pas détacher son esprit de la dernière fois qu'il avait vu Naomi. Dernière à tous les sens du terme. Pourchassée à sa place par l'Akatsuki, elle n'avait aucune chance de survie. Et pourtant elle avait fait son choix. Elle avait fait le choix de le servir jusqu'à sa mort.

Et il s'en voulait. Car Itachi ne mettrait pas longtemps à s'apercevoir qu'il s'était rouler par une doublure. La jeune fille était presque déjà morte… Il ne pourrait jamais l'annoncer au cousin de celle-ci. Il se remémora leurs adieux.

Seuls sur une colline, deux jeunes gens se ressemblant comme deux gouttes d'eau se dévisageaient. Deux chevelures blondes, quatre yeux bleus. Une grande tristesse dans ceux de l'un, et une lueur d'espoir et de fierté dans ceux de l'autre. Une étincelle de courage qui dansait dans les yeux de la jeune femme.

-Naomi… Tu es sûre que tu veux y aller ?

-Oui, Naruto-sama. Je vous servirais toute ma vie. Et j'ai enfin l'occasion de montrer toute ma reconnaissance envers vous. C'est sans doute la dernière fois que je vous vois, mais j'aimerais vous dire que vous avez toujours été un père pour moi.

Il se pencha et la serra contre lui. Il ne pouvait pas la laisser y aller comme ça.

-Naomi, s'il te plaît, j'ai déjà perdu trop de personnes chères comme ça… Ne chamboule pas tout …

-Je veux y aller. Je veux vous montrer de quoi je suis capable. Je veux que vous soyez fier de moi. J'ai juste une faveur à vous demander. Je voudrais que vous disiez à mon cousin que je l'aimais vraiment.

-Qui es ton cousin ?

-Inuzuka Kiba.

Il lui prit les mains, et planta ses grands yeux dans ceux de sa doublure.

-Je lui dirais. Reviens moi vivante. Reviens lui vivante. J'ai confiance en toi. Des larmes apparurent dans les yeux de la jeune fille. Naruto ne pleurait plus depuis 6 mois, mais si il avait pu, il se serait laissé aller à verser toutes les larmes de son corps.

Il la regarda enfourcher son cheval, et disparaître dans le bois tout proche, soulevant un nuage de poussière derrière elle. Longtemps, il scruta l'horizon, sans savoir pourquoi, avant de repartir, voûté, le soir tombant derrière lui.

Il fallait qu'il aille voir Kiba. Naomi faisait partie de ses 6 guerriers. Il lui dirait, et si elle mourrait, il ferait en sorte que tout le pays se rappelle de son histoire. Personne n'oublierait jamais Mino Naomi.


Sasuke entendit la porte s'ouvrir et se refermer sur le passage de sa servante. Tenten déposa le plateau sur la table basse, ouvrit la fenêtre et écarta les rideaux. Sasuke était allongé sur son lit, et la regardait. Elle semblait resplendissante. Décidément. Tous ses amis trouvaient la personne qui leur était la plus chère. Et lui se faisait piquer sa fiancée, se disputait avec tout le monde et était amoureux d'une servante de pacotille qui en plus, n'avait d'yeux que pour Naruto.

-Tenten, fais venir Haruno Sakura.

Tenten leva un sourcil. Tout le monde connaissait l'attirance secrète d'Uchiwa pour Sakura, même si personne n'en parlait à voix haute (ça fait quand même mal un chidori…) et qu'il l'appelle Haruno était pour le moins bizarre. Mais elle acquiesça et alla chercher la kunoïchi aux cheveux roses.

Celle-ci entra dans la chambre et resta debout, attendant que le brun daigne lever les yeux de son bouquin.

-Ha, Sakura.

-Oui, Sasuke-sama ?

Il la regarda avec un sourire froid et angoissant.

-Je n'ai pas vraiment besoin de toi en tant que servante. Et puisque Naruto est revenu, il serait plus juste que tu recommences à le servir. Tu sembles l'apprécier.

