5-Peur

Dès que Stella vit tous les policiers masqués de l'équipe d'intervention, la scientifique ne put s'empêcher de se serrer plus contre Flack, tremblante de peur, et ferma les yeux pour ne plus les voir. Ils leur ressemblaient…

Don sentit le corps de Stella frissonner dans ses bras et se pelotonner étroitement contre lui dans un mouvement craintif. Il resserra alors son étreinte, protecteur. Qu'est-ce qu'ils lui avaient fait ? Elle était terrifiée par ses propres collègues…

Mac s'approcha d'eux, visiblement soulagé de revoir Stella bien vivante, et amena sa main vers l'épaule de la jeune femme, voulant s'assurer qu'elle allait bien. Tout ce sang sur elle et le jeune détective ne le rassurait pas…

Dès que le chef de la scientifique, son meilleur ami pourtant, la toucha, Stella se mit à crier de terreur, se serrant toujours plus contre Flack, atterré.

Mac (sous le choc) Stella ? Mais…

Don (regardant Mac avec tristesse) Ne la touchez pas, Mac. Pas maintenant…

Et Flack serra la scientifique un peu plus contre lui, tentant de calmer ses tremblements incontrôlables et la rassurant en caressant ses cheveux bouclés, et la laissa mettre son visage sur son épaule et nouer ses bras avec force autour de son cou, comme une enfant terrorisée. Elle ne voulait plus être touchée…

Don (reportant son attention sur Mac) L'ambulance est là ?

Mac (encore choqué par la réaction de Stella, vraiment inquiet) Oui…Mais j'aimerais des explications.

Don (se dirigeant vers la sortie pour rejoindre l'ambulance, parlant à l'expert presque sèchement) Plus tard. D'abord, Stella…

En entendant le ton sans appel de Flack, Mac n'insista pas et s'écarta de son chemin, continuant à les observer. Pour que Flack ait autant de sang sur lui, c'est qu'il devait être très proche de certaines victimes…Les aurait-il exécuté ? L'expert espérait que ce ne soit pas le cas…Mais le jeune homme semblait tellement affecté par l'état de Stella…Dans quelle circonstance l'avait-il retrouvé ? Aurait-il voulu la venger ? Mac en avait vraiment l'impression quand il avait vu Flack être aussi protecteur avec elle…

Don atteignit enfin l'ambulance, rassuré que Stella puisse avoir quelques soins. Mais quand les secouristes cherchèrent à lui prendre la scientifique des bras, celle-ci s'agrippa à lui avec force et désespoir, totalement effrayée.

Don (avec douceur et gentillesse) Stella…Laissez-les vous examiner…

Stella (tremblant et pleurant) Je…Je ne peux pas, Don…Je ne veux pas qu'ils me touchent…

Don (avec tristesse) Stella…

Flack étreignit Stella pour la rassurer, jetant un regard d'excuse aux deux secouristes, Jimmy Custer et Barry Andrews, et sentit la scientifique le serrer presque à l'étouffer.

Custer : Ecoutez, détective, il faut au moins qu'on l'emmène à l'hôpital. Elle a besoin de soins.

Don : Je peux l'accompagner ?

Andrews (avec humour) Je crois que nous n'avons guère le choix…

Flack déposa finalement Stella sur la civière mobile avec délicatesse et la fit doucement le lâcher, prenant rapidement sa main fine dans la sienne. Le jeune homme sentait bien qu'elle avait besoin de lui, de sentir sa présence, d'avoir un contact avec lui…

Les deux secouristes fermèrent les portes arrières et se regardèrent, embêtés.

Custer : J'ai déjà vu ça…Il faut appeler le psy.

Andrews (soupirant) Je sais…

Mac put voir les ambulanciers monter dans leur véhicule et partir puis il se tourna vers l'agent Dave Klinson, qui arrivait précipitamment pour lui faire un premier rapport.

Mac : Alors ? Quel est le bilan pour le moment ?

Klinson : Deux morts et huit blessés. Et on a trouvé une trentaine de femmes actuellement. Il reste encore quelques étages à fouiller.

Mac : Bien. Continuez et identifiez les femmes. Appelez aussi d'autres ambulances.

Klinson : Oui, lieutenant.

Mac soupira. Flack se serait débarrassé de dix gardes à lui tout seul ? Et deux étaient morts…Les conclusions des autopsies lui donneraient peut-être des éléments de réponses… Ainsi que le témoignage des survivants…

Agent Tate : Lieutenant Taylor ! Venez voir !

Mac se précipita, inquiet. Qu'allait-il encore découvrir ?

Mac (le rejoignant enfin) Oui ? Qu'y-a-t'il ?

Tate : Regardez ça.

L'expert vit des étagères immenses contenant des centaines de cassettes vidéo, voire même plus… Qu'y avait-il dessus pour que ces gens veuillent les garder ? Il allait devoir les visionner une à une…

Mac : On embarque tout au labo. Il faut qu'on sache ce qu'était exactement cet endroit et pourquoi ils ont gardé ces vidéos…

L'agent Tate acquiesça et interpella deux hommes pour qu'ils l'aident dans sa tâche.

Mac craignait ce qu'il allait découvrir sur ses bandes. Mais elles étaient sans doute des éléments importants de cette enquête…