oooOOOoooOOOooo
De : Anonyme
A : Personnel de la base.
Objet : Test de personnalité. Ou comment délirer entre collègues. Faites ce test, amusez-vous et pensez à nous envoyez vos réponses à radioatlantisgalaxiepegase. com si vous voulez savoir qui vous êtes…
1. Vous êtes venu vous perdre au fin fond d'une galaxie dont vous ignoriez tout (d'accord, vous connaissiez son nom, mais bon, c'est léger…) Mais qu'est-ce qui vous est passé par la tête ?
a. Un prix Nobel, un prix Nobel, un prix Nobel, un prix Nobel, un prix Nobel, un prix Nobel…
b. Pile, j'y va. Face, j'y va pas… Pile. On verra bien…
c. C'était l'occasion de rencontrer d'autres peuples, d'autres civilisations, d'autres cultures, d'autres façons de penser, d'autres histoires…. Que demander de plus quand on est diplomate jusqu'au bout des ongles ?
d. J'essaye de couper le cordon avec Maman (snif)
2. Après un long périple parsemé d'embûches dans les couloirs de la cité, vous avez enfin trouvé LA chambre qui sera votre chez-vous sur Atlantis. Vous pouvez enfin vous attaquer à la partie la plus importante de tout emménagement : la décoration.
a. Je sors tous mes diplômes et les accroche amoureusement un à un au dessus de mon bureau (1). Zut, il faut que je déborde sur les autres murs, je n'ai pas assez de place !
b. Mon skateboard et ma planche de surf feront très bien les bibelots. Les couloirs de la cité sont assez grands pour que je puisse dépoussiérer l'un et j'attend toujours LA vague pour l'autre.
c. Je dispose au millimètre près mes souvenirs rapportés de mes différents voyages autour du monde.
d. LE plus important : les photos de Maman. Ensuite, Oscar, mon fidèle squelette, porte manteau de son état.
3. Si je vous dis Wraith, vous dites quoi ?
a. Les grands blafards qui vous aspirent votre énergie vitale jusqu'à vous faire ressembler à une momie ? Non, je vois pas de quoi vous parlez.
b. Où ? Où ? Où ? Où il est ? Il va goûter à mon P-90 !
c. Je suis persuadée que si nous nous mettons tous autour d'une table, nous arriverons à trouver un terrain d'entente.
d. Spécimens particulièrement intéressants à étudier, à condition qu'ils soient bien morts ou sous la forme d'un seul bras.
4. Il est 23h30. Vous vous trouvez sur P2X machin-truc-chouette. Il est trop tard pour rentrer sur Atlantis, il vous faut attendre le lendemain matin, 6h. Que faites-vous ?
a. J'essaye de convaincre un certain lieutenant colonel de me laisser rentrer pour retrouver mon cher matelas qui m'a été prescrit spécialement pour mon dos.
b. Mais quel est l'andouille qui a instauré ce couvre-feu !………Ah, oui, c'est moi… Et merde ! J'ai oublié les boules Quiès.
c. Essayons de convaincre la population locale de nous offrir l'hospitalité…Mission accomplie !…… à 6h du matin, heure d'Atlantis…
d. Faites qu'un de ces « bloody militaries» se soit coincé les doigts dans une porte et qu'on ai besoin de moi de toute urgence !
5. C'est bientôt le 25 décembre. Vous espérez que le père Noël ne se perdra pas en route et viendra bien dans la galaxie de Pégase à bord de l'Enterprise, en compagnie de son elfe en chef, Monsieur Spok. Qu'espérez vous trouver dans vos rangers ?
a. Un prix Nobel.
b. Un P-90 tout neuf.
c. Le manuel du parfait diplomate.
d. Un wraith BIEN mort à autopsier.
6. Vous êtes sur une planète inconnue. Il fait nuit, il y a du brouillard. Vous êtes seul. Vous ne voyez rien à deux mètres et votre lampe torche vient tout juste de vous lâcher. La forêt qui vous entoure est remplie de bruits inquiétants. Les renforts ignorent votre position. Soudain, devant vous, se dresse un arbre. Derrière lui votre plus grande peur est tapie dans l'ombre, prête à vous sauter à la gorge. Que voyez-vous apparaître ?
a. Un citron.
b. Des clowns jonglant avec des insectes iratus.
c. Un certain lieutenant colonel m'informant qu'il part en mission de routine.
d. Vous rigolez ! Tout ce que vous avez écrit, c'est déjà ma plus grande trouille !
7. Souvenez-vous de vos jeunes années. Vous étiez petit. Normal vous n'étiez pas grand. Votre maman vous répétait toujours la même chose :
a. Arrête de jouer avec ta bombe atomique !
b. Arrête de jouer avec ton pistolet en plastique !
c. Arrête de regarder les émissions politiques !
d. Arrête de jouer avec les antibiotiques !
