21-Béatitude
Malgré le savon que leur passa Mac, Don et Stella arboraient tous deux un air des plus béat. Alors que la scientifique finit par partir pour sa séance hebdomadaire avec le docteur Kendall, Flack rejoignit Danny dans un des laboratoires.
Danny (concentré sur son microscope, l'entendant entrer) Ah ben, quand même ! (levant le nez) Qu'est-ce que tu fout… (s'interrompant devant l'expression heureuse de Don) Pourquoi tu souris comme un idiot ?
Don (descendant de son petit nuage) Pardon ?
Danny (levant les yeux) Tu m'expliques ce qui t'arrive ou je dois deviner ?
Don (se frottant la nuque) Heu…Et bien…
Danny (fronçant les sourcils, sa curiosité piquée à vif) Don…
Le détective se mit à rougir à la surprise de son ami. Le jeune expert le fixa un moment, de plus en plus intrigué, les poings sur les hanches.
Don (rougissant de plus en plus) En fait, hier soir avec Stella, on…
Danny (une certaine impatience dans la voix) Vous ?
Don : On…
Lindsay (entrant dans le laboratoire, interrompant leur conversation sans le vouloir) Ha, salut Flack ! C'est pas trop tôt !
Danny (exaspéré) Montana !
Lindsay (intriguée) Quoi ? J'ai rien dit…Au fait, tu as vu Stella ?
Danny (grommelant) Non.
Lindsay (souriant, amusée) Tu as loupé quelque chose. Elle a l'air de nager dans le bonheur avec son grand sourire… (entendant un soupir heureux dans son dos, se retournant pour voir un Flack de nouveau béat) Ben tiens ! Comme le sien.
Danny fit rapidement le rapprochement et s'avança vers son meilleur ami, lui entourant les épaules de son bras et l'invitant à s'asseoir.
Danny : Vous…Vous l'avez fait ?
Flack hocha la tête, toujours souriant. Et pour Danny, voir le détective sourire ainsi était quelque peu déstabilisant… C'était devenu rare ces temps-ci…
Lindsay (plus inquiète) Et…Et ça a été ?
Don (se décidant enfin à parler) Oui.
Danny : Et c'était comment ?
Lindsay (outrée) Danny !
Don (d'un ton rêveur) Merveilleux…
Danny (lui frappant amicalement l'épaule) Je suis content pour toi ! Mais maintenant, on a du boulot. Alors, tu vas oublier un peu Stella, ok ?
Don (le regardant du coin de l'œil, malicieux) Je peux pas…
Danny poussa un soupir désespéré, plaintif, et entendit le rire du détective.
Danny (grommelant) C'est ça…Fous-toi de moi, Roméo, et profites-en. J'ai un paquet de suspects à te faire interroger aujourd'hui…
Don : Quoi ?
Danny : Voilà, ce qui arrive quand on arrive avec quatre heures de retard…
Don (râlant) Danny…
Lindsay se mit à sourire en voyant les deux amis partir dans une de leurs habituelles chamailleries et fut surtout heureuse de voir Flack aussi bien, tout comme Stella. Ils méritaient d'avoir un peu de bonheur…