Sakura s'inclina sans rien dire. Sasuke la chassait. Mais pourquoi était il aussi froid ? Que lui avait elle fait ? Rien du tout. Pourtant, il la traitait comme un animal.

Le brun détourna le regard quand la porte se ferma. Il l'aimait, il ne pouvait plus se convaincre du contraire. Mais pourquoi l'aimait il ? Lui aussi avait droit au bonheur, non ? Finalement, se marier avec Hinata ne le dérangeait plus. Plus du tout. Unir sa destinée avec la jeune Hyûga, se laisser oublier la servante, ce serait sans doute ce qui lui conviendrait le mieux…

Mais il n'arrivait pas à sortir les cheveux roses de la jeune femme de sa tête. Il envoya son poing dans un miroir et le brisa. Il observa quelques instants sa main, dans laquelle s'étaient plantée des éclats de verre.

-alors, petit frère, toujours aussi insignifiant ?

Sasuke s'immobilisa, mortifié. Itachi était allongé sur son lit. Il ne l'avait même pas entendu venir. Il s'assit par terre, se moquant bien que son frère le voit dans un tel état de faiblesse. Mais contrairement à ce qu'il aurait pu attendre de la part d'Itachi, celui-ci lui caressa les cheveux et murmura quelques mots à son oreille. Cinq ou six mots, rapidement prononcés, qui firent penser un instant au petit Uchiwa que son aîné pouvait peut-être être un humain.

« Moi aussi j'ai connu ça »

Mais Itachi reprit vite son air habituel.

-Alors, on se rend compte de son insignifiance ? Ca fait mal, hein ?

Mais Sasuke gardait en mémoire la première phrase qu'Itachi lui avait adressée, la première qui pouvait être prise comme celle d'un frère.


Naruto faisait les cent pas dans sa chambre. Dire qu'il devrait bientôt repartir… repartir, laisser de nouveau en plan ceux à qui il avait redonné de l'espoir. Il sortit par la fenêtre et s'assit sur le toit. Non loin de lui, un jeune homme roux s'interrogeait sur son existence. Sur la femme qu'il aimait. Sur cette femme qui avait disparu du jour au lendemain, Kaede dont on ne savait absolument pas où elle était. Gaara la soupçonnait fortement d'avoir été enlevée par l'Akatsuki. Mais il ne laissait rien voir de son trouble. Kaede l'avait sorti de la nuit, elle avait été son rayon de soleil, il avait souri, rien qu'en la regardant vivre. Il jeta un regard triste au blond, et vint s'installer à ses côtés. Ils ne dirent rien pendant un moment. Finalement, ce fut Naruto qui prit la parole.

-Tu as perdu la fille que tu aimais. Kishawa Kaede, c'est ça ?

Le garde hocha la tête. Il ressentait la même chose chez le jeune homme. Une détresse qu'on voulait crier, qu'on ne pouvait pas oublier, qui nous revenait à chaque fois qu'un souvenir affluait.

-Et toi ? Je suppose que ta vie n'est pas rose non plus. Serviteur de l'Akatsuki…

Naruto essaya de sourire.

-Oui, ils m'ont torturé bien des fois.

Il releva son T-shirt, faisant apparaître, en plus de son sceau, de multiples cicatrices au fer rouge. Il reprit.

-J'ai perdu la fille qui me servait depuis mes cinq ans. Elle faisait partie de mes Six guerriers, mes guerriers de l'Ombre, qui me protègent et me servent. Je l'ai envoyée à la mort. Mino Naomi…

-ce n'est donc pas une légende ? Tu possèdes donc bien Six guerriers qui te serviront jusque dans la mort ?

Naruto hocha la tête à son tour. Naomi était la meilleure d'entre eux. Mais Elle n'était pas faîte pour être ninja. Elle était si douce, si gentille. Contrairement à Sakura, elle avait une aura combative impressionnante, qui faisait ressentir qu'elle était une femme d'exception. Elle l'avait acquise après plusieurs années d'entraînement.

