Prologue
"Pourquoi étais-ce si important ?
-C'était la partie qui lui manquait pour être complet."
-Tu viens avec moi ? demanda une voix douce qui le sortit de sa rêverie.
-Non... Je... Je serai pas capable...
-Je comprends...
Des lèvres se posèrent sur les siennes, venant y puiser courage et espoir.
-Tu sais que je t'aime...
-Bien sur que je le sais... soupira-t-il. C'est pour moi que tu fais tout ça...
-Pour NOUS.
-Oui...Pour nous...
Il le regarda s'éloigner, depuis la fenêtre de sa chambre. Disparaître dans ce brouillard qui entourait la maison, la coupant du reste du monde, comme lui était coupé de la réalité, retranché dans ses rêves d'une meilleure vie. Il le regarda s'éloigner, lui, son amant, son petit ami, son homme... Sa raison de vivre.
Lorsqu'il entra dans ce café où elle était assise, il du prendre une grande respiration, puis se dirigea vers elle et la salua poliement. Elle le regarda un moment.
-Ah...C'est vous... Je croyais que ce serait l'autre...
-L'autre ne peut pas.
Elle hocha la tête avec une moue.
-C'est pas que vous êtes...laid, mais... J'aurais préféré votre copain.
-Et bien, ce n'est pas lui. De toute façon, vous lui ressemblez...
-Ah... C'est pour ça...
-Oui.
-Bon... Si vous êtes pas... très beau... vous devez être gentil.
Il eut un rictus. Lui, gentil ? Au fond de lui, bien sur, mais... Qui pouvait, juste en le regardant, le savoir ? Personne. Il fallait lui parler pour le savoir, et là encore... Il ne s'ouvrait pas facilement aux gens. Il avait trop souvent été blessé.
-Vous préférez chez vous où à l'hô...
-A l'hôtel, dit-il d'un ton sans équivoque.
-Écoutez-moi bien, Mister, siffla t'elle entre ses dents. Je ne suis pas une Marie-couche-toi-là, une prostituée ! Je détiens le moyen de vous rendre heureux, vous et lui. Alors parlez-moi sur un autre ton !
Il la regarda en silence. Elle était jeune, plus jeune qu'eux, et pétillante de vie, comme son amant autrefois. Autrefois, avant que les ténèbres du désespoir ne l'envahissent. A bien y penser, cela ne datait que d'un an et demi.
-Si c'est bien compris, nous pouvons y aller, dit-elle enfin.
-...Allons-y...
Ils se levèrent et il la suivit. Une fois dans la chambre d'hôtel, il hésita un moment, surtout en la voyant se déshabiller. Il allait trouver une excuse et s'en aller, quand une image traversa son esprit, le visage triste et absent de son bel amant. Il soupira. Pour son Remus, il était, cependant, prêt à n'importe quoi...
-----
Et bin voilà... C'est le prologue... Dites-moi ce que vous en pensez... Dans le chapitre 1, tout sera expliquer en détail... Des commentaires, des plaintes, des réclamations ? Bin c'est le bouton Submit à review…
