7-Des conclusions difficiles à entendre
Lindsay et Flack attendaient le docteur Blacks pour connaître les résultats des divers examens effectués sur Stella. Cela avait été une nouvelle épreuve pour la scientifique. En particulier lors des prises de photo de son corps par Lindsay et les examens gynécologiques du docteur Blacks, mais Don n'était jamais loin. Il était resté constamment à ses côtés, s'écartant d'elle ou fermant les yeux lors d'analyses trop intimes. Il fallait dire qu'il n'avait pas vraiment le choix car Stella avait soudé sa main dans la sienne, seul point rassurant dans ce milieu froid et stérile.
Flack avait réussi à trouver un vague stratagème pour pouvoir s'éloigner de la jeune femme afin de connaître les conclusions du médecin sur son état physiologique : il lui avait laissé sa plaque. Ainsi, la scientifique savait qu'il reviendrait la chercher, qu'il était toujours là, proche d'elle. Le jeune détective lui avait aussi promis une dizaine de fois qu'il la rejoindrait très vite. Stella avait manifestement constamment besoin de lui maintenant, de le sentir à ses côtés…Elle se sentait en sécurité avec lui…
Milla arriva, plusieurs feuilles à la main, et invita les deux policiers à entrer dans une petite salle d'examen, actuellement inoccupée, pour plus de discrétion.
Lindsay (avec appréhension) Alors ?
Milla (prenant une profonde inspiration, dégageant une mèche brune de ses yeux) Je ne sais vraiment pas par quoi commencer…Je n'ai jamais vu ça sur une seule femme…
Don (contenant son inquiétude en serrant les poings, essayant de garder une voix posée) Vu quoi ?
Milla (soupirant) Déjà, les radios ont révélé plusieurs côtes fêlées, ressoudées aujourd'hui, et les os des poignets sont abîmés…
Don (gardant son calme, respirant lentement) Les menottes…
Milla (levant les yeux vers lui avant de revenir à la lecture des résultats des examens) Sans aucun doute…Le corps de Miss Bonasera présente de nombreux hématomes, dû à des coups plus ou moins violents…Des coups à mains nus et avec des objets. J'ai aussi trouvé des anciennes estafilades assez longues. Certainement un fouet ou une corde. Et il y avait aussi des écorchures, la plupart provoquées par un… (hésitant) humain…
Don (très bas, sombrement) C'est indigne d'un être humain…
Milla (continuant) …et des coupures, faites par des lames bien aiguisées…
Don (sentant que le médecin n'avait pas encore tout dit) Et ?
Milla (hésitant, sentant bien la colère qui bouillonnait chez Flack) Votre collègue a été…violée…Régulièrement et avec violence.
Lindsay (le souffle coupé pendant quelques instants puis se reprenant, essayant de rester professionnelle) Du sperme ?
Milla (secouant la tête) Non. Pas la moindre trace. Je pense qu'ils ont…
Don (les yeux agrandis d'effroi) Ils ?
Milla (grimaçant) Oui…Un seul homme ne pouvait faire autant de dégâts, détective…Et vu sa réaction quand elle nous a vus, il devait certainement y avoir eu des femmes…
La respiration de Flack s'accéléra alors que son cœur semblait vouloir s'arrêter. Le jeune détective était horrifié puis devint peu à peu furieux. Contre eux, contre ce monde… Contre lui…
Lindsay (reprenant là où elle s'était arrêtée avec Milla) Vous disiez avoir une théorie sur l'absence de sperme…
Milla : Oui. Les violeurs ont dû se protéger…Elle n'est d'ailleurs pas enceinte.
Don (sombrement) Le pourra-t'elle ?
Milla : Pardon ?
Don (sentant sa voix trembler) Pourra-t'elle avoir des enfants ?