-Tu la reverras sûrement. Les Hommes…

-Deviennent forts lorsqu'ils ont quelqu'un à protéger.

Ils se scrutèrent. Tous deux pleurant la disparition d'un être cher, tous deux meurtris. Naruto lui tendit la main. Quand Gaara la serra, il décida de tout lui raconter.

Ils restèrent longtemps à observer le ciel ensembles. Mû par une soudaine envie de rejoindre celui qui savait si bien le fasciner, aussi bien par son sérieux et son expérience que par son charme et son aura naturel, Gaara prit son courage à deux mains pour demander :

-Naruto-sama. Je voudrais rejoindre les Six guerriers.

Naruto haussa un sourcil. Gaara l'appelait Naruto-sama. Gaara lui demandait une place parmi ses guerriers de l'Ombre. L'auteur devait péter un boulon, où alors, elle adorait vraiment le Gaara OCC. Mais après tout, Gaara était fort, et si vraiment Naomi était morte, une place était déjà vacante. Il sourit et acquiesça doucement.

-Si tu veux. Mais je te préviens. Ce ne sera pas de tout repos.

Il se leva et disparut dans la nuit, laissant le jeune homme à ses pensées, à son nouveau grade, et à la tristesse d'avoir perdu celle qu'il aimait.


Une Sakura dans un arbre, qui regarde le ciel. Une Sakura qui a entendu ce qu'elle n'aurait jamais dû entendre. Une Sakura qui sait que Naruto va devoir repartir. Et que cette fois, il sera accompagné. Accompagné par une armée. Elle leva les yeux vers le ciel. Il fallait qu'elle se décide à parler à Sasuke avant. Car s'il partait, il y avait toutes les chances pour qu'il meure. Qu'il meure sans qu'il sache qu'elle l'aimait. Qu'elle l'aimait plus que tout. En bas, elle entendait le rire des enfants. Dans le ciel, les oiseaux volaient. Et entre les deux, il y avait le bureau de Takeo Uchiwa, qui enverrait la moitié de ses hommes à la mort.

Elle se retourna quand une jeune femme se posa à ses côtés dans un coup de vent. Temari replia son éventail et s'assit aux côtés de Sakura, lui entourant les épaules de ses bras.

-Quelque chose ne va pas, Sakura ?

-Si, si… Tout vas très bien, Naruto-kun va repartir, Sasuke-sama me chasse, Tenten file le parfait amour et ne me parle plus, me jugeant sans doute impropre à entendre parler de son bonheur. Pour couronner le tout, Kaede a disparu, alors que c'était peut être la seule avec Ino à garder les pieds sur terre… mais TOUT VA TRES BIEN !

Elle criait presque. Temari secoua la tête.

-Tu es vraiment enfantine Sakura… Tu croyais peut être que tout serait comme avant ? Non. Tu croyais que Naruto reviendrait, que tu te marierais avec Sasuke, fin de l'histoire du Paradis du Batifolage ? Non.

-C'est fou ce que tu me remontes le moral. Je devrais te mettre dans la même catégorie que Tenten, tout est rose pour toi maintenant, avec Shika…

Elle éclata de rire.

-Moi, avec de macho ? Dans tes rêves, ma chère. Il est paresseux, misogyne, je ne peux pas le saquer, et il faudrait qu'on soit ensemble ? C'est ça…

Sakura éclata de rire, et Temari rosit. La kunoïchi aux cheveux roses était encore une enfant. Elle le savait. Mais elle venait de prendre sa décision. Elle n'abandonnerait ni Naruto, ni Sasuke. Elle les accompagnerait. Elle viendrait avec eux.


