4-Massacre

Totalement envahi par la fureur, Flack amorça la gâchette de son pistolet et fixa froidement Mike. Ce dernier, en voyant les yeux bleus pleins de haine du policier, se mit à frémir…de terreur. Il n'avait ressenti ça qu'une seule fois, lorsque Alicia avait expliqué à Emeraude tout ce qu'elle allait subir avec cruauté, après son enlèvement. Elle avait dit ça avec une voix froide, cruelle et sans pitié. Mais là, cet homme si jeune réussissait à le faire trembler de peur juste avec son regard. Il allait crever…

Flack s'apprêta à tirer quand une main l'arrêta.

Don (surpris, se tournant vers la propriétaire de la main) Stella ?

Stella (ses yeux émeraude humides de larmes, le regardant d'un air suppliant) Non, Don, ne le tuez pas. N'oubliez pas qui vous êtes, ce que vous êtes…Ne tuez pas pour moi…

Don (serrant les dents, outré) Stella ! Ils…Ils vous ont…Ils se sont…

Mike savait que s'il n'agissait pas maintenant, il n'aurait plus aucune chance de s'en sortir vivant. Le jeune homme ne semblait plus se préoccuper de lui…Il devait donc en profiter…

Stella (se rendant compte que Mike allait tirer sur Flack) Don !

Et Flack tira le premier. L'homme s'écroula sur le sol telle une poupée de chiffon. Mort.

Don (d'une voix neutre et inquiétante) Légitime défense…

Stella (se serrant contre lui) Je sais…Mais ne tuez plus, je vous en prie…

Voyant la scientifique pleurer, le jeune détective hocha la tête, se promettant de lui obéir. Il ne tuerait plus…Ils allaient juste souffrir comme elle avait souffert…

Les deux policiers finirent par quitter le seuil de la chambre et coururent en direction de la sortie. Les autres gardes d'Alicia débarquèrent, se plaçant sur leur chemin, et commencèrent à les canarder. Flack ne loupa pas une seule de ses cibles, leur tirant dans les genoux ou sur d'autres articulations. Et il trouvait ça encore trop doux pour eux…

Les deux policiers arrivèrent enfin à la porte quand une main énorme s'abattit sur l'épaule de Flack et le balança violemment au sol, faisant ainsi tomber Stella par terre. Le détective avait perdu son arme et se retrouva face à un homme massif d'au moins deux mètres ! Et Dieu seul savait combien il pesait, mais il était costaud !

Mais Don ne cilla pas. Stella devait toujours être sauvée…Le détective et son adversaire gigantesque se tournèrent autour quelques instants avant que ce dernier ne se jeta enfin sur Flack, agrippant sa chemise d'une main et lui enfonçant violemment son poing dans l'abdomen. Le jeune homme eut le souffle coupé et se retrouva brutalement plaqué contre un mur. Il vit le poing énorme du géant s'approcher de son visage quand une détonation retentit. L'homme grogna et relâcha soudain Flack, toujours un peu sonné, pour se retourner vers son nouvel assaillant.

Don (respirant avec difficulté) Stella…

La scientifique tenait faiblement sur ses jambes et avait l'arme de Don entre les mains, la pointant sur l'homme gigantesque. Ce dernier s'avança lentement vers elle et sourit d'un air sadique en voyant l'état de faiblesse évident de la jeune femme. Stella tremblait de plus en plus. La peur la tenaillait, implacable et cruelle. Elle avait déjà vu ce genre de démarche… Elle l'avait vue bien trop souvent…

De nouvelles larmes roulèrent sur ses joues et des frissons irrépressibles secouaient tout son corps. Le géant finit par attraper la jeune femme par la veste de Flack et la souleva du sol avec facilité, lui faisant lâcher le pistolet. Puis sa main libre commença à serrer son cou, de plus en plus fort, tel un étau implacable.

Soudain, l'homme sentit une de ses jambes se dérober sous lui, l'obligeant à s'agenouiller, mais il garda encore son emprise sur le cou de Stella, de plus en plus faible. La dernière chose qu'il sentit fut un canon de pistolet contre sa tête puis plus rien. Le géant s'effondra, relâchant sa puissante poigne de la trachée de la scientifique, qui toussa fortement, essayant de reprendre un peu d'air, puis elle releva la tête pour voir Flack, debout, le visage et la chemise éclaboussés par du sang, regardant le mort avec haine. Ses yeux bleus s'adoucirent immédiatement quand le jeune homme les posa sur Stella, rassuré de la voir vivante. Il s'approcha doucement d'elle, ne voulant pas l'effrayer encore plus.

Don : Stella. Je…Il…

Stella (s'accrochant à ses épaules solides, posant sa tête sur l'une d'elle) Inutile de vous justifier. Légitime défense…

Don rangea son arme, entendant encore les plaintes de souffrance des blessés, et prit Stella dans ses bras. La scientifique se pelotonna contre lui en toute confiance, agrippant sa chemise et sa cravate avec force. Flack était son Sauveur…Le seul être en qui elle avait confiance pour le moment…

Les deux policiers s'apprêtèrent à sortir quand Mac et l'équipe d'intervention débarquèrent en trombe.

Mac (hurlant) NYPD ! Vous êtes…

Puis l'expert s'interrompit en voyant Flack et Stella et l'hécatombe qui les entourait, sous le choc. Mais que s'était-il passé ici ?