24-Le petit témoin
Josh Palmer, 8 ans, revenait de l'épicerie, un petit sac plastique à la main, et aperçut une jeune femme aux cheveux incroyablement bouclés, une femme qu'il connaissait bien. Stella Bonasera…
Le petit garçon l'avait rencontrée, elle et le lieutenant Don Flack, qui était aussi le petit ami de l'experte, alors que sa mère avait été agressée et son père assassiné il y a deux mois. Ils étaient tous deux chargés de l'affaire et la scientifique avait réussi à convaincre son supérieur et les services sociaux de lui confier la garde de Josh le temps de l'enquête et du rétablissement de sa mère. Le petit garçon avait adoré cette période. Il avait passé l'une des meilleures semaines de sa vie. Et après la clôture de l'enquête et le retour de sa mère, il avait gardé le contact avec eux, passant parfois chez eux quand sa mère devait travailler et que personne ne pouvait le garder. Les deux policiers étaient devenus un peu des membres de sa famille.
Alors quand il avait vu Stella dans la rue, le garçonnet courut la rejoindre. Mais quand il vit l'expression craintive de son visage, Josh s'arrêta et se cacha derrière une boîte aux lettres, observant et écoutant tout ce qui se passait entre les trois adultes. Quelque chose n'allait pas…
oOo
Alicia (avec un sourire cruel) Emeraude…Vraiment, je ne pensais pas te revoir un jour… Mais finalement, mes prières ont été exaucées…
Stella était comme figée. Elle avait reconnu cette voix, froide et cruelle. Cette voix qu'elle n'avait entendue qu'une seule fois, il y a six mois. Cette voix qui lui avait expliqué ce qu'elle allait devenir, ce qu'elle allait subir…
Alicia (satisfaite) A ton regard, je vois que tu te souviens de moi… (menaçant) Et maintenant, tu vas nous suivre…Tu m'as fait énormément perdre et tu vas payer…
L'homme, toujours silencieux, menaça alors discrètement Stella de son arme et lui ordonna silencieusement d'avancer. Où allaient-ils l'emmener ?
oOo
Quand Josh aperçut le pistolet et vit les trois adultes partir, il sut ce qu'il devait faire…