Naruto se réveilla en sueur. Il y avait quelqu'un dans la chambre. Il fit semblant de continuer à dormir, et quand l'inconnue fut suffisamment proche, il se jeta sur l'intrus, et commença à l'étrangler. Celui-ci se débattit, mais n'était pas assez fort. Il arrêta donc de bouger et ne murmura qu'un seul mot. "Kitsune… "

Naruto stoppa instantanément. Il aurait reconnue cette vois entre mille.

-Keiko ! Qu'est ce que tu fais ici ? Je suis… Je suis heureux que tu ailles bien !

Il se releva, et alluma la lumière, restant toujours sur ses gardes. Keiko pouvait très bien l'attaquer par derrière. Mais elle ne bougea pas, et attendit qu'il revienne s'asseoir en face d'elle.

-qu'est ce que tu viens faire ici ? Tu sais que tu es censée me tuer ?

La jeune fille sourit et remit sa longue tresse noire derrière son épaule avant de sourire.

-Oui. Mais je viens de la part d'Itachi-senseï.

Naruto écarquilla les yeux. Keiko l'aimait bien, mais elle admirait son senseï plus que tout et lui vouait un culte. Il l'observa, et put lire une nuance de tristesse et de lassitude dans ses grands yeux violets. De la peur aussi.

-Qu'est ce qu'il me veut ?

-Il veut une trêve.

Le blond s'étouffa. Itachi voulait une trêve. Il devait s'être passé quelque chose d'assez grave. Il interrogea du regard la jeune fille, mais celle-ci détourna les yeux, n'ayant pas l'air de vouloir aborder le sujet.

-Pourquoi ? Alors qu'il veut me tuer, qu'il a envoyé je ne sais combien de personnes pour me tuer… Alors qu'il a aidé Orochimaru à me rechercher… Il veut une trêve ?

Keiko soupira. « Enjeux politiques », le Kitsune pouvait comprendre. Mais « Enjeux personnels », venant d'Itachi Uchiwa, il ne la croirait jamais.

-Ils ont tué Yuki… Murmura t elle dans un souffle.

Naruto se sentit défaillir. Yuki, celle qui avait été son seul soutien pendant son séjour là-bas… Yuki, ses cheveux blonds, son air rieur, la façon qu'elle avait d'être optimiste malgré son destin… Yuki, la seule fille qu'Itachi aimait plus que tout… l'Akatsuki l'avait tuée.

-Keiko… Pourquoi ?

-Elle a pris ta défense, a refusé de te rechercher… Ils l'ont accusée de trahison. Ils l'ont forcée à s'empoisonner. Je suis la prochaine sur la liste… Kitsune, je ne veux pas mourir… J'adorais Yuki. Je l'adorais. Et Itachi-senseï l'aimait vraiment. Il ne veut plus collaborer, maintenant qu'ils l'ont tuée. Itachi est prêt à t'aider à détruire l'organisation.

Il la regarda, un air soupçonneux sur le visage.

-Qu'est ce qui me dit que tu ne mens pas ?

-Je dois rester auprès de toi. En tant qu'otage, si tu veux.

Le blond la regarda sentant de vieux souvenir émerger. Pris par une impulsion soudaine, il sera la jeune femme contre lui. Yuki. Ils avaient osé tuer Yuki. Elle, qui lui avait rendu la vie moins rude, l'avait défendu et aidé à survivre.

C'était décidé. Plus de quartier. Il détruirait l'Akatsuki. Quitte à mourir. Et avec l'aide d'Itachi, il régnerait bientôt sur le Japon.

Keiko s'étendit sur le lit, et soupira. Elle était vidée, n'avait plus aucune force. Le blond passa une main dans ses cheveux, se demandant que faire d'une otage aussi envahissante.

C'est à cet instant que la porte s'entrebâilla et laissa passer une petite Hinata, qui, quand elle aperçut la jeune femme allongée sur le lit du blond, poussa un hurlement sonore.

-HHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Naruto se retourna et eut juste le temps de voir le battant se refermer. Jurant et maudissant les portes qui ne grincent pas, il se lança à sa poursuite.


