Chapitre 7

« Qu'avez-vous penser à ce moment-là ?

-Que j'avais enfin accompli le but de mon existence »

Remus s'éveilla, ce matin-là, calme et heureux. Il resta un moment blottit contre son mari, puis se leva pour aller préparé le petit déjeuner. Il enfila une robe de chambre et sortit de la chambre pour entrer dans la cuisine. Sur la table traînait un papier. Il le prit machinalement pour le jeter, quand il reconnu l'écriture de Peneloppe.

« Contraction depuis 2h30 ce matin. Partie à Ste-Mangouste. Vous appellerai lorsque ce seras fini. Transférer l'argent maintenant. »

Remus regarda l'horloge, il était 7h30. Il courru à la chambre en criant, réveillant ainsi le professeur de potions encore endormi.

-LE BÉBÉ ARRIVE !

-Q…Quoi ?

-Le bébé s'en vient ! Peneloppe est partie à l'hôpital !

-Quoi ? Mais comment tu le sais ? Tu l'a vu ?

-Il y avait un message sur la table !

Remus lui tendis le mot, et Severus le lut, et le relut, et le re-re-lut.

-…

-…Sev ?

-…O…On va…

-Oui… On va être papa… Bientôt, on aura notre bébé dans nos bras…

-Tu a prévenu les autres ?

-Non… C'est à toi que je voulais et que je devais le dire en premier…

-Mmm… J'avoue…

Severus attira son mari dans ses bras et le serra fort contre lui, l'embrassant dans le cou.

-Tu te rends compte… chuchota t'il. A quelques kilomètres, notre bébé livre son premier combat…

-Dans quelques heures, on saura si c'est un garçon ou une fille… Dans quelques heures, on pourra prendre notre bébé dans nos bras, et le couvrir de baisers…

-Bientôt, on aura ce pour quoi on se bat depuis trois ans…

-On sera des bons parents… Notre bébé sera heureux avec nous…

Ils restèrent l'un contre l'autre un moment, puis Remus bondit hors du lit, couru chercher le téléphone, et composa le numéro des Potter. Les deux professeurs avaient prit une année sabbatique d'enseignement afin de se concentrer sur leur enfant, et Dumbledore avait engager des remplaçants.

-James !

-Ah, salut Moony. Comment ça va ?

-Peneloppe est à l'hôpital !

-Quoi ! Elle est malade ? Vous l'avez pousser dans l'escalier !

-Elle est en train d'accoucher !

-Quoi ? LILY ! LA PORTEUSE EST EN TRAIN D'ACCOUCHER ! Vous êtes où, là ? A l'hôpital ?

-Non, on est à la maison… Elle va nous appeler quand tout sera fini…

-Compris ! On arrive !

-James, t'es pas obligé, on…

-Tu veux rire ! Y'a rien de plus angoissant que d'attendre la naissance de son enfant, on ne vous laissera pas vivre ça tous seuls ! On arrive !

James raccrocha et Remus sourit.

-Remus ?

-Ils arrivent…

-Quoi ?

-Ils veulent nous tenir compagnie pendant ce moment angoissant…

Severus hocha la tête puis caressa le bras de son amoureux.

-Je vais me préparer… Tu appelle les autres ?

-Oui, vas-y…

Il sourit en regardant son mari sortir de la chambre, puis entendit le plancher de bois craquer. Bientôt, ils verraient un enfant courir dans les corridors de cette antique maison.

-Sirius !

-Ah, tiens, salut Remus… Pourquoi tu me réveille de bonne heure comme ça ?

-Peneloppe est à l'hôpital !

-Oh ciboire ! Depuis longtemps ? Comment ça se déroule ? Vous êtes à l'hôpital ? Merde, j'ai même pas acheter de peluche encore ! Yé quelle heure déjà ! Merde ! Les magasins sont pas ouverts ! Je cours acheter une peluche, puis je vous rejoins ! Elle est à Ste-Mangouste ?

-Oui, mais nous on est à la maison…

-Ok ! Je vous rejoins dès que j'ai le louloup en peluche !