8. Une tempête fait rage sur Atlantis. La situation est désespérée, une fois de plus. (logique, sinon, y a pas d'histoire) Le super bouclier des anciens qui protègerai la cité de la super-méga-grosse-vague qui va pulvériser la cité en plein de tous petits morceaux, ne marche toujours pas. C'est couillon, hein ? Et pour couronner le tout, les Géniis ont décidé de débarquer sur Atlantis pour en prendre le contrôle.
a. Pas de problème, j'ai une idée brillantissime, comme d'habitude. Je suis un génie, ne l'oublions pas…. A ce propos, Messieurs les Géniis, le vrai génie ça se respecte !
b. Super ! Justement, j'avais pas pu emmener PacMan, mon jeu vidéo préféré. Merci les Géniis de vous faire dégommer un par un dans les couloirs de la cité !
c. Je suis une diplomate, j'ai réglé des situations bien pires, évité des guerres, des génocides, et même un ou deux conflits nucléaires. C'est pas un petit (bon, d'accord, il est pas si petit que ça) commandeur mégalomane qui va me résister… Oui, bon, ben, la diplomatie, il y a des fois où il faut l'envoyer se faire cuire un œuf !
d. regarde ses pouces Moi, je dit qu'on est bien dans un jumper bien à l'abris sur le continent. En plus, je sais pas le faire voler… Bon, si d'accord, je sais, mais j'aime pas. Moi, je suis docteur, pas pilote. Et puis je suis pas sûr que je trouverais les Geniis plus avenant que les Wraiths.
9. Les Wraith arrivent. Ils veulent la cité. Ils veulent vous BOUFFER ! Vous aspirer votre énergie vitale, vous prendre vos belles années, vous transformer en momies desséchées que même vos parents y vous reconnaîtraient pas ! Dans ce tableau si noir, une petite consolation bien macabre surgit : vous pouvez enregistrer votre DERNIER message à l'attention de ceux qui ont partagé votre vie, qui vous ont aimés, chéris… et supportés.
a. Cher peuple de la Terre, nous vivons nos dernières heures. Mais avant cette inestimable perte (surtout la mienne), je voudrais vous faire partager quelques idées qui me tiennent à cœur concernant…le leadership.
b. Pfffff… Heeeu…prrff… faut vraiment que j'en fasse un ?
c. J'espère avoir assez de temps pour contacter toutes les familles des guest qui n'ont pas pu assurer leur nom au générique.
d. « Maman, snif…Snif, Maman… Arrose bien tes pétunias. »
10. Alors que vous vous baladez tranquillement sur une planète, comme de part hasard, vous tombez sur un artéfact ancien qui se révèle être une source d'énergie inépuisable. Quoi que vous faites ?
a. Je l'utilise et j'essaye de ne pas refaire exploser les 5/6 d'un système solaire.(j'était à ça, à ça de réussir)
b. Mes yeux pétillent et je salive d'avance en pensant à toutes les armes avec lesquelles je vais pouvoir faire joujou.
c. Soyons méthodique. Petit 1 : je réfléchis. Petit 2 : je fais des rapports en 3 exemplaires minimum. Petit 3 : je lis les rapports que j'ai commandés en 3 exemplaires. Et petit 4 : je réfléchis à nouveau.
d. Je me sauve en courant en maudissant ceux qui vont, à coup sûr, atterrir dans mon infirmerie.
11. A défaut de dormir avec quelqu'un, avec quoi dormez-vous ?
a. Le discours que j'ai déjà écrit pour la remise de mon prix Nobel.
b. Mon précieux beretta.
c. Je ne dors pas, je suis toujours en train de lire mes rapports. Note pour plus tard : instaurer des cours d'orthographe-grammaire-conjugaison (niveau maternel) pour tout le personnel susceptible d'avoir à écrire un quelconque rapport.
d. Avec Nounours, cadeau de Maman (sniff, Maman)
12. La grande pièce au fond à droite, (Non, ayez pas peur, on recommence pas à vous balader) celle avec des machines qui font bip-bip, des seringues, tout un tas d'instruments de chirurgie…L'infirmerie quoi ! Que représente-elle à vos yeux ?
a. Mon deuxième chez moi. Je prévoit d'y planquer quelques barres de chocolat en vue de mon prochain séjour là bas.
b. Synonyme de prise de sang et autres tortures sous couverts d'analyses médicales. Seul point positif, les infirmières…
c. J'ai encore des progrès à faire en tant que visiteuse médicale mais mon entourage contribue grandement à ma formation.
d. Mon royaume, mon paradis terrestre, ma patrie, le plus bel endroit qu'on puisse imaginer ! (pourquoi d'ailleurs cherchent-ils toujours à m'en faire sortir pour me faire crapahuter sur des planètes infestées de Wraiths ?)
TBC…Prochain chapitre quand on l'aura écrit.
Petite note perso (Auvi, la sœur de Saschka s'est trouvé un pseudo) : étant en révision du DE, je vous garanti pas que la suite viendra bientôt…Spéciale dédicace à une personne qui se reconnaîtra.
1. Vous avez remarqué que leur mobilier sort tout droit de chez Ikea® ?