Sakura prit son courage à deux mains, et entra dans la chambre de Sasuke. Allongé sur son lit, celui-ci lisait. Il ne releva pas les yeux, et ne ferma pas son livre.

La jeune femme en fut encore plus déstabilisée. Pourtant, c'était sa seule chance. Naruto lui avait assuré que sa flamme était réciproque…

-Sasuke-kun. Je… Pourquoi est ce que tu m'as chassée ?

Elle ne voulait pas être inférieure à lui, et pour cela, elle recommençait à le tutoyer.

-Qu'est ce que tu me veux, Sakura ? Je t'ai tout dit. Il n'y a plus rien à faire ou dire.

-Moi je ne trouve pas. Qu'est ce que je t'ai fait ? Je t'ai offensé ?

Sasuke masqua sa rougeur en se retournant.

-Ou bien c'est juste parce que je suis plus proche que jamais de Naruto depuis son retour ? Tu es jaloux c'est ça ? Il t'a piqué ta fiancée, et moi je lui voue une admiration sans bornes. C'est ça ?

Le brun se leva et se planta à quelques centimètres d'elle, se retenant de lui porter un coup qui l'enverrait au tapis.

-Moi ? Jaloux ? Est-ce que tu te rends bien compte de ce que tu dis ?

-Parfaitement.

La colère commençait à leur monter à la tête.

-Et même si je l'étais, hein, ça changerait quoi ? T'es lourde, Sakura. Si tu l'aimes tant que ça, va le rejoindre !

-Tu ne te rends pas compte de ce qu'il a enduré ! Il a besoin de soutien !

La jeune fille se hissa sur la pointe des pieds, de façon à réduire l'écart de taille qu'ils avaient. Elle ne perdrait pas cette bataille. Mais il n'était pas décidé à la laisser gagner non plus.

-Eh bien va le lui apporter !

Cette fois il ne put retenir son bras qui fit valser la jeune femme. Celle-ci essaya tant bien que mal de se relever, et essuya le sang qui coulait de ses lèvres. Elle avait envie de pleurer. Elle atteignit difficilement la porte, et voulut l'ouvrir.

Sasuke regardait sa main, horrifié. Il venait de frapper Sakura. Il l'avait envoyée valser contre le sol. Il s'en voulait. Pourquoi avait il fait ça ?

-Non… La jeune femme voulut sortir, mais il lui prit le bras et la tira à l'intérieur. Il devait lui faire ses excuses, il en était conscient.

-Sakura, je… Je suis désolé, ça m'a échappé…

Elle lui jeta un regard dédaigneux. Méprisant. Un regard qui faisait plus mal au jeune homme que n'importe quelle insulte à son honneur.

-Trop tard. S'il vous plaît, écartez vous. Je voudrais sortir.

Il secoua la tête.

-Sakura je me suis emporté… Oui, je suis jaloux. Mais ça changerait quoi ? On a aucune chance, tous les deux. Aucune chance.

Elle ne voulait pas y croire. Enfin, il l'admettait. Il l'aimait. Elle remercia silencieusement Naruto.

-Et alors ? Tu vas gâcher ta jeunesse ? Justement. Si on a aucune chance, profitons en !

Il la regarda quelques secondes, semblant peser le pour ou le contre. Finalement, il passa une main dans les cheveux de la jeune fille et l'autre derrière sa nuque, avant de rapprocher leurs lèvres. Elle sourit, et le laissa l'embrasser tendrement. Son rêve se réalisait. Elle avait enfin réussit.
Après avoir perdu tant de batailles, elle avait enfin gagné une guerre.


Voilà le SasuSaku, enfin... Avouez qu'ils se sont fait attendre! 9 chapitres, exactement... Rah la la... Bon c'est bien joli, mais ça ne me dit pas ce que je vais mettre dans le chapitre suivant...

Revieeeeeeeeews ? Kiss