Et un Sirius euphorique raccrocha. Remus se mit à rire. Il avait réagit pareil lorsque Lily avait accoucher, arrivant à la dernière minute avec une peluche de cerf. Padfoot était toujours euphorique lors des grands évènements, que ce soit les mariages ou les accouchements, ou encore les anniversaires… Mais surtout les accouchements. Remus se rappelait lorsqu'Harry était né, Sirius avait passé cinq minutes avec son filleul dans les bras, complètement gaga, avant de se mettre à lui murmurer tout ce qu'il lui apprendrait; accessoirement, jouer au Quidditch et faire des mauvais coups… Puis il s'était tourné vers James et Lily, les larmes aux yeux.

-Vous vous rendez compte ? Le tout premier de la nouvelle génération des Maraudeurs !

-C'est ce que tu crois ? demanda Lily mauvaisement. Qu'il n'est là que pour vous remplacer à Poudlard ?

-Quoi ? Mais non ! C'est pas ce que je voulais dire ! Je voulais dire… Les Maraudeurs vont finir par mourir… Et on ne sait jamais quand on le fera, d'ailleurs… Mais ce qu'ils peuvent faire pour continuer à exister, c'est de laisser derrière eux une nouvelle génération… Quelqu'un pour continuer à vivre, même si eux ne sont plus là… Une nouvelle génération… Et Harry est le premier de cette nouvelle génération…

Oui, une nouvelle génération… Et le ou la deuxième de cette génération était présentement en train de se battre pour rejoindre ce monde, où il/elle était désiré plus que tout…

Il composa le dernier numéro, le cœur débordant d'amour pour ce petit être qu'il ne connaissait pas encore. Mais personne ne répondit chez Peter. Étrange… Il se leva et se dirigea vers la cheminée.

-Chambre du directeur, Poudlard !

Tous les membres du défunt Ordre du Phénix avait un accès direct à la chambre du directeur, où la tête de Remus tomba. Dumbledore se redressa dans son lit, surpris.

-Remus ? Que se passe t'il ?

-Peneloppe… Elle est à Ste-Mangoustre…

-Serait-il arrivé quelque chose à l'enfant ? demanda Dumbledore avec inquiétude.

-Non, si ce n'est qu'il veut nous rejoindre…

-Vraiment ? Vous m'en voyez ravis ! Vous êtes toujours chez vous ?

-Oui, elle nous appellera lorsque l'enfant sera né.

-Vous deviez peut-être y aller quand même…

-Nous irons, dès que James, Lily et Sirius seront arrivés. Ils sont censé venir chez nous.

-Très bien. Et Peter ?

-Je suis incapable de le rejoindre…

-Étrange, très étrange… Donnez-moi des nouvelles dès que l'enfant sera né, j'ai hâte de rencontrer cet enfant tant désiré par ses pères.

Remus lui sourit.

-Promis, monsieur le directeur ! Je vous laisse… James et Lily ne devrait pas tarder…

-Je comprends. Je suis heureux pour vous, Remus.

-Pourriez-vous prévenir le Pr McGonagall, s'Il vous plait ?

-Bien sur. Si cela ne vous dérange pas, je paserai une annonce au petit déjeuner. Tout le monde a bien hâte de savoir les nouvelles, tous les élèves en demandent à vos remplaçants.

-Très bien, professeur, merci !

Et Remus sortit de la cheminée.


Dans la douche, Severus soupira longuement. Il était nerveux, angoissé et impatient. Mais aussi… effrayé. Et si réellement il foirait ? Si jamais le sang de son père influençait sa vie, et qu'il ne rende Remus et l'enfant malheureux ? Trop souvent, il s'énervait pour rien, ne réfléchissant pas avant. Si jamais il n'était pas capable de se retenir ? Si jamais il blessait Remus, ou le bébé ? Jamais il ne supporterait de voir la peur dans les yeux de son mari. Jamais il ne pourrait vivre en sachant qu'il avait fait souffrir son sang et sa chair. Bien sur, si cela n'arrivait qu'une fois, Remus lui pardonnerait. Mais ce serait une fois de trop pour lui. Et si la situation devrait se reproduire… Remus ne ferait rien. Sans lui, Remus perdait tout, et ils le savaient tous les deux. Ils avaient besoin l'un de l'autre pour survivre. Mais comment continuer à vivre ensemble si l'un d'eux devenait violent ?

