Épilogue

« Qu'avez-vous penser, à ce moment précis ?

-Que mon cœur aurait pu exploser d'amour… »

Les Aurors arrivèrent avec une fillette dans une robe blanche. Mme Boisseau éclata en sanglots. Severus s'avança d'un pas raide, le cœur battant la chamade. Derrière lui, Remus était figé sur place. L'Auror qui tenait la fillette sourit, puis doucement, lui tourna le visage. Severus resta un moment a contempler le visage de sa fille. Un parfait mélange de lui et de Peneloppe… Non, de lui et de Remus. Des cheveux fins d'un beau châtain aux mèches caramels, des yeux d'un noir profond. Des traits fins. Des lèvres fines. Lentement, il leva la main pour caresser la joue de sa fille, et quelque chose explosa en lui alors que des larmes commençaient à couler sur ses joues. L'Auror lui tendis l'enfant sans un mot, et il la serra longuement contre lui, couvrant le petit visage de baiser. L'enfant le regardait de ses grands yeux innocents, et leva lentement sa petite menotte pour toucher la joue mouillée de son père, qui embrassa les petits doigts. La petite se mit à rire, avant de se mettre à babiller.

Severus se tourna vers Remus. Sirius, qui essayait de faire réagir son meilleur ami, recula doucement. L'ex Serpentard fit un pas vers son mari, et la petite fille regarda son second père avec de grands yeux curieux.

-Daaa ? demanda t'elle à Severus.

-Regarde Harry… C'est ta petite cousine… fit Lily en serrant son fils contre elle.

-Bébé Moony ! lança le bambin.

-Oui, c'est le bébé de tonton Moony, rit James.

-Remus ? demanda Severus. Tu peux t'approcher, tu sais…

Lentement, le visage effrayé, croyant qu'il ne s'agissait que d'un rêve, Remus s'avança, tremblant. Une fois face à Severus, la petite tendit les bras vers lui. Le professeur de potions sourit, avant de déposer tendrement son paquet dans les bras de son époux. Le visage de Remus s'éclaira du plus sourire que le monde eut jamais vu.


LE RETOUR TRIOMPHAL DES PROFESSEURS DE POUDLARD

C'est avec ravissement que nous vous apprenons que l'audience opposant Severus Snape et Remus Lupin, tous deux professeurs à Poudlard, et Jean et Murielle Boisseau pour la garde de la jeune Claudia Boisseau s'est conclu sur une note heureuse pour les anglais.

Nous vous rappelons qu'il y a neuf mois, la mère biologique de la fillette s'était enfuie de Ste-Mangouste alors que le père, Severus Snape, devait alors la garde de sa fille avec son époux. Après neuf mois de recherche, ils ont apprit que leur fille avait été vendue à un couple infertile du Québec, en Amérique du Nord. Ils ont du se battre et avoir recours à l'aide de la célèbre voyante Ondine Divinasty White.

Ils ont finalement eu la garde de leur fille, et ils seront de retour la semaine prochaine avec leur fille, Charisma Claudia Snape Lupin. A leur côté, les Aurors Sirius Black et James Potter, ainsi que la femme et le fils de ce dernier, Lily et Harry. De toute la part du Ministère, une heureuse vie aux jeunes papas.

Rita Skeeter

Gazette du sorcier

--

Je vous remercie d'avoir lu cette fic. Vos commentaires ont été très appréciés. Je continue mes fics, et lorsque j'en aurai finie la pluparts(presque toutes des Remus/Severus !) je vais peut-être faire une suite à cette fic.

A suivre ! A bientôt !