Flack savait que Stella voulait avoir des enfants. Elle n'avait pas eu de famille et voulait s'en créer une. Mais pour le moment, elle n'avait pas trouvé la personne qui partagerait cet idéal…Enfin, le croyait-elle…
Le détective sentit une larme couler le long de sa joue à cette pensée. Une larme de tristesse et de rage…Il les trouverait ! Et il les tue…Non, il les arrêterait. Il avait promis à Stella de ne tuer personne pour elle…
Milla : Physiologiquement, oui. Et c'est un vrai miracle après tous les sévices brutaux et répétitifs qu'elle a subi. Mais psychologiquement…
Don (murmurant) Elle ne voudra sans doute plus qu'un homme la touche…
Lindsay sentit les larmes couler quand elle entendit le désespoir dans la voix de Flack. Il était si amoureux de Stella et il venait d'apprendre qu'il ne pourrait sans doute que lui faire du mal s'il tentait une approche. Et l'experte pouvait voir qu'il se sentait coupable, qu'il se sentait responsable de tout ça…
Lindsay (s'apprêtant à poser sa main sur le bras de Don, d'une voix compatissante) Flack…
Soudain, le jeune détective frappa violemment le mur de son poing, faisant sursauter les deux femmes.
Don (avec rage) Merde !
Puis Flack recommença cinq ou six fois, se meurtrissant peu à peu les phalanges.
Don (sa voix passant de la fureur à la souffrance) Merde ! Merde ! Merde…
Don finit par s'agenouiller, la tête et les poings posés sur le mur, sanglotant avec force, criant son désespoir et sa rage, prononçant le nom de Stella avec détresse.
Stella (entrant dans la petite pièce, tenant fermement la plaque de Flack contre elle) Don…Arrêtez…
Lindsay et Milla se tournèrent vers la scientifique, surprises de la voir ici, et l'observèrent. Stella s'avança lentement vers le jeune homme en larmes et sembla hésiter quelques instants en voyant le grand corps prostré et secoué de sanglots. Pourquoi Flack se rendait-il responsable à ce point ? Il n'avait rien fait de mal…
Respirant à fond, Stella s'accroupit alors à ses côtés et l'enserra doucement de ses bras, caressant gentiment ses cheveux noirs pour le calmer.
Stella : Don…Ce n'est pas votre faute…S'il vous plaît, ne pleurez plus…Vous n'êtes pas responsable…
Don (levant enfin ses yeux bleus vers elle, le visage ravagé par la tristesse) Stel…Stella…
Milla les regarda, étonnée. Les rôles s'étaient inversés : la victime tentait de supporter, d'aider son Sauveur, de l'empêcher de s'enfoncer dans une profonde dépression. Peut-être y avait-il un espoir…
Stella essayait de garder un calme olympien en sentant ce corps masculin contre le sien. Elle les craignait tant aujourd'hui…Mais Flack avait besoin d'elle comme elle avait besoin de lui. Courageusement, elle finit par l'amener contre elle et se mit à le consoler comme un enfant. La scientifique n'aimait pas voir Don ainsi. Ça ne lui ressemblait pas…
Stella (embrassant son front avec crainte et hésitation) Don…Je vous en prie…J'ai tellement besoin de vous aujourd'hui…
La scientifique tressaillit de frayeur quand elle sentit les bras musclés de Flack l'entourer puis se détendit peu à peu. Il n'était pas comme les autres. Il n'était pas du tout comme les autres…Car lui, elle l'aimait…
Lindsay les observait avec tristesse, ne sachant que faire quand son portable vibra dans sa poche.
Lindsay (s'éloignant et répondant) Monroe. Oui, j'ai les résultats et…D'accord, j'arrive, Mac. Mais je ne suis pas sure que Flack… Ok, il viendra.
Raccrochant, la jeune experte soupira. Elle craignait le pire. Mac avait fait de nouvelles découvertes et semblait bouleversé au bout du fil, ce qui était assez inquiétant. Et ce qui angoissait un peu plus Lindsay c'est la réaction de Flack face à ces derniers éléments…