Et si en grandissant, l'enfant se mettait à le détester, tout comme lui détestait son propre père ? Si un jour il regardait son enfant pour voir dans ses yeux les reflets de la haine ?

Lentement, il se laissa glisser au fond de la douche, tremblant, nauséeux. Combien de fois avait-il pu s'éveiller en sursaut, le cœur battant la chamade, après avoir rêver qu'il avait tuer Remus a force de le battre, combien de fois s'était-il vu en rêve dominer son enfant comme son père lui avait fait ? Combien de fois avait-il vu le regard vide de son mari, alors que son corps nu était couvert de sang ? Combien de fois avait-il vu un enfant au visage, si semblable au sien, les joues couvertes de larmes et les yeux remplis d'horreurs, essayant de cacher son corps nu ?

Des haut-le-cœur le prirent. Si jamais il devait lever la main sur eux, les faire souffrir de quelques manières que ce soit, il se tuerait. Mais comment être un bon père alors qu'il n'avait aucun modèle ? Où prendre repère ?


Remus accueilli James et Lily en souriant, et James lui mit aussitôt Harry dans les bras.

-Va voir tonton Moony, bientôt il aura plus beaucoup de temps pour toi parce que ta petite cousine ou ton petit cousin sera là !

-Voyons James, j'aurai encore du temps pour Harry, même si j'ai mon enfant…

-Où est Severus ? demanda Lily.

-Sous la douche, mais je commence a m'inquiéter, il est là depuis une demi-heure…

-Il a peut-être fait un malaise… Tu devrais aller voir… Et Paddy ?

-Magasiner une peluche.

-Encore à la dernière minute ? Padfoot, tu ne changera jamais…

-Bon, vous connaissez la maison, faites comme chez vous, je vais voir ce que fais Severus…

Remus entra dans la salle de bain pour voir la forme repliée de Severus au fond de la douche. Il ouvrit la porte violemment, et se précipita vers son époux, ignorant l'eau qui ruisselait sur sa tête.

-Sev ? Qu'est-ce qui se passe ?

-Remus… Je serai pas capable… Je serai pas capable…

-Pas capable de quoi ?

-De pas être comme lui… Je sais que je vais vous faire souffrir… Je veux pas… J'arriverai pas à être un bon père, je serai pas capable…

-Sev, qu'est-ce que tu…

-J'arriverai juste à être comme lui, et à vous faire souffrir…

-Sev. Est-ce que tu nous aime ?

-Oui, mais…

-Est-ce que ton père vous aimait, ta mère et toi ?

-Non, mais…

-Elle est la, la différence entre toi et lui. Il n'y avait rien pour l'arrêter. Toi, tu a l'amour pour te servir de barrière. Merde Sev, t'a passé des tests, t'es tout à fait sain d'esprit et…

-Je fais des rêves, Remus… Des rêves affreux…

-Ce ne sont que des rêves, Severus… Moi aussi, j'ai rêver… J'ai rêver que je te tuais, et que mon père me traitait de monstre, disant qu'il aurait du me tuer quand il en était encore temps… Mais ce ne sont que des rêves. Je ne me laisse pas abattre. Tu m'a dis pendant des années que je n'étais pas un monstre, et je préfère te croire toi que de le croire, lui. Ne peux-tu pas me croire aussi, lorsque je te dis que jamais tu ne nous fera du mal ? Ai confiance en toi, Sev… Je t'en supplie…

Severus s'accrocha au regard de son époux, et finit par hocher la tête.

-D'accord…

-Viens… James et Lily sont là…

Severus s'habilla, puis ils sortirent de la salle de bain, au moment où le téléphone sonnait.

-Oui ? Oui… Tout de suite ! Oui oui, on passe à Gringotts avant, faire le transfert… C'est parfait… Est-ce que c'est u…

Severus regarda le combiné du téléphone, puis soupira et raccrocha.

-Le bébé est né.

-Merde, mais qu'est-ce que cet abruti de Sirius fait !

-Hello tout le monde ! Des nouvelles ? s'exclama l'abruti en question en entrant.

-IL ÉTAIT TEMPS !

-En route vers l'hôpital !

a suivre...