10-Tout est lié

Après avoir donné des instructions précises à Danny concernant Flack, Mac attendait avec lui ses deux autres subalternes dans la salle de réunion pour recouper toutes les informations et les éléments qu'ils avaient découverts. Et surtout, la liste des violeurs identifiables de Stella…

Lindsay et Hawkes arrivèrent en même temps et saluèrent les deux experts déjà présents. Puis chacun posa son rapport ou les nouveaux éléments importants pour la résolution de cette enquête sur la table.

Mac : Bien. Tout le monde est prêt ? (tous acquiescèrent de la tête) Danny, à vous.

Danny : Après l'inspection complète de notre maison close, j'ai trouvé les empreintes de nos blessés et de nos deux morts. J'ai aussi beaucoup d'inconnus, pas fichés.

Mac : Donc aucune idée d'identité pour d'éventuels complices…ainsi que pour le chef de ce sordide réseau.

Danny (grimaçant) En effet… Mais une empreinte est liée à une autre affaire en cours. Celle dont Stella s'occupait avant son enlèvement.

Mac (fronçant les sourcils) La jeune inconnue violée et battue à mort ?

Danny : Oui…

Lindsay : On peut supposer que cette femme était une des « employées » de la maison close…

Sheldon : Je pense plutôt que c'est une certitude. D'autres affaires sont reliées à la nôtre.

Mac : Allez-y.

Sheldon : Grâce au rapport médical de Stella et aux clichés de son corps, j'ai trouvé de nombreuses similitudes avec notre Jane Doe et trois autres affaires non classées.

Mac : Donc, ils ont déjà eu à se débarrasser du corps de certaines de leurs « employées ». Mais pourquoi ?

Sheldon : Certains clients cognent vraiment dur. Hémorragie interne fatale.

Mac : Je vois…Notre mystérieuse gérante tente de contrôler ses clients mais n'y arrive pas…

Sheldon : Sans aucun doute. Et après, elle se débarrasse du problème…

Mac : On sait au moins pourquoi Stella a été enlevée…Ils ont dû croire qu'elle les avait découverts lorsqu'elle examinait une nouvelle fois la ruelle…

Lindsay : Et elle était à proximité de leur établissement…

Mac (soupirant) Oui…Sinon, vous avez autre chose ?

Danny : J'ai trouvé des préservatifs usagés dans les chambres avec des empreintes et j'ai pas mal de noms. Et accrochez-vous, parmi nos violeurs, il y a des flics…

Mac (s'affaissant un peu) C'est pas vrai…

Danny : Avec ça, j'ai trouvé trois policiers des officiers supérieurs, deux juges, cinq avocats, un procureur, deux PDG qui ont été mêlés à une affaire d'harcèlement il y a quelques temps et un médecin, soupçonné de violences conjugales.

Lindsay (serrant les dents) Il a trouvé un autre moyen pour se défouler…

Danny (posant gentiment sa main sur son épaule) Je sais…Les autres ADN et empreintes ne nous sont pas connus, mais aujourd'hui, une trentaine d'hommes sont passés dans cette maison close…

Lindsay : Je sais qu'il a dû y avoir aussi des femmes…

Danny haussa les sourcils, stupéfait par cette déclaration. Des femmes ? Des femmes auraient pu participer à ces horreurs ? L'être humain était vraiment tombé bien bas aujourd'hui…

Mac : Ces hommes doivent tous avoir des postes importants dans la société et de gros moyens… (à Sheldon et Lindsay) Et avec les vidéos ?

Lindsay : J'ai visionné toutes les miennes. J'ai une liste de 15 violeurs non masqués et connus pour les 20 premiers jours de captivité de Stella…Je ne sais vraiment pas comment elle a pu tenir aussi longtemps…C'était…C'était tellement…

Danny, par réflexe, la fit se blottir contre lui et caressa ses cheveux avec tendresse. Mac avait refusé qu'il voie ces vidéos pour qu'il garde la tête froide, et surtout pour qu'il puisse aider Flack. Avec son tempérament de feu, le jeune expert pourrait avoir le même comportement de colère que son meilleur ami…

Sheldon : On peut en rajouter 20 pour les 20 jours suivants. Il y en a eu plus…

Mac : Je sais. Dans les derniers 21 jours, j'en ai découvert 30…Recoupons nos listes. Il devait y avoir des…habitués…

Les quatre experts se réunirent pour vérifier quels violeurs ils avaient en commun et la liste restait encore impressionnante.

Mac : Nous avons 35 violeurs…que l'on a pu identifier. Et ce n'est que pour Stella…

Lindsay : Elle ne pourra pas reconnaître les autres…

Mac : Je sais…Mais on va déjà s'occuper de ceux-là.

Sheldon : Comment allons-nous les convoquer ? Certains ont beaucoup de pouvoir ici…

Mac : On va demander nos convocations et nos commissions rogatoires à une femme juge de ma connaissance. Elle sera de notre côté, je le sais…

Danny : Parfait. Et par qui on commence ?

Mac : Le juge Mark Alpens…